Arme longue pour FT

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
deepforest
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 17:16
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (France)

Arme longue pour FT

Message par deepforest »

Bonjour à vous tous,
je recherche une carabine complète pour ft à 50 m

à bientôt
amicalement
pascal :.10(
Modifié en dernier par Anonymous le mer. 8 juin 2011 07:14, modifié 4 fois.
Raison : Mise aux normes du titre. Il faut lire les post it et divers règles de base de forum avant toutes publications merci
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [RCH] Arme longue pour FT

Message par Jean-Pierre »

Cela est assez vaste comme demande, des précisions permettront de mieux cerner ton besoin.

Tu précises vouloir pratiquer jusqu'à 50 m. Donc cela implique l'orientation vers le Field Target qui se pratique de 7 m à 50 m (le Hunter Field Target se pratique de 7 m à 42 m)

Pour pratiquer le FT jusqu'à 50 m, cela implique une puissance de 16 joules.

Pour l'arme, tu as le choix entre :
  • une PCP (air pré comprimé dans un réservoir d'air) de 16 joules => catégorie FT1
  • une piston et ressort de 16 joules => catégorie FT2
Les PCP n'ont pas de recul, sont plus chères et nécessitent un système de rechargement d'air (généralement on utilise une bouteille de plongée)
Les piston-ressort sont vigoureuses et bougent au départ du coup, mais elles sont autonomes et coûte moins cher généralement.


Pour la lunette :
  • il faut s'orienter vers un gros diamètre d'objectif allié à un fort grossissement pour obtenir une profondeur de champ aussi faible que possible (utilisée pour évaluer la distance des cibles à tirer - point crucial dans la pratique du FT)
  • elle doit avoir un mécanisme de clic fiable et répétitifs dans les tourelles si tu contre-vises aux clics
  • elle doit aussi posséder un réticule permettant les contre-visées latérales pour corriger l'effet du vent et verticales si tu contre-vises aux mil-dots en fonction des distances de tir évaluées - le réticule mil-dots est généralement utilisé
  • la lunette est aussi importante que l'arme en FT

Pour dégrossir, tu peux consulter ces deux sous forum : Après il faut connaitre le budget que tu peux consacrer...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
deepforest
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 17:16
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (France)

Re: [RCH] Arme longue pour FT

Message par deepforest »

Merci Jean pierre pour ces précieux conseils! Donc je vais êtres un peux plus précis ! Je cherche donc une carabine bien puissante pour atteindre les 50 m sans problème je m oriente avec recharge en CO2 avec la lunette qui correspond !!pour le budget tout dépend si c est de l occasion ou pas
Je vais dire entre 1000 euros et 2500 euros
A bientôt
Amicalement
Pascal
Matthieu

Re: [RCH] Arme longue pour FT

Message par Matthieu »

Surtout pas de Co², aucune régularité.

Au vu de ton budget (trés large) tu peux avoir une Air Arms TX200 ou Weirauch HW97 en piston ressort ou Alors du Air Arms S400 en PCP + Lunette tu t'en sortira pour 1000 à 1200 euros. Si tu es plus prêt à mettre 2500 alors là t'as le choix Air Arms Ev2, Fein P70 FT, Steyr LG110 FT. Pour la lunette Nikko Diamond (dite : Big NIKKO) voir du Leupold

Bon tir et bienvenue dans le monde du FT ou HFT :.10(
Robert

Re: [RCH] Arme longue pour FT

Message par Robert »

Salut,

Dans cette gamme de prix, je ne saurais mieux te conseiller que les produits Air Arms.

Air arms est une marque anglaise qui livre ses armes en 16 joules (la bonne puissance pour le FT).

La Air Arms TX200 est une arme à piston et ressort qui n'a plus rien à prouver dans cette gamme de produit. Regarde dans cette rubrique il y à un test de la TX200. Perso je là vois mieux en Hunter field Target, mais bon c'est une affaire de goût.


La S400 est également une arme qui n'a rien à prouver dans cette gamme de prix. De plus elle est "customisable" à loisir ( crosse détente etc etc), elle se revend très très bien.

Vas faire un tour sur le site anglais de la société BAR: http://www.airgunbuyer.com/subcat.asp?cat=Air%20Rifles,

ou sur les occasions de BAR: http://www.airgunbuyer.com/Showproducts ... d%20Rifles



Pour te faire une idée précise de ce qu'il te faut, ou mieux pouvoir formuler tes questions, n'hésite pas à visiter le forum grâce à la fonction recherche.

Nous somme là pour te répondre, mais il faut que les questions soit un peu plus précises :.10(

Imagine que quelqu'un te pose la question "quelle voiture choisir pour rouler à 130 km/heure ?", comment répondre simplement à cette question sans écrire un roman :.7(

Si tu es du nord et à seulement 70km de Genappes, alors n'hésite pas à contacter Jean ou Ken , tu ne trouvera pas meilleure assistance. :top:

et en plus tu y trouvera surement quelques occasions...
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: [RCH] Arme longue pour FT

Message par jaquo »

le mieux c'est une air arms S 400 !! c'est celle qui a remporté le championnat de France !!!! :top:
très bon canon, sans régulateur mais bon, on s'en passe ou éventuellement, on peut en mettre un par la suite.
associer a une big nikko d'occaz tu aura de quoi t'occuper pendant un bon moment \:D/ et pour un budget mini !!! ne pas oublier la bouteille pour le remplissage !!

c'est ce que j'ai et c'est une big d'occaz que je recherche !!!

si tu a un budget plus élevé … alors la !! :.12(
@+ Image
deepforest
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 17:16
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (France)

Re: Arme longue pour FT

Message par deepforest »

Bonjour a tous!! Pour répondre a nounours!! Une pcp !!!
Amicalement
Pascal
Répondre