Commencer avec une S400 ??

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Sassan

Commencer avec une S400 ??

Message par Sassan »

Est-ce une bonne idée de commencer avec une S400 ?

Je pense prendre une bouteille, vu que mon club à un compresseur :top: , quel matériel faut-il prendre niveau raccords, tuyaux ou flexibles en tout genre ?

Je pense prendre la S400, car elle a l'air facilement customisable (Détente, plaque de couche,...) a part rowanengineering, ou trouver ces pièces ?

Et comme lunette, je ne sais pas du tout quoi prendre, je pense a une walther 8-32x56

Voila mes questions de débutant :.11(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Commencer avec une S400 ??

Message par Jean-Pierre »

Commencer le FT ou le HFT avec une S400 est un excellent choix pour pratiquer en PCP.
C'est un des prix les plus intéressants en PCP, tout en disposant d'une PCP de qualité, précise et dont la réputation n'est plus à faire. Tu assures ta satisfaction.

Pour le choix de la lunette, c'est en fonction de ce que tu veux pratiquer : le FT ou le HFT.
Ces deux disciplines nécessitent un choix totalement opposé en matière de lunette de tir. Il n'y a pas de lunette bonne pour le FT et le HFT en même temps.
  • En FT on privilégie la plus faible profondeur de champ (gros diamètre d'objectif + fort grossissement) et des mécanismes de tourelles précis, efficaces et parfaitement reproductibles.
  • En HFT on privilégie la plus grande profondeur de champ (petit diamètre d'objectif et faible grossissement : environ 10x). La qualité des mécanisme des tourelles importe peu, on n'y touche pas pendant le match. Il faut un réticule mil-dots ou assimilé.
Le HFT s’accommode facilement de lunettes de tir peu sophistiquées et de prix attractifs, ce qui n'est pas le cas pour le FT
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Sassan

Re: Commencer avec une S400 ??

Message par Sassan »

C'est pour faire du FT

Donc je vais partir sur une S400, la Classic de chez BAR, qui n'est vraiment pas chère en fait

Maintenant j'ai besoin d'aide pour le choix de bouteille de plongée/lunette

Combien de litres prendre, combien de bars, ...

Ah oui, combien de remplissages pouvez vous faire par bouteille ?
Avatar du membre
jean-jacques
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 20:59
Localisation : Hainaut Région de Charleroi (Belgique) , Montigny le Tilleul

Re: Commencer avec une S400 ??

Message par jean-jacques »

Sassan a écrit :Est-ce une bonne idée de commencer avec une S400 ?

Je pense prendre une bouteille, vu que mon club à un compresseur :top: , quel matériel faut-il prendre niveau raccords, tuyaux ou flexibles en tout genre ?

Je pense prendre la S400, car elle a l'air facilement customisable (Détente, plaque de couche,...) a part rowanengineering, ou trouver ces pièces ?

Et comme lunette, je ne sais pas du tout quoi prendre, je pense a une walther 8-32x56

Voila mes questions de débutant :.11(
Bonsoir Sassan,
C'est le meilleur choix que tu puisse faire rapport qualité et custommisable à mort (crosse , détente , etc ...) ,
Le tout c'est la lunette , si tu veus faire des points il te faut une super bonne lunette (Big Nikko , Sightron III etc ..)et une bonne monture.
mais pour commencer avec un petit budget une Walther 8x32-56 Mild. c'est top.
Ne jamais aussi oublier la CZ 200S Hunter , qui vaut +/- la s400 et moins cher est d'une précision redoutable pour son prix.
Pour la bouteille va voir içi : http://www.toro-distribution.com/boutik ... _7_42.html ou chez Stefani Armury
@ + de j-j :top:
Image Image Image
Il faut toujours se donner les moyens de ses désirs . [Zeus]
Sassan

Re: Commencer avec une S400 ??

Message par Sassan »

J'ai déjà repéré les ATP66/61 qui ont l'air d'avoir bonne côte ici comme montages.

Je regarderais si le compresseur du club peut recharger les 300Bar, je pense vu qu'il sert a la bouteille du 10m :top:
Sassan

Re: Commencer avec une S400 ??

Message par Sassan »

Alors je commanderais chez BAR :

La cara S400 Classic Walnut stock : 452£
Un Sakaku noir : 18.95£
5 boites de JSB Exact : 39£
Un "scope enhancer" : 14.95£

Total : 531.90£

Comment se passe une commande chez B.A.R. (vers la France) ?
Avatar du membre
jean-jacques
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 20:59
Localisation : Hainaut Région de Charleroi (Belgique) , Montigny le Tilleul

Re: Commencer avec une S400 ??

Message par jean-jacques »

Tu rempli ta commande et tu l'envois et eux t'envoient les coordonnées par Email
pour payer n° de commande et compte bancaire.
@ + de jaak1 :top:
Image Image Image
Il faut toujours se donner les moyens de ses désirs . [Zeus]
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Commencer avec une S400 ??

Message par Jean-Pierre »

Pour la bouteille tu as le choix entre 200 et 300 BAR : prend une bouteille en 200 BAR, tu trouveras beaucoup plus facilement pour la faire recharger.
Les compresseurs 300 Bar sont rares chez nous.
En fait, les bouteilles 200 BAR sont des 230 ou des 240 BAR.

Pour assurer une bonne autonomie, prends un 10 litres, ou mieux une 15 litres.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Sassan

Re: Commencer avec une S400 ??

Message par Sassan »

Je vais donc prendre celle la :
http://www.toro-distribution.com/boutik ... _7_42.html

Et niveau raccords ?

Mais il n'y a pas un problème pour le FT, vu que la S400 a un barillet, non ?
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: Commencer avec une S400 ??

Message par jaquo »

salut sassan :.10(

pour la S400 … moi je dit nickel !!! j'ai la même :D
pour la lunette, la walter semble un bon choix.
pour la bouteille : je te conseillerais une 15 ou 12 litres mini d'occaz ( sur un site comme "le bon coin" par exemple … ). j'ai une 7 l en 300 bar mais je vais bientôt l'échanger contre une 15 l par l'intermédiaire du "bon coin" justement.
pour le raccord : chez BAR ils ont tout ce qu'il faut, et vue que tu leur commande la cara, profite pour prendre aussi le raccord ( tu leur demande, ils te dirons quoi prendre sans pousser a la consommation !! :top: ).

mais pas de barillet sur la 400 !! seulement sur la 410 et 510. mais franchement … on s'en passe allègrement !!! même sur mon fusil "mauser" de 1930, je le charge une par une !!! on est pas de bête non plus !! :.6( :D :D
prenons le temps de prendre plaisir a tirer coup par coup !!! :.10(

@+
@+ Image
Répondre