HW77/97 en 16J

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Black Dwarf
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 août 2020 12:14

Re: HW77/97 en 16J

Message par Black Dwarf »

Idem que toi ;)
Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: HW77/97 en 16J

Message par Laurent 29 »

Salut black,
Tu as mis la rondelle pvc également ??
Pour ta carabine,as tu l occasion de tirer à 50m ?
Si oui quel est le groupement ?
Amicalement Laurent
Black Dwarf
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 août 2020 12:14

Re: HW77/97 en 16J

Message par Black Dwarf »

J'ai suivi la notice à la lettre ;)

Mais je ne me souviens plus des détails ^^'

Voici mon meilleur groupement à 50m (en appui avant et visée ouverte: je n'ai pas encore commandé la pièce pour installer mon montage amovible de lunette).

Image

A cette distance, est-ce la carabine ou le tireur qui élargit le groupement? difficile à dire ;)
Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: HW77/97 en 16J

Message par Laurent 29 »

Salut black :.10(

Pour de la visée ouverte c est vraiment honorable :top:

La 77, à première vue à également un bon canon :20(,, à vrai dire je pense que les "wheirauch" en général ont cela en commun :top:

Quels plombs tires tu à ce jour ?

Bon pour le montage du v Mach, va falloir que je me colle à la traduction :D, j ai le temps car ce sera pour un projet à venir
Merci pour les infos
Bonne soirée
Amicalement Laurent
Black Dwarf
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 août 2020 12:14

Re: HW77/97 en 16J

Message par Black Dwarf »

Je viens de repasser la bestiole au chrony: 17J de moyenne (20 tirs enregistrés) avec des valeurs très régulières.(moins de 10m/s entre les extrèmes).

Concernant les plombs, j'utilise des JSB Exact 4.52mm par c'est ce que j'ai en stock jusqu'ici.
Mais justement, je dois renouveler le stock, et j'hésite: JSB exact 0.547g, ou JSB exact heavy 0.67g?

Des plombs légèrement plus lourds ne seraient-ils pas meilleurs, car moins sensibles aux conditions climatiques?
(vu qu'au final, je me retrouve à tirer à distance fixe...)
Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: HW77/97 en 16J

Message par Laurent 29 »

Salut
Pour ma part, je préfère les 0.51/0.54.55.gr dans la mienne,soit en JSB ou AA,bientôt webley "mosquito"
Maintenant,je me référe au tireurs FT du forum,et d un forum "british"
Outre manche,PR 0.51/0.56 max.
Pcp 0.54/0.69 .
Question précision "dans le vent",problème cornélien à mon avis,
Plomb plus lourd=-incidence du vent...ok....mais =vitesse plus lente donc point À à B...moins d incidence :hum:
Plomb plus léger = plus rapide mais influence du vent.
Là c est l oeuf et la poule,à mon avis ,chaque tireur à une idée tranchée,le mieux c est d essayer.....malheureusement,il n y a pas de plomb "idéal "là je parle en connaissance de cause ....je commence
à faire une"collection"de munitions :D
Ceci,ne vaut que pour ma petite expérience,je laisse les plus expérimentés répondre à tes doutes
Amicalement Laurent
Black Dwarf
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 août 2020 12:14

Re: HW77/97 en 16J

Message par Black Dwarf »

Le débat n'est pas nouveau. J'ai lu plusieurs versions contradictoires.
Jean-Pierre a écrit : mer. 2 févr. 2011 23:37 Les JSB Exact Heavy (0.67g) sont trop lourds même s'ils sont plus précis à distance de tir fixe et moins sensibles au vent... mais le problème c'est qu'en FT nous tirons à des distances variant en permanence de 7m à 50m.
Et il existe même un topic dédié, initié par Alpazen, qui indiquait constater de meilleurs groupements avec les Heavy:
Pour ou contre utiliser des JSB Heavy en FT

Dommage que le sujet ait assez rapidement dévié avec peu d'autres avis :/
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: HW77/97 en 16J

Message par Alpazen »

Attention, il ne faut pas sortir un message du contexte FT, car meilleurs groupements en bench ne rime pas forcément avec meilleure précision en FT.. :.6(

En FT et surtout en compétition, ce que nous voulons, c'est être sûr de toucher la Hit-Zone de 40mm aux distances lointaines, et là moins la courbe balistique sera importante et plus nous aurons de chance d' abattre la cible, c'est une des grosses raisons pour laquelle aujourd'hui il est plutôt privilégié d'utiliser des plombs pas trop lourds (voir même des plus légers) et une hauteur de lunette très importante pour limiter les très nombreuses erreurs de parallaxe entre 40 et 50 mètres.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'en compétition le poids du plomb le plus privilégié est le 0.547 g. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Black Dwarf
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 août 2020 12:14

Re: HW77/97 en 16J

Message par Black Dwarf »

Bien sûr ;)

Mais comme je ne peux tirer qu'à distance fixe justement, je me pose la question de passer aux JSB Heavy. ;)
Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: HW77/97 en 16J

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

Tu as raison, il faut "essayer", peut-être que ce sera la meilleure association canon, plomb. :top:

Il est vrai que lorsque je tire en bench 25m,les heavy fonds le job :top:
Amicalement Laurent
Répondre