Catégorie pour pistolier ???

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Sudo

Catégorie pour pistolier ???

Message par Sudo »

Bonjour,

je viens juste d'arriver sur le forum et de me présenter là ousk'il faut.

Je me pose donc une question : dans quelle catégorie pensez-vous qu'on puisse le mieux tirer au pistolet ?

Je pencherais plutôt pour le HFT, car une contre-visée me semble plus simple à effectuer au pistolet, et de plus les lunettes à roues et méga-grossissement ne me paraissent pas du tout adaptées à nous z'aut pauvres "manchots" (ou bien sans lunettes, mais faut sortir du gign...).

D'ailleurs, tir à une main, ou les deux ?

Merci de vos avis,

Cordialement.
Robert

Re: Catégorie pour pistolier ???

Message par Robert »

Sudo,,

Aujourd'hui, le tir aux armes de poing n'est pas encore bien défini.
Mais le hunter serait à mon avis la meilleure façon de se faire plaisir avec ce genre d'arme.

Les distances de tir sont adaptées bien entendu.
Une lunette de grossissement x1,5 à x6 est un bon choix.
Une arme de 7,5 joules semble être un bon compromis prix/précision/poids
Beaucoup de tireurs seraient intéressés par cette discipline, mais ils n'osent pas franchir le cap.

Le tir aux armes de poing, c'est extrêmement ludique, mais légalement plus contraignant. :.18(
Je vais sous peu proposer un règlement pour la France et si nous l'adoptons, nous pourrons enfin parler en France de HFT aux armes de poing.

Dans les premiers règlements Anglais , il peut y avoir d'imposé : des tirs debout à une main et des tirs libres ( donc à 2 mains ou avec appuis)

A suivre très bientôt sur cette même chaine LOL
Répondre