Kalibrgun Cricket version 2020

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Alpazen »

Les colliers que nous utilisons pour une grande majorité d'entre-nous, c'est ceux là :

https://www.ebay.fr/itm/Colliers-de-mon ... SwUfhe0bio


Pour les réhausses il faudra mieux attendre et voir ce qui te conviendra le mieux en fonction de la carabine et de ton confort.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Lescarroz »

Salut Djack.
J'ai la Cricket préparé par Pascal.
Une vrai merveille, je ne la changerait pour rien au monde, en plus d'être très précise elle est bien équilibré et pas trop lourde.
Un régal pour moi.
Image
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Djack »

Bonsoir tlm
J'ai reçu la cara ce lundi.J'aime bien sa "gu***le", agréable à manipuler, on touche, on regarde la finition....pas de problème la dessus.
Les montages haut de lunette, nickel, axe canon/axe lunette 72mm.Le raccord pour le gonflage, évidement ne se monte pas sur mon flexible compresseur....ce doit doit être du 3/8...un truc pas métrique....chance d'avoir bossé pour une boite américaine j'ai trouvé une "chose" qui visse et de l'autre bout , avec un copain tourneur un taraudage M10x100....ouf.
Essai....mettre le chargeur...houlà ! Sur ce modèle 2020 https://www.youtube.com/watch?v=JWvoCEL97y8&t=20s çà parait simple, mais çà ne l'ai pas, pas ergonomique. Rien a voir avec ma AA ! De plus, le chargeur tourne mal, l’ergot positionneur et trop dur, je vais lui faire sa fête....Je n'ai pas de très bons sentiments sur ce système. Je vais améliorer.
Je n'aime pas trop non plus la queue de détente, trop large. Sinon la détente réglée usine, bah c'est pas pire, à améliorer aussi.

L'autre soucis que je rencontre aussi est que je ne pourrai pas mettre un rail pour le hamster comme a fait Pascal , c'est tout en forme...donc ce sera un ou deux insert.
J'ai fait le proto du hamster.

Je ferai kek photos. Demain chrony et si j'ai bien compris, faut que je trouve la vis pour baisser la puissance à 16 joules...Je n'ai pas repéré sur l'éclaté
https://kalibrgun.com/support/
:.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Alpazen »

Sans photos et sans vraiment d'explications claires, je vais avoir bien du mal à te donner une opinion..

Le chargeur par exemple.. de mon côté j'ai du faire un monocoup maison et après plus de soucis (mais pas facile à faire)..

La queue de détente ça se règle selon un protocole, là encore j'ai fait un petit boulot perso qui à mon niveau n'était vraiment pas très complexe.

Pour le hamster et la crosse, ça dépend vraiment de la crosse que tu as choisis, mois j'avais clairement fait le choix d' une crosse où je savais que je pourrais inclure un rail.. mais quel choix as-tu fais.. je sais pas..

Fais un sujet perso et surtout mets des photos pour que je puisse voir de quoi il retourne :.10(

Amitiés,
Pascal
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Djack »

Alpazen a écrit : mer. 24 mars 2021 23:10 Le chargeur par exemple.. de mon côté j'ai du faire un monocoup maison et après plus de soucis (mais pas facile à faire)..
Sur un parcours FT, en entrainement un chargeur multicoups est il admis ?
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Lescarroz »

Salut
J'ai encor les photos de ton boulot.
p1050919.jpg
p1050919.jpg (180.48 Kio) Vu 439 fois
p1050915.jpg
p1050915.jpg (143.93 Kio) Vu 439 fois
Fichiers joints
p1050910.jpg
p1050910.jpg (125.04 Kio) Vu 439 fois
Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

Super tu as reçu ta carabine :top:

À première vue, quelques modifs à faire et c est parti :20(, de plus tu peux avoir un tas de renseignements sur le fofo...
Moi, n étant pas très mécanique, hormis mon HD 1340, je préfère partir sur un modèle déjà prêt, type 800FT, LG 110 au moins pas de préparations.

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Djack »

@ Lescarroz

Merci, j'avais vu sur le topic de Pascal. Sur le modèle 2020 quelques détails ont changé (s)....

La question était: Sur un parcours FT, en entrainement un chargeur multicoups est il admis ?

:.10(
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Lescarroz »

En entrainement, c'est aux organisateurs de décider.
En concours, c'est toléré si dans le chargeur tu ne peut que mettre un seul plomb, mais ce n'est pas pratique.
Image
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Djack »

D'accord...comme je ne prévois pas de faire des concours....
Juste que j'irai tirer en Ardèche en loisirs, parce que la région est sympa, c'est pas trop loin de chez moi, je demanderai aux responsables.

Je voyais juste un éventuel refus pour la sécurité (déplacement entre les postes de tirs), mais y'a moyen de sécurisé....
Mais je fabriquerai quand même un chargeur mono coup.
:.10(
Répondre