Nouveau projet

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
gatti
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 464
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 19:23
Localisation : Provence (France)

Re: Nouveau projet

Message par gatti »

:.10( super.
Image
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as...
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Nouveau projet

Message par Wovokaa »

Hello Laurent,
alors faisons les comptes :.1(
Avec des plombs en 0.547 g une VO de 231 m/s donne 14.59 joules,
une VO de 235 m/s donne 15.1 joules,
enfin une VO de 238 m/s donne 15.49 joules.
Maintenant tu crois que 4 m/s de vitesse en plus feront une différence avec un petit vent ?
Moi je ne crois pas, même s'il est vrai, tout est une question de compromis :roll:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Oregos
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 août 2020 15:21
Localisation : 29

Re: Nouveau projet

Message par Oregos »

@ Laurent
Oui j'ai fait comme ça lorsque j'etais juste au dessus de 16.3 Joules.
SPRINGER : HW97KT + Big Nikko
PCP : Kalibrgun ARGUS 45W + Big Nikko
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Nouveau projet

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

@oregos, merci mon ami, avant de recouper, je ferais de cette facon :D, tu sais je suis monsieur ++, donc j ai un 16 j wheirauch en +, commandé avec la carabine au cas où :D :D

@André, mon ami, les mesures après la réduction du ressort sont, 231,230,229,228 m/s donc la tu avoisines les 14.4 j
Je sais que c est pas incohérent, je n ai pas trop de doute sur le canon :.7(, demain,nouveaux essais au chrony, être sûr des mesures, normalement cela ne peut être que les mêmes resultats :.7(
Ensuite, je monte la BIG, afin d éliminer un autre doute, si ni l un ni l autre, là je monte un peu la puissance.....
Si ce n est pas encore cela, ce sera un test avec, un ressort. 16 j wheirauch, nous verrons bien :top:
Ce n est pas.grave,je ne tire pas à Madrid cette année :D
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Nouveau projet

Message par Wovokaa »

Je ne sais pas si tu as bien compris ce que je voulais te dire précédemment :.7(
Formulé autrement, à ton avis est-il si important d'être à 15 joules, à 15 joules et demi, à la place de ton 14 + d'aujourd'hui ?
Maintenant si dans cette petite fourchette de puissances tu trouves des ressentis très similaires, alors là évidemment tu te mets à 15.5 joules, mais pas plus, être trop proche de la valeur max autorisée n'est pas une position très confortable :roll: et c'est souvent une erreur classique du débutant à vouloir être absolument pile poil à 16.3 joules, ou même à 16...

* Maintenant pour te faire réfléchir Laurent :.1(
Le champion de FT springer de 2019 tire entre 750 et 760 fps, idem pour celui de 2018...je te laisse calculer :.3(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Nouveau projet

Message par Laurent 29 »

@André, :D j ai certainement lu en diagonal, la première fois :D,

Perso je préférerai être dans les valeurs mentionnées, surtout ne pas dépasser les 15jce serait Hyper cool.
Maintenant, il faut également voir la préparation des carabines, là c est forcément, inserts piston et chambre, soit les fameux "buttons" ou les guides périphériques du type montage v-glide.....

Amicalement Laurent
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Nouveau projet

Message par Laurent 29 »

Après une courte nuit de sommeil, comme précisé hier, je voulais commencer par le contrôle de la lunette, je démon de la BIG, mais plutôt que de la mettre sur ma nouvelle carabine et bien je monte la airmax sur l ancienne qui est fiable...

Surprise, le job est accompli, sans prise à défaut de la lunette :. :( :( donc c est le montage du kit :.18( :.18( :.18(

Avant de me lancer de nouveau dans le démontage, je vais glaner des infos sur shooting the breeze, airgun magazine..
Je trouve 2 idees qui peuvent correspondres à mon souci

Le premier l auteur d un article, possesseur d une 97, n arrivait pas à faire de bon groupement, donc préparation de l arme kit complet(P.short), ce dernier, lors du réglage lui précise qu elle est très précise, uniquement avec duH&N, le journaliste avait essayé AA, JSB......
(D ailleurs vince à connu cette mésaventure avec sa LGU, si je me rappelle bien)

Perso ayant tiré avec des AA, et Exact en 7.5 j, les groupements étaient franchement concluants :hum: :hum:

Donc la deuxième idée,
Les customers,( travaillent avec plusieurs marques de ressorts car les fabricants utilisent différents aciers, diamètre fil..) afin de trouver la meilleure correspondance entre le bloc propulseur et le ressort, tiens tiens :hum: :hum:

Lors de la commande de la carabine, j ai commandé un ressort 16j au cas où..., donc re démontage de la carabine, pan je lui colle le ressort, mais je garde le top hat en delrin, le seal, le guide delrin, et remontage sans rondelles métalliques, ni celles en delrin.

Direction le chrony :(
Nombre plombs. Vitesse m/s
4. 240
6. 239
8. 238
13. 237
11 236
8. 235

Maintenant 5m/s d écart, ce n est pas la mort, mais un peu déçu :( moyenne 237.1 m/s
Soit 15.3j

Passage à la cible 2 distances 25 et 40 m après cette distance là 6*24 est trop galère....

Ben ouf, je n ai pas à 100%le résultat escompté, mais le kit n ai pas rodé donc je pense avoisiner les 15 après 2 à 3 boites

Conclusion, pour le projet de cet hiver, je vais prévoir, différents ressorts et pièces afin de pouvoir tester plusieurs option :hum: va falloir que je trouve une 97 d occasion pour les essais :D \:D/
Fichiers joints
IMG_20210613_185421.jpg
IMG_20210613_185421.jpg (1014.96 Kio) Vu 759 fois
IMG_20210613_185408.jpg
IMG_20210613_185408.jpg (820.45 Kio) Vu 759 fois
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Nouveau projet

Message par Laurent 29 »

Coucou les copains :.10(

Enfin le dernier élément pour finaliser ma carabine :20(

"J ADORE!!!", j avais un peu une appréhension, j avais peur qu il soit trop lourd, eh ben non :top:
Simple, fonctionnement Hyper simple, coo quoi :.10(
Fichiers joints
IMG_20210615_180013.jpg
IMG_20210615_180013.jpg (933.79 Kio) Vu 749 fois
Avatar du membre
gatti
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 464
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 19:23
Localisation : Provence (France)

Re: Nouveau projet

Message par gatti »

Il a l air super t'on hamster. J adore.
Image
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as...
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Nouveau projet

Message par Laurent 29 »

Salut Gatti :.10(

Franchement pour le prix 160 euros avec les frais de port :20(, super
Bientôt les photos de la carabine presque complète, maintenant l optique :(
Encore une affaire à suivre :D :D
Amicalement Laurent
Répondre