[recherche] Carabine Idéale bien sur !

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
hithesun
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 15:55

[recherche] Carabine Idéale bien sur !

Message par hithesun »

Salut les gars, je me met en chasse d'une carabine PCP pour un budget de 900/1000e grand maximum.

Le budget est un peu juste pour les armes dont j'aurais vraiment envie (Une bonne daystate ou une steyr lg110 bien sur).

Pour le "cahier des charges" c'est trés flou, j'aimerais dire multicoup, mais sur une steyr par exemple je m'en passerais, j'aimerais dire pas plus de 800e, mais pour une belle daystate ca peut se dépasser, l'occasion fera le larron m'voyez ? \:D/

Bref, pas beaucoup d'impératifs, crosse non-exclusive au droitier, je suis gaucher, mais je réarme a droite, donc arme droitier OK mais faut que je puisse ma mimine gauche sur la poignée, ce que je suis habitué a faire sur a peu prés toute mes autres armes, mais qui serait proscris sur une thumbhole droitier par exemple.

Autre impératif : 16Joules environ, pas moins pour quand même avoir un peu d'allonge en tir tendu, et pas beaucoup plus pour conso raisonnable et rien a déclarer, ainsi si je dois revendre, ou prêter a un non licencié, pas de soucis.

J'aimerais avoir quand même une belle arme, les crosses des BSA ou le mariage bois/métal de steyr est trés joli,, et a ce prix la j'aimerais autant éviter un truc en hètre fade.

Bref si vous avez des propositions dans mon budget n'hésitez pas, en neuf sur des sites sur, ou en occase, particulièrement chez vous tireurs du fofo (ca m'inquiète moins de traiter avec des tireurs "connus") merci !
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [recherche] Carabine Idéale bien sur !

Message par Alpazen »

Salut Hit

En voilà une assez idéale et ambidextre, la S400 MPR

http://www.afft.fr/forum/viewtopic.php? ... 660#p38660

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
hithesun
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 15:55

Re: [recherche] Carabine Idéale bien sur !

Message par hithesun »

Merci a toi, j'ai communiqué avec le vendeur, mais un peu chère pour moi sans lunette et pompe, et pas possible d'avoir des photos "propres" et récentes de la carabine.

Je suis aussi en com avec Vlad pour voir, mais comme je ne fais pas de FT la plupart des caras sont soit trés préparée pour le bench et donc trés chère (je ne doute pas qu'elle valent leur prix une seconde, mais je ne tire qu'en loisir) soit trés préparée FT, donc non adaptée pour moi, mais je ne désespère pas de trouver une solution.

Faut dire que mon cas est assez atypique, gaucher qui tire en droitier. Mais aussi assez typique : Envie d'une jolie carabine qui tire bien mais budget restreint :.19(

Parceque je ne suis pas encore équipé coté pompe ou bouteille, donc faut prévoir a coté, et coté lunette j'en ai quelques une mais pour du bench il m'en faudra surement une plus puissante coté grossissement, la plus "grosse" que j'ai c'est une nikko en 8-24 a mon souvenir, trés bonne jusqu'a x16 mais au delà un peu laiteuse, de plus elle est montée sur ma CZ455 donc si je l'enlève (je n'ai pas besoin d'autant sur ma 22lr) faudra que j'en achète quand même une autre pour cette dernière, une bonne 3-9*40 c'est pas donné non plus :(

Mais tout est a mettre en rapport avec mon utilisation loisir, je veux une bonne carabine, mais pas non plus une carabine de compet je n'en fait pas, voila pourquoi je recherche depuis un moment, un bon milieu de gamme pour peu qu'il me plaise esthétiquement ca ira fort bien.

Par contre si vous voyez ou avez des occases intéressantes en "kit", n'hésitez pas a me contacter, pour peu que le modèle me plaise vraiment le budget peut être flexible, mais seul une poignée de modèles pourrait me le faire hausser. Par exemple pour un ensemble LG110 + pompe ou bouteille, ou une belle daystate + pompe ou bouteille, ca peut se revoir a la hausse.
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: [recherche] Carabine Idéale bien sur !

Message par chris »

franchement si on me propose une aa s400 ou une daystate qu même prix je prendrai la aa! j ai eut beaucoup trop de m**** sur ma daystate, et je ne suis pas le seul, pour en prendre une autre un jour. cette marque est beaucoup trop cher par rapport aux armes qu elle propose...
Avatar du membre
hithesun
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 15:55

Re: [recherche] Carabine Idéale bien sur !

Message par hithesun »

Effectivement ca dépends quoi !

J'ai une proposition pour une Lg110, qui dépasse encore un peu mon budget, elle est sur le fofo.

Je me demandais si quelqu'un par ici aurait besoin, ou souhaiterait racheter ce dont je n'ai pas besoin dans une optique BR, soit a priori :

- Le canon Leupy's car je souhaite remettre le canon d'origine steyr
- Le hamster
- Une cartouche d'air

Les éléments viendraient de cette carabine dont voici l'annonce :

http://www.afft.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=2083

A voir si ca intéresse du monde et a quel prix, pour voir si bout a bout je peux lui prendre dans mon budget sans ces éléments que je revendrais tout de suite donc.
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: [recherche] Carabine Idéale bien sur !

Message par Lescarroz »

Tu pense de revendre à combien ces "surplus". :?: :?: :?:
Image
Avatar du membre
hithesun
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 15:55

Re: [recherche] Carabine Idéale bien sur !

Message par hithesun »

Je n'en ai strictement aucune idée, si tu es intéressé je te fait confiance pour estimation en MP Renzo.
Répondre