HW77/97 en 16J

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Black Dwarf
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 août 2020 12:14

Re: HW77/97 en 16J

Message par Black Dwarf »

Je n'ai installé le kit qu'hier. J'ai tiré 30 plombs pour le test chrony et quelques uns aujourd'hui. Niveau ressenti, ça claque (bruit et recul) évidemment plus fort comme ça qu'avec le ressort 7J. Mais c'est net, pas de bruit de ressort ni quoique ce soit de désagréable.
Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: HW77/97 en 16J

Message par Laurent 29 »

Salut black :.10(

Oui j imagine, passer de 7 à 16 j, cela doit être un peu surprenant :D, donc c est le kit v Mach, pas le glide ?
Pour les mesures il faut qu il soit rodé également, d après les informations que j ai obtenu.... à voir....
Bonne soirée
Amicalement Laurent
Black Dwarf
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 août 2020 12:14

Re: HW77/97 en 16J

Message par Black Dwarf »

Non, pas le glide ;) le kit "de base".

Ça faisait peut être trois ans que je n'avais plus tiré qu'en 7J, alors au début, on voit bien la différence.
Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: HW77/97 en 16J

Message par Laurent 29 »

Salut black,

D après les critiques "British" le v Mach est très bien, certains tireurs en springer, le repolisse entièrement afin d obtenir quasiment le vglide :roll:
Operations:
Extrémités du ressort
Piston extérieur, intérieur également afin de gommer toutes les petites imperfections..
Tout cela avec du papier 1200 et 600 carrosserie ( à voir si le grain correspond au notre).
Pâte à polir
Amicalement Laurent
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: HW77/97 en 16J

Message par Laurent 29 »

Salut les copains :.10(

Les miracles se produisent également après Noël :.12(
Hier, j ai reçu un mail de l épouse de Steve pope, l ancien collègue de ce dernier c est mis à fabriquer les derniers kits pour honorer les dernières commandes.
Il va sans dire que j avais laissé tomber sans rien demandé :.6(
Bon maintenant après avoir galéré,Je vais être en possession d un kit vmach et d un Paul short :hum: manque une cara.... :idee:
Bien dommage que cette entreprise disparaisse car le sérieux était de mise.....même dans des situations aussi compliquées. .....
Amicalement Laurent
..
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: HW77/97 en 16J

Message par Alpazen »

Soit il te manquera une cara, soit tu auras un ressort en trop !! \:D/

Remarques, un kit V-Match neuf pour HW97, à la vente ça devrait partir comme un pet sur une toile cirée.. :D
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: HW77/97 en 16J

Message par Laurent 29 »

Salut Pascal :.10(

Ah Non!!! La vente est exclue :D après autant d attente,qui plus est, là ce sont les derniers. .... :(
malheureusement. ....
Je le garde en secours. ...on ne sait jamais. ...quand je vois les difficultés que j ai rencontré (chat noir...)
Amicalement Laurent
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: HW77/97 en 16J

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

Black Dwarf, je pense que tu as tiré avec ta 77,donc je me permets de t envoyer une salves de questions :D :D
peux-tu donner tes impressions sur le kit ?
As-tu monté ce dernier avec toutes les rondelles ? Si oui quelle puissance as tu ?
Pour le graissage, 2 types de lubrifiants également dans ton kit ?
Bon j'arrête les questions pour ce soir :D à la prochaine salve, ce sera sur la 77 :D
Bonne soirée
Amicalement Laurent
Black Dwarf
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 août 2020 12:14

Re: HW77/97 en 16J

Message par Black Dwarf »

Salut Laurent ^^

Mes impressions sur le kit... je ne sais pas trop quoi te répondre, je n'ai pris que le kit basique sans le piston.
Le joint m'a paru de bonne qualité.
La petite tôle en métal fin était un peu oxydée, je l'ai légèrement poncée.

Le kit tout juste monté, la carabine dépassait 16.5J. Je pense la repasser au chrony après 1000 plombs.

Il y avait bien deux types de lubrifiants dans le kit: de la graisse haute température pour les pièces internes, et de l'huile pour l'entretien courant. (que j'assure après chaque séance de tir avec du ballistol, donc ça ne m'a pas été très utile)
Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: HW77/97 en 16J

Message par Laurent 29 »

Salut black :.10(

Je parle du même kit que toi chez V_mach, ressort, rondelles, entretoise, guide,.....je ne pensais plus recevoir ce dernier... :D
Le kit complet va arrivé prochainement (P.short), celui là sera monté sur la 97.

Combien de rondelles as tu reçu dans le kit ?, Pour ma part, 4en metal et une pvc..... J ai vu sur certains sites ce dernier avec 7 rondelles, donc, je suppose Fac..

Merci d avance pour les réponses
Amicalement Laurent
Répondre