Air Arms EV2

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
vouvinch
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 19:51
Localisation : 79- Deux-Sèvres

Air Arms EV2

Message par vouvinch »

ça y est, j'ai reçu mon AA EV2, qui m'a été vendu et préparé par Pascal! Un super cadeau qu'il me fait compte tenu du prix très contenu, de la facilité de paiement, et de la préparation).

Je n'ai plus d'excuse maintenant, s'en est fini l'excuse du piston ressors difficile à maîtriser en FT!
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Air Arms EV2

Message par Alpazen »

Amuses toi bien mon ami :+1:

C'est une super arme que j'ai préparé aux petits oignons ! .. et surtout elle est d'une très grande précision !

Si Noun (car c'est son ex.. pas nana hein ! :.1( ) et Jacky (qui l'a essayé) passent par ici ils pourront te le confirmer :.10( :.12(

Mets nous des photos et fais nous une petite review dès que tu le peux

@+++
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
gatti
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 464
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 19:23
Localisation : Provence (France)

Re: Air Arms EV2

Message par gatti »

super :.10( Vincent tu va pouvoir la faire parler en Belgique . alors il ne te reste plus qu a faire de bon entraînements et un bon réglage de lunette cool
Image
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as...
Avatar du membre
vouvinch
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 19:51
Localisation : 79- Deux-Sèvres

Re: Air Arms EV2

Message par vouvinch »

Bha, je n'y vais pas pour scorer en Belgique! j'y vais surtout pour vous faire connaissance et commencer mon dépucelage avec la belle! Sinon Pascal, en fait, ce n'est finalement pas ultra gênant qu'elle soit en droitier! Je l'ai plutôt bien en main. Du coup je vais faire la saison comme ça, je verrai l'hiver prochain pour me faire une crosse gauchère!
J'ai déjà fait un carton à 10m debout, et je dois dire que c'est ultra précis!!!

Je vous refait une review demain avec un petit cartons 10 mètres! ce week end je vais à Nantes faire les réglages lunettes et peut être un parcours
Avatar du membre
The Seal
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 628
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 21:58
Localisation : 11 Aude

Re: Air Arms EV2

Message par The Seal »

Salut Vincent,

Bienvenue chez les EV2istes et régale toi!

Serge
RAW TM1000 - Sightron SIII 10-50x60
Air Arms EV2 MKI
Air Arms TDR S410 - Leapers Accushot 4-16x44 chinoise

"Mon chat ne parle pas, mais tout ce qu'il me dit est essentiel"
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Air Arms EV2

Message par Laurent 29 »

Bonjour les copains :.10(

Un petit déterrage :.3(

J ai totalement zappé de vous faire part de mon acquisition. :(

J ai totalement craqué en la voyant l année dernière en Ardèche, Louis(agoger sur un autre forum) est venu avec sa belle pour s essayer au FT auprès de l AFTA.

Je connaissais les performances de l arme, j aimai la gueule mais.... Pour trouver cela dansl hexagone....en discutant avec Jeremy, j ai appris que Jacky en possédait une et que peut-être il vendrait cette dernière,voilà C est chose faite \:D/

Pour le moment, je commence seulement à la prendre en main, à ce jour, j ai juste fait les réglages de bases et monté la lunette.

Donc ensemble Air Arms ev2 mk2, lunette, Delta Stryker 5-50*56.

Je suis franchement très satisfait de cet ensemble et de la précision de la carabine, maintenant reste le marquage de la roue, et les dizaines de tirs pour la tourelle et oui vieille école le pappy :D
Fichiers joints
IMG_20220819_153901.jpg
IMG_20220819_153901.jpg (2.93 Mio) Vu 458 fois
IMG_20220819_153839.jpg
IMG_20220819_153839.jpg (3.37 Mio) Vu 458 fois
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Air Arms EV2

Message par Alpazen »

Bonjour,

Très belle acquisition Laurent.. :.12(

C'est une super belle arme, tu vas sûrement prendre beaucoup de plaisir !

Tu as quelle hauteur de lunette dans ta configuration actuelle ?

Amitiés, Pascal :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Oregos
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 août 2020 15:21
Localisation : 29

Re: Air Arms EV2

Message par Oregos »

Oui belle carabine.
Question tourelle, avec ta hauteur de montage et ta vitesse de sortie de plomb, on peux sortir facilement les valeurs de clic en fonction de la distance. Ensuite reste à positionner ça : deux tirs suffiraient théoriquement à une distance donnée ! :.1(
Mais je crois que tu as aussi une roue paralaxe à faire...
SPRINGER : HW97KT + Big Nikko
PCP : Kalibrgun ARGUS 45W + Big Nikko
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Air Arms EV2

Message par Laurent 29 »

Bonsoir

C est clair que j aime vraiment ce petit ensemble,

Oui il faut que je fasse la télémétrie ensuite quelques essais, :D :D des dizaines d essais, la bonne excuse quoi :D

Pour la hauteur Pascal, je suis à 71mm
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Air Arms EV2

Message par Alpazen »

Salut Laurent,

Sauf si tu te sens très à l' aise avec cette hauteur, je te conseillerais de la monter plus haut de suite avant de faire ta bande en moa..

il faut savoir que plus la lunette est haute et plus la courbe aux longues distances est plate, ce qui est un gros avantage car cela limite les erreurs de lecture des distances, l'inconvénient que je trouve minime, est qu'il faut faire plus d'un tour de tourelle sur les courtes distances, mais on s'y fait très bien, c'est juste une question d'habitude..

Tous mes montages actuels sont entre 90 et 100 mm, et je peux te dire que je ne reviendrais pas en arrière, en plus de limiter les erreurs lointaines, ça apporte aussi un plus grand confort dans les positions de tir..

Voili, voilou pour ma petite parenthèse.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre