Plaque de couche perso [test]

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Plaque de couche perso [test]

Message par ivanesco66 »

Bonjour a tous,

J'ai testé pour vous.... l'impression 3d pour la plaque de couche. C'est une première ébauche, histoire de voir la solidité et la tenue dans le temps.

Le prototype que j'ai fais, modélisation 3d et impression dans un FabLab, est voué a subir plusieurs modifications. A terme, si la solidité est suffisante, je ferai une plaque de couche entièrement réglable, avec crochet et tout le bazar pour beaucoup moins cher qu'une plaque de couche complète dans le commerce.

Image
Image
Image

Je rappelle que c'est un premier test, la résolution de l'imprimante 3d était d'environ 4/10ème de mm (au max la résolution est de 0.05mm) d'ou un aspect grossier des pièces, ce qui ne gêne en rien la tenue de l'arme. Ceci dans un soucis de gain de temps.

Coté solidité, je suis monté sur la cale dans le sens ou les forces s'appliquent normalement et elle n'a pas bronché, malgré les 95kg qu'elle a supporté. A voir maintenant les essais sur le terrain, pour la suite des modification et impressions...
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Plaque de couche perso [test]

Message par Alpazen »

C'est vraiment un super projet !!

Essayes de chiadé ça pour que ça ressemble à un truc pro, mais la base est excellente

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Plaque de couche perso [test]

Message par Wovokaa »

Très sympa ton projet :top:
L'aspect est un peu lourd visuellement, il faut bien commencer par un début, et si la matière utilisée est de l'ABS, pense aussi au lissage à l'acétone... ;)

Edit : d'après ta dernière photo, je constate que tu es apparemment gaucher, alors si tu le désires, tu sais peut-être que tu peux faire un changement pour avoir un armement par ta main gauche, pour cela il te faut simplement changer le "Bolt" (Rowan), ensuite il y a une toute petite manip très facile à réaliser...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
The Seal
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 628
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 21:58
Localisation : 11 Aude

Re: Plaque de couche perso [test]

Message par The Seal »

Salut Laurent,

Tu as été imprimer en "cachette" :D

L'impression a prit combien de temps? Toutes les pièces imprimées en 1X?
Je pense faire un test d'impression de ma roue escargot en 3D. Il faudra que je la modifie un peu.

@ tout

TS
RAW TM1000 - Sightron SIII 10-50x60
Air Arms EV2 MKI
Air Arms TDR S410 - Leapers Accushot 4-16x44 chinoise

"Mon chat ne parle pas, mais tout ce qu'il me dit est essentiel"
Avatar du membre
The Seal
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 628
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 21:58
Localisation : 11 Aude

Re: Plaque de couche perso [test]

Message par The Seal »

Sur l'imprimante à fils?
RAW TM1000 - Sightron SIII 10-50x60
Air Arms EV2 MKI
Air Arms TDR S410 - Leapers Accushot 4-16x44 chinoise

"Mon chat ne parle pas, mais tout ce qu'il me dit est essentiel"
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Re: Plaque de couche perso [test]

Message par ivanesco66 »

Wovokaa a écrit :Edit : d'après ta dernière photo, je constate que tu es apparemment gaucher, alors si tu le désires, tu sais peut-être que tu peux faire un changement pour avoir un armement par ta main gauche, pour cela il te faut simplement changer le "Bolt" (Rowan), ensuite il y a une toute petite manip très facile à réaliser...
Oui je sais ^^ par contre je suis parfaitement ambidextre. A la carabine je vise de l'oeil gauche et au pistolet de l'oeil droit.

J'ai testé mais cela me va mieux de charger de la main droite ^^ j'ai testé et avec la roue de parallaxe c'est un peu plus contraignant ^^
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Répondre