[REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Djack »

Je suis vraiment impressionné !!! :top: j'espère pouvoir essayer un jour.....

:.10(
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Vince26 »

Comme tu sais depuis le début, je galère avec ma Tsar !! Je n’arrive pas à stabiliser les vitesses… Au départ j’avais des variations importante d’un jour à l’autre, le samedi je pouvais mesurer des vitesses de 234m/sc et le dimanche je pouvais me retrouver à 248m/sc… J’ai donc pensé a un problème de régulateur et j’ai monté un Huma :
A Gauche le régulateur d’origine, a droite le « Huma », on peut régler la pression par une vis (penser avant le montage de protéger les chiffres avec du scotch, pour qu’ils ne s’effacent pas avec le temps).
Image
Suite à mes échanges sur le groupe Facebook « Tsar » la plupart des utilisateurs ont réglé leur huma à 95 bar mais certains à 75 bar. A 95 bars je trouve des vitesses autour de 258 m/sc, j’ai donc réglé mon régulateur sur 80 bars…
Mais même avec le Huma mes problèmes de variation de vitesses ne sont pas réglés !! Il y a deux semaines avec Bernard et Jacky nous avons mesuré des écarts allant de 233m/sc à 249m/sc (sur 5 plombs ?!!),et des écarts en cibles de plus de 5cm !! Impossible de tirer avec… Ma réflexion m’a porté sur le système du marteau, en démontant j’ai pu observer des incohérences :
Le ressort ne repose pas dans le fond de la gorge du marteau mais simplement sur le chanfrein en plastique noir, je ne trouve pas ça très « mécanique » du coup le ressort n’est pas guidé ?!!
Image
J’ai forcé le ressort à rentrer dans la gorge et j’ai testé le WK dernier, le comportement m’a semblé bien plus « sain » je compte confirmer sur 2 / 3 WK de suite… J’espère vraiment avoir trouvé son remède !! A suivre…
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Alpazen »

Effectivement, un ressort non guidé va travailler de très mauvaise façon et à mon avis ne peut pas donner la même régularité à chaque fois.. pas bien ça !! :.19(

Il faudra que je vois ça sur la mienne si c'est pareil et si ce serait possible de faire une modification en ce sens..

Du coup, avec le Huma ça pourrait être intéressant de faire un test différent : le régler plus haut en pression afin de diminuer la tension du ressort de marteau (puisqu'il est mal guidé, ça devrait logiquement aller un peu mieux car il se déformerait moins.. à voir si l'idée serait bonne..)

Et ton idée de manchonner le ressort en force sur la pièce 1 est excellente ! :top:

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Alpazen »

Je viens de trouver une vidéo russe, et à la fin il démonte le système marteau/ressort, à ce que je peux voir quand il le tire à lui tout le mécanisme, le ressort semble bien clipsé sur la pièce en plastique car tout se tient bien ensemble lorsqu'il le sort, la tienne aurait-elle été donc mal assemblée ?

Vers la 25ème minutes : https://www.youtube.com/watch?v=EaGtTzM2wNs

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Vince26 »

Exact Pascal, :top: c'est bien cette opération que j'ai faite!! Sur la vidéo, on voit qu'il sort le ressort en force, alors que moi le ressort n'était pas enclenché dans la gorge... J’espère que ça va aller mieux maintenant :.14(
Titanium
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 1 mai 2020 22:49
Localisation : Courbevoie

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Titanium »

Je reste sans voix devant la magistrale beauté de cette belle mais j'imagine bien la frustration apportée par tout ses écarts.
Pour le ressort et son assemblage, le plus simple serait peut être de poser directement la question au fabricant.
Les explications sur le ressort non emboité semblent tout à fait logique et nous espérons que l'emboitement apportera la solution.
Mais un mail au support de Daystate doit pouvoir te confirmer "officiellement" que la solution (l'emboitement) est bien à réaliser.
Cela te rassurerait définitivement, je crois. Car si un doute existe, on est jamais tranquille et on continue de chercher. Et là, ce serait pour rien.
En attendant, je croise les doigts pour que cela règle tes problèmes.
Ne pas apprendre de ses erreurs, c'est être condamné à les reproduire. Prenez soins de vous, vous pourrez prendre soin des autres.
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3598
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Lescarroz »

@ Titanium.
Je ne crois pas que l'assistance de Daystate puisse être d'un secours exemplaire.
J'ai acheté une Daystate MK4 IS en discutant avec le responsable de la fabrication.
La crosse magnifique, le groupement beaucoup moins, j'ai rappelé le responsable en lui annonçant le soucis.
Sa réponse la renvoyer au marchand qui l'envoyait à l'usine. (Solution super simple .....)
Sur des sites web, pas mal de mécontents par la durée de la réparation et aussi pas mieux, durée des différents envois entre 6 et 10 mois.
Pour terminer, je me suis débrouillé seul en polissant le canon, maintenant elle fonctionne impeccable.
Daystate ne TESTE PAS leurs fabrication au bout de la chaine de montage.
Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Gianni »

ouep... tout ces discours me laissent perplexe : que de boulot pour arriver à fiabiliser une arme qui se voudrait précise !

ça me rappelle ma Steyr où il a fallu tant et tant de choses à modifier, remplacer qu'à la fin, tu passes plus de temps dans ton atelier que sur le terrain :.19(
Et pourtant, bricoler, j'aime ça, mais quand c'est trop, ras le bol !

Bref, j'espère que tu vas pouvoir résoudre tes soucis rapidement pour lui tirer sa quintessence :top:
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Alpazen »

Je pense que du côté de celle à Vince c'est juste pas de bol avec ce ressort mal mis, car la mienne est vraiment hyper précise et fiable, et ce dès sa sortie de boite..

Je suis quasiment sûr que maintenant tout va rentrer dans l'ordre :top:

Et je crois que je vais me laisser aussi tenter par un Huma pour mettre sur la mienne, ça m'intéresse de pouvoir baisser la pression ou de détendre le ressort de marteau, à voir ce que sera la meilleure voie :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Vince26 »

@ lescarroz, c'est pour toutes ces raisons que je bidouille moi même... Je n'avais aucune envie de faire faire le tour de l’Europe à ma Tsar?!! :.6(
Quand au revendeur, soi-disant technicien formé par Daystate pour l'entretien... et qui ne savais pas l'utilisation du joint du pousse plomb fourni avec :bravo:
Pas trop le choix que de mettre les mains dedans!! :(
@Gianni, c'est clair que je suis a la limite de péter un câble :.19( , je trouve anormale de rencontrer des problèmes sur des machines à plus de 2000€.
Après côté précision, le canon de la Tsar est irréprochable et (quand ça marche) c'est un vrais bonheur, maintenant, si cette l'action du ressort/marteau n'est pas la solution, je suis sec... Et comme dit Jacky, me reste plus qu'a en faire un piqué de tomate :.18(
@Pascal, je croise les doigts!!
Répondre