HW77/97 en 16J

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: HW77/97 en 16J

Message par Wovokaa »

Hello,
sur une carabine en 16 joules les JSB Exact de 0.547 grammes sont une référence déjà bien établie, il n'empêche qu'essayer d'autres plombs, ne serait-ce par curiosité, est également une bonne chose, il y a parfois de bonnes surprises, et puis avoir des plombs d'avance, à moins qu'ils soient très mauvais, ce n'est jamais perdu, ça se consomme toujours ;-)
A essayer les JSB Heavy, et pourquoi pas les H&N Baracuda, ces derniers sont un peu lourds pour le FT, certes, mais ce sont d'excellents plombs :top:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: HW77/97 en 16J

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

Comme le dis André, tu ne risques rien en achetant de bonnes munitions, :top:
Pour le moment, j ai essayé quelques marques et types, mais par curiosité comme l évoque notre ami :.10(, je continue les expériences :D :D :D

Bon dimanche
Amicalement Laurent
Black Dwarf
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 août 2020 12:14

Re: HW77/97 en 16J

Message par Black Dwarf »

Premier test aujourd'hui au stand (j'ai retrouvé deux boîtes de JSB Heavy dans mon armoire de tir).
Le vent était au rendez-vous (même si le stand en est relativement abrité par ses murs de clôture).

Sur la séance d'aujourd'hui, j'ai eu la nette impression que mes groupements se resserraient. Je ramène les meilleurs cartons à la maison, pour comparaison. Résultat: ils sont très comparables à mes meilleurs cartons en JSB Exact.

Mais! Car il y au un "mais": j'ai réalisé en une seule séance avec de JSB Heavy trois cartons de ce niveau. Je n'en ai réalisé que deux avec les Exact, sur une dizaine de séances.
Donc ça mérite de continuer l'expérimentation avant de lancer la commande ^^
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: HW77/97 en 16J

Message par Alpazen »

Salut mon ami,

Tu sais qu'ici on ne traite uniquement que du FT et non du tir en bench.. tes essais peuvent être ce qu'ils sont, mais en FT c'est les conditions réelles de 9 à 50 mètres qui nous intéressent, hors le plomb qui ressort en tête de ce match c' est les 0.547 g.

Si tu veux développer d'autres problématiques qui sont liées au bench, je pense que tu n'es pas sur le bon forum.. :.6(

Amitiés,
Pascal
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Black Dwarf
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 août 2020 12:14

Re: HW77/97 en 16J

Message par Black Dwarf »

Certes ;)
Mais ayant introduit la question, il me paraissait plus sympa de donner les éléments de réponse également.
Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: HW77/97 en 16J

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

Il est que les heavy ont de bons résultats, mais tu vois cela fait quelques jours que je m entraîne en extérieur 9 /45 m avec une "multitudes" de projectiles(test chrony) également, jusqu'à 35m,les heavy très bons résultats (pour ma carabine)
Au delà, je parle groupement et lunette(correction), ben c est 0.547 ou 0.51,d ailleurs sans vent, je préfère ce gramage dans ma belle, beaucoup plus serré :top:
Amicalement Laurent
Répondre