Retex sur des retours chez balistas en R.Tchèque

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
spartan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 113
Enregistré le : ven. 9 juil. 2021 22:39

Retex sur des retours chez balistas en R.Tchèque

Message par spartan »

Bonjour a tous;
Je suis malheureusement contraint de renvoyé la Hatsan flashPUP que j'ai acquis il y a peut,souci avec le levier d'armement (il tourne sur son axe a 360 degrès),bref pas facile a opéré avec ce levier qui part dans tous les sens pour armé le système et poussé le plomb dans le canon,ce a quoi il m'on répondu et même conseillé a ne pas reprendre cette marque (soucis de finition mécanique),a bas prix n'empeche qu'ils vendent ce produit.
Je dois renvoyé celle ci par la poste a leur adresse,pas le choix,et a mes frais,on verra la suite qu'ils donneront a ces péripéties,ne connaisant pas bien cette enseigne,si vous avez des retours sur des démarches similaires c'est toujours un plus de savoir la manière dont ils traitent l'après vente.
Merci encore.
Fab.
Je n'ai pas su posté de photos étant une bleusaille sur ce forum,mais Renzo me la proposé,donc si certains veulent voir je lui envoie :.1(
Bon après midi.
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Retex sur des retours chez balistas en R.Tchèque

Message par Lescarroz »

Salut Fab.

Bizarre ce qui t'arrive, pour les images


Pascal tu vois la raison ?
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Retex sur des retours chez balistas en R.Tchèque

Message par Alpazen »

Coucou à tous,

Ben, sans photos et sans connaitre la carabine je vais avoir du mal à faire un diagnostic ! :roll:

.. pour les photos il faut te servir de l'onglet "Fichiers joints" juste au-dessous des messages que l'on poste, et après "Ajouter des fichiers".. c'est vraiment pas compliqué..

Tiens nous au jus :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Retex sur des retours chez balistas en R.Tchèque

Message par Laurent 29 »

Salut les copains :.10(

Je pense que balistas fait parti des fournisseurs soucieux de la clientèle, tout du moins je l espère :20(

Pour l instant, pas mal de messages à mon actifs pour des renseignements et achats, réponses en 24 h contrairement à beaucoup d enseignes...
Amicalement Laurent
Avatar du membre
spartan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 113
Enregistré le : ven. 9 juil. 2021 22:39

Re: Retex sur des retours chez balistas en R.Tchèque

Message par spartan »

En effet quant tu est a l'achat il répondent vite,mais depuis qu'ils sont en possession de la hatsan que j'ai renvoyé,c'est a dire jeudi de la semaine passée,silence radio.
Au début de la procédure de retour l'admin du site m'a conseillé un autre achat,en me faisant comprendre que la qualité des hatsan était un peu cheap,hors celle ci tirait pas mal du tout,ce foutu levier qui sert a armé la carabine et poussé le plomb tourne sur son axe a 360 degrès,pas pratique avec un levier comme un verrou de carabine style CZ 455 !! et pour tiré en monocoup faut des doigts de fée a peine la largeur de mon doigt,donc je patient encore un peu.
Il faut savoir que j'ai demandé le remboursement total sur le bon de plainte,depuis le début,donc ils sont au courant et qu'il m'en a couté 36 euros pour la renvoyé la bas,alors pour commandé des plombs ça peut le faire,mais pour les carabines avec retour,échanges,pas de nouvelles soyez prudent,je vais deemandé a renzo pour les photos,si cela ne marche pas .
espace hatsan petite.JPG
espace hatsan petite.JPG (80.08 Kio) Vu 463 fois
problème levier flash petite..JPG
problème levier flash petite..JPG (50.18 Kio) Vu 463 fois
le levier doit resté avec la boule vers le bas,et pas dans cette position évidemment !!!
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Retex sur des retours chez balistas en R.Tchèque

Message par Alpazen »

Ce qui m'intrigue sur la photo, c'est que ce levier doit obligatoirement être démontable pour pouvoir sortir la mécanique interne :hum:

Donc, c'est au niveau de son blocage ou maintient que le problème doit se situer, si ça se trouve ce n'était pas grave du tout, un clips ou une vis qui s'est fait la malle par exemple.. mais bon c'est un peu tard et il aurait fallu démonter ! :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
spartan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 113
Enregistré le : ven. 9 juil. 2021 22:39

Re: Retex sur des retours chez balistas en R.Tchèque

Message par spartan »

Bonsoir,Alpazen,oui mais démonté une carabine qui est en garantiej'ai pas osé a vrai dire :.1( ,de plus ce verrou tournait deja depuis le début,mais j'ai pensé qu'en le visant un peut il tiendrais,mais que nenni !
Je pense que c'est vraisenblablement un défaut de conception,car si comme tu le mentionne,et je suis tout près a te croire,
il faut le dévissé pour sortir la mécanique interne,je vois pas comment faire,il se dévisse pas ;il tourne sot !!
Je poste quelques photos en plus,si cela peut t'éclairé.
hatsan verrou pet.JPG
hatsan verrou pet.JPG (55.14 Kio) Vu 454 fois
,ça c'est la position normale du verrou,mais dès que l'actionne vers l'avant il tourne sur son axe !
Du coup on vois pas grand chose !

Enfin j'en saurais plus lundi,j'espère.
Bonne soirée a toi et aux autres membres.
Fichiers joints
hatsan talon crosse pte.JPG
hatsan talon crosse pte.JPG (64.19 Kio) Vu 454 fois
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Retex sur des retours chez balistas en R.Tchèque

Message par Alpazen »

Sans démontage impossible d'en savoir plus..

Si ça se trouve il n'est pas vissé, mais emboité ou maintenu par une goupille ou autre.., là c'est trop difficile avec si peu d' indices :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
spartan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 113
Enregistré le : ven. 9 juil. 2021 22:39

Re: Retex sur des retours chez balistas en R.Tchèque

Message par spartan »

Bonjour,du coup j'ai reçu des nouvelles,ils travaillent le dimanche,et la carabine est arrivée dans le bon service,du coup j'ai demandé le remboursement comme il me pose la question,encore un peut de patience.
En tout cas cette enseigne reste correcte dans ces transactions commerciales,c'est ce qu'il transpire des différents commentaires a leur sujet !
Avatar du membre
spartan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 113
Enregistré le : ven. 9 juil. 2021 22:39

Re: Retex sur des retours chez balistas en R.Tchèque

Message par spartan »

Bizarre je ne vois pas les réponses du forum sur ma boite mail ! :.7( .et ben oui du coup j'ai pas cché la bonne cas,il doit m'en manqué une aussi de "case" :.1( .
Répondre