NEWS FLASH ! Walther LG300 a 16J sont en fin de fabrication

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
JG66
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 14:57
Localisation : London
Contact :

NEWS FLASH ! Walther LG300 a 16J sont en fin de fabrication

Message par JG66 »

Official news - Walther export manager a informé le propriétaire d' un magasin de tir, où j'ai acheté mes Walthers que la ligne LG300 sera épuisée et qu'il ne reste peut être qu'une dizaine de carabines 16J en usine....et après, FINITO ! :O

Pourquoi ? Les ventes ont été minables en 2010....et leurs priorités est de pousser la nouvelle ligne de carabine 10 mètres - LG400.

Si vous avez maintenant les moyens, ne tardez pas à vous en procurer une avant que ces LG300 DOMINATOR 16J disparaissent pour toujours !

Walther a répondu qu'il n'est pas possible de booster une LG400. D'ailleurs c'est un modèle trop neuf.....par contre, il y a une petite chance que je pourrais expérimenter en été/automne 2011 avec Mr Jon Harris pour voir si c'est faisable. :.7(

Donc pour les PCP FT, les seules restant officielles sont:
Air Arms, et
Steyr.

DayState, eux aussi ont cessé de fabriquer le 'Grand Prix' pour raisons de fiabilité......
*Walther LG300 Dominator - X 7 / *Steyr LG110 X 2 / *Anschutz 9003 & 8002 S2 X 3 / *Feinwerkbau P70 FT X 6
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: NEWS FLASH ! Walther LG300 a 16J sont en fin de fabricat

Message par Jean-Pierre »

C'est toujours vraiment triste de voir une PCP utilisée en FT, cesser d'être produite et surtout sans naissance d'un produit de remplacement sur ce créneau FT/HFT... :(
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: NEWS FLASH ! Walther LG300 a 16J sont en fin de fabricat

Message par Ken »

Pourtant, ils viennent de sortir une toute nouvelle!
http://www.carl-walther.de/index.php?co ... oduct=1479
:.7( :.7( :.7(
AFFT
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: NEWS FLASH ! Walther LG300 a 16J sont en fin de fabricat

Message par Jean-Pierre »

C'est rassurant alors. La relève est là :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
JG66
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 14:57
Localisation : London
Contact :

Re: NEWS FLASH ! Walther LG300 a 16J sont en fin de fabricat

Message par JG66 »

Ken, vous vous trompez (j'espere pas ! ?)

.....en effet c'est un nouveau modele depuis 6 mois - En Angleterre, nous sommes tous au courant de ce modèle 'NEW'...mais, il s'agit essentiellement d'épuiser toutes les pièces qui font le LG300 - c'est a dire, pour Walther, toutes les stock surplus de laminat de ce style ET l'ancien matériel/mécanisme et vieux style de régulateurs (comparer au nouveau mécanisme LG400 et le régulateur associe). La seule chose 'neuve' sur ce LG300 'NEW' , c'est le clamp en alu a l' avant....

Je viens de me réserver , ce que je pense, et un des 'derniers' LG300 numéroté #500838 dans ce 'style' (comme ton liens de Walther)...et avec ce que disait le Walther Export Manager qu'il y en avait qu'une dizaine de LG300, ce n'est pas une coïncidence que 500838 +12 = 500850 ?

Une liste partielle des LG300 se trouvant en Angleterre: http://www.shooting-the-breeze.com/foru ... 97&page=11

:.10(
*Walther LG300 Dominator - X 7 / *Steyr LG110 X 2 / *Anschutz 9003 & 8002 S2 X 3 / *Feinwerkbau P70 FT X 6
Répondre