Un petit feed-back et un carton avec la AA 400

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
spartan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 113
Enregistré le : ven. 9 juil. 2021 22:39

Un petit feed-back et un carton avec la AA 400

Message par spartan »

Bonjour a tous,
Avant de posté une revue digne de ce nom,voici mes premières impressions concernant la AA 400 acquise,il y a peut en droite ligne de l'AFT,j'en profite d'ailleurs pour remerciè ceux qui m'ont aidé a acquérir cette belle carabine.
Comparé celle ci a la Hatsan flash est très vite réglé,"rien a voir",tout fonctionne bien,le poids,l'accés au chargement,l'ergonomie,la détente est plusieurs crans au dessus,malgré le coté pratique du système Bull-up pour le poids vers l'avant,il n'y a pas photo !
Je lui ai collé la mamba en 1.5x6 en tube de 30 mm avec un réticule chasse a l'Allemande prolongé par un fin réticule,au centre de celui ci un mini dot illuminé,c'est clairement une optique chasse pour les brits.
Pour tiré a 35 mrs ça le fait,bref voici une mesure de vitesse réalisé a +- 170 Bars;ainsi qu'un tir a la même distance avec un vent en rafale d'environ 40 km/heure.
Avec des plombs JSB en 0.54,7 de 4.51 apparement les AA aime ce genre de dragées (d'après les infos reçues par mon Admin sur gun-ac)
AA chrony.JPG
AA chrony.JPG (50.49 Kio) Vu 487 fois
et la cible shoot and see

Tir AA 1.JPG
Tir AA 1.JPG (31.98 Kio) Vu 487 fois
voici mes deux Anglaises,la 400 et une "Vintage BSA mercury Mk 2",fabrication 74 a 78.
Elle était encore nue,enfin sans lunette quoi !
Elle était encore nue,enfin sans lunette quoi !
2 anglaises 1.JPG (54.6 Kio) Vu 487 fois
quatre plombs pour arrivé presque bon !
quatre plombs pour arrivé presque bon !
Tir AA 2.JPG (29.57 Kio) Vu 487 fois
Voila,si vous avez des questions,sutout n'hésitez pas :.1(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Un petit feed-back et un carton avec la AA 400

Message par Alpazen »

Oui, les AA aiment bien les JSB.. mais encore plus les AA :.1( .. essayes aussi les 4.52 si tu as l'occasion !

Tu vas pouvoir te faire de gros plaisirs avec cette belle carabine :.12(

Pour la vitesse, elle était en 237 m/s chez moi, mais mesuré avec un chrony M1 et avec des plombs AA en 4.52.. normalement la vis BTR sur l'arrière peut régler des pouillèmes mais si tu veux l'affiner au top, il faudra demander conseil à notre maître S400 ici.. j'ai nommé Wovokaa, notre DiDi à nous ! :D

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Un petit feed-back et un carton avec la AA 400

Message par Laurent 29 »

Salut les copains :.10(

Superbe acquisition :top:, nous avons discuté dernièrement des carabines fiables avec Pascal, les AA sont réputées pour être de belle carabine, fiable et précise, si je ne m abuse ce sont les premiers à avoir dédié leur fabrication pour le FT et HFT.... Ça en dit long....
Création 1968 "organ engineering", 1983 Air Arms. Un peu de vécu quoi...

Rapproche toi d André, d après ce que j'ai lu,un passionné de la 400 :20(
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Un petit feed-back et un carton avec la AA 400

Message par Wovokaa »

Hello les potos :.10(
c'est marrant ça, samedi aprem j'ai parlé un moment avec notre ami Renzo, cela m'a d'ailleurs fait très plaisir de l'avoir au tél :.12( depuis le temps... :roll:
Renzo me disait avoir un copain avec une nouvelle S400 qui manque un peu de pêche, c'est peut-être toi Fab ?
En fait sur une S400 il n'y a qu'un seul réglage de puissance possible, je parle là d'un réglage accessible de l'extérieur, et non d'une bidouille, ce réglage se trouve au niveau de la vis d'étranglement du port de transfert, tu peux aller de sensiblement 7 joules à 20 joules, c'est très efficace, à 16 joules le rendement est bien sûr optimal :top:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
spartan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 113
Enregistré le : ven. 9 juil. 2021 22:39

Re: Un petit feed-back et un carton avec la AA 400

Message par spartan »

Bonsoir a tous,mercipour vos commentaires et conseils,ben oui Wovokaa,enfin je te retrouve ici,et oui ayant acheté une chinoiserie turque et l'ayant renvoyé chez balistas (ils on d'ailleurs été correct),j'ai eu l'opportunité d'acquérir cette 400 et justement après l'avoir passé au chrony j'étais étonné qu'elle ne donne pas 16 joules.
Attention que pour moi tiré a 35 mrs dans la casa target c'est amplement suffisant au final mais je voulais savoir comment faire,les piston ressort j'aime encore mettre les mains dedans,changé les ressorts etc...,mais les pcp c'est autre chose,je vois trop de gens les bricolé et puis crié "au secours".
Je vais évité de faire les deux,mais une question me taraude a tu toujours ta shéridan ?
Une bonne fin de soirée a tous,au plaisr de vous lire !
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Un petit feed-back et un carton avec la AA 400

Message par Wovokaa »

Salut,
t'inquiète, la S400 n'a pas à être bricolée, c'est une carabine très simple, et très fiable :top:
J'ai toujours ma Benjamin 397 depuis 2009, je la sors de temps en temps, je m'amuse toujours autant en tir debout au dioptre Williams, elle aussi est une légende de l'airgun, une belle et attachante carabine \:D/
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
spartan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 113
Enregistré le : ven. 9 juil. 2021 22:39

Re: Un petit feed-back et un carton avec la AA 400

Message par spartan »

Bonsoir a toi,je savais que tu avais gardé cette shéridan,j'ai mis des enchères sur une site de vente en Hollande pour une en 5.0 l'année passée, on en trouve beaucoup par la,les bataves sont conservateurs,et ça c'est bien,mais elle parte a prix élevés,plus cher qu'en neuf.
Il y en a chez balistas avec crosse plastique en 4.5 et 5.5 a plus de 300 euros :.19( dingue !!
Du coup j'ai passé mon tour mais l'année prochaine quant elle seront encore plus cher qui sait,faut etre maso quelque part !
La bonne nuit a toi.
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Un petit feed-back et un carton avec la AA 400

Message par Wovokaa »

La Benjamin est devenue très rare aujourd'hui, exactement comme ma Walther LGU, apparemment plus fabriquée pour cette dernière, bref, ce sont deux collectors :.1( bien que je pense que l'américaine doit se trouver en neuf dans son pays d'origine, comme le Crosman 1377.
Bonne nuit à toi aussi, merci :.10(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre