Achat Steyr LG110 - Help !

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Achat Steyr LG110 - Help !

Message par Gianni »

Mamouth 59 a écrit :Salut Dr Harry

Moi, j'ai la 16 joules 4.5 en version FT : que du bonheur :.12(
Elle est adaptable au niveau morphologie du tireur et dans tout les sens. C'est important pour la relation lunette /tête, surtout pour le FT.

Voici ce qui fait la différence :

* Système exempt de toute vibration
* Sécurité maximale : le tir n'est possible que culasse fermée, ah là bonheur :.1( ...
* Le stabilisateur STEYR ne nécessite aucun entretien et empêche le sursaut du canon,plus que vrai... par contre moi j'ai retiré la petit vis qui maintient le canon "vis en bout de canon avec sa protection en téflon" pour avoir un vrai canon flottant...
* Réglage révolutionnaire du lacet de la crosse
* Réglage multidirectionnel de la poignée donc,tu peux choisir en fonction de la taille de ta main ...
* Détente (directe) à roulements, réglable de manière libre et confortable en un instant,je n'ai pas regardé, donc je ne sais pas :.7(
* Vitesse du plomb ajustable sans avoir à démonter l'arme, ça c'est bien pratique...
* Possibilité d'enclencher le tir à sec à tout moment,sans outil c'est super ...
* Canon entièrement nickelé et pièce anodisées pour résister à la corrosion, trop beau intérieurement et extérieurement
* CONNECT : plus agréablement transportable dans sa valise de 97 cm grâce à sa crosse démontable ! d'origine elle n'était pas "connect" mais maintenant oui, avec un petit démontage et hop version"connect"
rien de bien compliquer
... :.1( :.1(

Perso je ne regrette pas mon achat.

Et comme le dit ken, elle peut faire jusqu'à 21 joules donc ... et si tu as les pièces modifiables à souhait que du bonheur, mais bonjour le réglage distance/lunette à refaire :.3(

Je sais, il faut que je fasse des photos :.1( :.1(

mamouth ...

Merci Mammouth pour toutes ces infos précieuses !!! :top:

tu veux dire que ces spéfications de la version FT ne sont pas présentes sur la version "hunting" ???? Moi qui veux également changer de crosse... faut que je fasse attention !
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: Achat Steyr LG110 - Help !

Message par Ken »

Salut à tous, j'ai eu les deux versions, pour les différences, il y a le réglage de la crosse FT qui est lié à sa fonction, le réglage instantané de la vitesse, et le stabilisateur ds la culasse qui diffèrent.
Pour la crosse, Harry, comme tu veux la changer,donc pas de prob, pour le réglage de vitesse, la petite pièce arrière, je l'ai payée une quinzaine d'euros et la découpe ds le plastique est facile à réaliser.
Quant au stabilisateur dans la culasse, je ne sens pas de différence avec ou sans.
Pour le reste je pense que c'est la même chose.
http://www.steyr-sportwaffen.at/index.p ... er-hunting
voici un photo de celle de Daniel
Image
Attention, la 16J a un canon plus court, même taille que FT, l'image illustrée est la HP.

Mamouth, petit coquin, tu nous as caché que tu as acheté la Rolls des Steyr ! :top:

Une Hunter peut se transformer en FT et vice versa,ou en HP 40J, toutes les pièces sont compatibles.
AFFT
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: Achat Steyr LG110 - Help !

Message par Ken »

Sur ce site, je pense que c'est le moins cher
http://www.euroshooting.eu/en/index.php ... etail=1786
AFFT
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Achat Steyr LG110 - Help !

Message par Gianni »

Merci Ken,

Il ne me reste plus qu'à me décider ?! :.1( Tu me guideras pour les pièces détachées ! :.10(
Pour euroshooting.eu c'est bien ce que j'avais trouvé de moins cher ! :top:

Ahh pour sûr ! l'Ami Mammouth est un cachotier : vous avez vu des photos vous ??? :.7(

Merci à Tous pour votre aide et vos encouragements !!! Le projet avance !! :bravo:
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: Achat Steyr LG110 - Help !

Message par Ken »

Avec plaisir Harry :.10( si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Et si tu commandes en plus la crosse Gary Cane, elle va être top.
AFFT
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Achat Steyr LG110 - Help !

Message par Gianni »

Je vous tiens au courant ! Sans faute !!
Pour la crosse... Pas tout de suite...
m41g
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:17
Localisation : Vallauris,alpes maritimes(France)

Re: Achat Steyr LG110 - Help !

Message par m41g »

Avez vous une preference pour la steyr ou L'EV2 ?
Sont elles directement comparables ? Il y a sauf erreur de ma part une grosse difference de prix, est elle justifiée ?

Merci de vos reponses
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: Achat Steyr LG110 - Help !

Message par Mamouth 59 »

Ken a écrit :
Mamouth, petit coquin, tu nous as caché que tu as acheté la Rolls des Steyr ! :top:

.
Dr Harry a écrit :
Ah pour sûr ! l'Ami Mamouth est un cachotier : vous avez vu des photos vous ??? :.7(

:.1( :.1(

Non non, je n'ai rien caché. Peut-être pas mis en évidence...

Pour les photos, bientôt...

:.10(
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: Achat Steyr LG110 - Help !

Message par Mamouth 59 »

m41g a écrit :Avez vous une préférence pour la steyr ou L'EV2 ?
Sont elles directement comparables ? Il y a sauf erreur de ma part une grosse différence de prix, est elle justifiée ?

Merci de vos réponses
Là, je ne peux pas t'aider. Je n'ai que la Steyr et je n'ai jamais eu d'EV2 . :.11(

Mais je pense que c'est plus une question de gout : la Steyr 110 FT est plus compacte et a plus de réglages au niveau morphologique et l'EV2 est un peu plus longue et plus fournie en éléments de FT (niveau et autre...).
Ce qui n'exclut pas la Steyr d'avoir ces éléments bien sur....

Une arme ça se maitrise, avec ses qualités comme ses défauts et c'est personnel (elle est réglée pour toi, pas pour un autre) ...

Se faire plaisir avec l'arme que l'on a choisi et à qui on a apporté des petits extra, c'est le début de la victoire . :)

Cela est mon avis à moi seul :.1( :.1(

:.10(
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
m41g
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:17
Localisation : Vallauris,alpes maritimes(France)

Re: Achat Steyr LG110 - Help !

Message par m41g »

Merci de ta reponse.

Tu sembles ravi de ta steyr et c'est deja un bon élément de comparaison !
Répondre