Une petite Weihrauch en 16 joules.

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
spartan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 113
Enregistré le : ven. 9 juil. 2021 22:39

Une petite Weihrauch en 16 joules.

Message par spartan »

La nouvelle version de la Weihrauch 50 S est arrivée a la maison, cette carabine en calibre 4.5 est donnée pour un puissance max de 16 joules.
La longueur totale est de 103 cms + 2 cms avec l'embout de canon monté dessus.
Son canon mesure 39,5 cms,elle est bien évidement équipée de la détente rekord.
Son poids est de 3,1 kgs,avec sa petite lunette nikko en 4x32 AO, l'embout de canon et sa fausse hause en acier fabriqué home made on est a 3.8 kgs.
Cette version est différente de sa crosse, un évidement a été réalisé en dessous de la crosse de l'épaule et les futs on été aminci sur une partie du fut.
Je n'ai pas su faire de mesures de vitesse, mon petit xcortech n'a rien voulu savoir, il ne lit pas les tirs en affichant TUOT,j'ai eu beau changé les piles faire reset,m'éloigné avec la bouche du canon, me rapproché rien n'y fait, enlevé le cône, le remettre, nada !! y compris avec la AA 400,il a rechopé la covid :.1( .
Bon les photos; maintenant une vue des changements de la crosse et les futs aminci.
hw 50 full .JPG[/attachment la crosse avec ces changements, le dessous de la crosse et les futs aminci. [attachment=3]hw 50 crosse.JPG
hw 50 fut.JPG
hw 50 fut.JPG (55.69 Kio) Vu 641 fois
hw 50 fut 2.JPG
hw 50 fut 2.JPG (52.65 Kio) Vu 641 fois
La fausse hausse, plus joli que de laissé des trous et ainsi, on ne paume pas les vis de la hausse d'origine.
Soucis technique,j'éditerais plus tard et poste ce sujet en attendant !
Fichiers joints
hw 50 hausse.JPG
hw 50 hausse.JPG (54.95 Kio) Vu 641 fois
hw 50 crosse.JPG
hw 50 crosse.JPG (43.29 Kio) Vu 641 fois
hw 50 full .JPG
hw 50 full .JPG (56.17 Kio) Vu 641 fois
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Une petite Weihrauch en 16 joules.

Message par Laurent 29 »

Salut Spartan

Très jolie carabine, tu as fait un bon choix :.10(
J ai eu l occasion d essayer dernièrement cette petite merveille avec un collègue que j essais de recruter :20( :20( pour hft ou ft....

Franchement elle fait le job, ma distance max est de 48 m... Pour la belle les. HZ de 40mm pas de problème pour les tombé :top:

Pas 16joules,passé au chrony ~15j et c est très bien (pour celle du collègue)....

Pour les plombs, pas de découvertes majeures..... Exact 4.52/53,AA Field et les H&n field un peu moins bien mais pas la catastrophe, faut dire que les wheirauch ne sont pas franchement capricieuses pour les munitions, deux 97,1 30s, les plombs cités au dessus font le job, bien sûr avec de petites variantes...

Félicitations pour ton acquisition :top:
Amicalement Laurent
Avatar du membre
spartan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 113
Enregistré le : ven. 9 juil. 2021 22:39

Re: Une petite Weihrauch en 16 joules.

Message par spartan »

Merci Laurent en effet elle a bonne presse auprès de pas mal de monde c'est un modèle pas trop grand pas trop lourd et précise pour une piston ressort en sortie de bôite,que demandé de plus s'appliqué au tir, et dans un second temps lui adjoindre une lunette un peut plus pointue en sachant qu'au niveau de la longueur de celle ci, il faut trouvé un compromis !
Il n'y a plus qu'a .... \:D/
Avatar du membre
Oregos
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 août 2020 15:21
Localisation : 29

Re: Une petite Weihrauch en 16 joules.

Message par Oregos »

Salut,
Elle à l'air bien sympa cette carabine. Les canons fixes sont réputés plus précis que les mobiles à cause du repositionnement à chaque recharge. Mais je ne sais pas si c'est palpable.
Le basculement du canon limite la longueur de lunette ?
SPRINGER : HW97KT + Big Nikko
PCP : Kalibrgun ARGUS 45W + Big Nikko
Avatar du membre
spartan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 113
Enregistré le : ven. 9 juil. 2021 22:39

Re: Une petite Weihrauch en 16 joules.

Message par spartan »

Oui en effet le basculement du canon limite la longueur de la lunette préfèré des modèles de max 300 mm a 320mm,ca laisse pas mal de choix!
Avatar du membre
spartan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 113
Enregistré le : ven. 9 juil. 2021 22:39

Re: Une petite Weihrauch en 16 joules.

Message par spartan »

J'ai fait quelques mesures de vitesse avec la carabine,en gros on est la dessus.
deuxième mesure hw 50.JPG
deuxième mesure hw 50.JPG (16.98 Kio) Vu 584 fois
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Une petite Weihrauch en 16 joules.

Message par Laurent 29 »

Salut les copains :.10(

Comme tu le dis Greg, je ne sais pas si c est vraiment palpable ce côté moins "bon", peut-être après des milliers de plombs dû à une usure..... et encore... :20( ma vieille diana 35 est toujours aussi précise, pourtant elle a bien tiré et a été plutôt mal menée :.19(.

Celle de mon fils"hw30s", me fait halluciné par sa précision et la facilité de faire basculer des cibles à 45m,elle n est pas en 16..... mais en 7.5j,n oublions pas que c est de la "Deutch quality" :top:

Pour ce qui est des 14.5 joules..... Excellent :top: :top: :top:, pour une "springer" C est un bon compromis pour la précision...., tu vas certainement monté un peux lorsque tout sera un peu plus installé :+1: mais en restant aux alentours de 15 j.

Amicalement Laurent
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Une petite Weihrauch en 16 joules.

Message par Laurent 29 »

Pour la lunette, tout dépendra de ton choix de discipline, mais il est clair que tu as du choix, un de mes amis m a acheté ma airmax 6-24x50, de mémoire 395mm,il l a place sur une diana 250,ca passe juste.... mais ça passe :.10( :.10(
Avatar du membre
spartan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 113
Enregistré le : ven. 9 juil. 2021 22:39

Re: Une petite Weihrauch en 16 joules.

Message par spartan »

bonsoir oui je suis bien de ton avis, vendue pour 16 joules c'est quant même un peu commercial a 14 voir 15 joules elle me convient très bien comme ça.
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Une petite Weihrauch en 16 joules.

Message par Wovokaa »

Oregos a écrit : mer. 23 mars 2022 22:05 Le basculement du canon limite la longueur de lunette ?
Ça dépend :D

Image

J'ai eu aussi une HW50, c'est une excellente carabine, et puis très légère :top: la mienne était équipée d'un kit Konceptus, le top du top, mais la boite n'existe plus, dommage c'était de très bons produits.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre