Air Arms Pro-Sport

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: Air Arms Pro-Sport

Message par jaquo »

elle est a canon basculant non ??
@+ Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Air Arms Pro-Sport

Message par Jean-Pierre »

Je ne la connais pas, mais pour ceux qui lisent et comprennent l'anglais :
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Matthieu

Re: Air Arms Pro-Sport

Message par Matthieu »

Le levier est "caché" dans la crosse. Par rapport à une TX200 c'est surtout l'ésthétique qui change. Si on ne le sais pas, de prime abord on ne sait pas que c'est une AC. Mécanique interne quasi idantique à la TX200 (même ressort et joint) la mécanique d'armement est quand à elle differentes. Si c'est pour la laissé "stock" ce peut être un bon choix. Pour customiser bonjour galére : peu de crosse custom et démontage fastidieux par rapport à la simplicité d'une TX2000.

C'est pour ça que j'ai préféré prendre la TX200HC

:.10(
Robert

Re: Air Arms Pro-Sport

Message par Robert »

Salut,

C’est une belle et même très belle arme. Le seul problème c'est quelle n'est pas adapté au FT /HFT.

Elle est complètement délaissée par les tireurs de bon niveau. Pourquoi? Tout simplement parce qu'elle est beaucoup moins bien équilibrée que la TX 200, trop chère, difficile à revendre, difficile à customiser.

Tous les tireurs de FT/HFT qui ont possédé une pro-sport, l'ont revendue aussitôt pour acheter soit une TX 200 soit une HW 97K.

Je ne connais aucun tireur anglais qui l'utilise en compétition. Et lorsqu'on connait le niveau, l'expérience et l'exigence des anglais dans ce domaine, j'imagine qu'il y a de bonnes raisons pour cela.

Perso mon choix est fait depuis longtemps: c'est une TX200, maintenant version "standard" ou "carbine" c'est une question de gout et de gabarit.
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Air Arms Pro-Sport

Message par TripleJack »

Merci a Nonours qui a ouvert ce poste, il m'a pris de cour :.3(
Le dilemme c'est moi qu'il l'ai... ?? La Pro Sport me plait bien au niveau esthétique, mais bon du coup vous m'avez bien refroidi :.18(
Des fois il suffit d'en parler pour que ça devienne limpide comme de l'eau de roche :D :D
Donc du coup je continu mes recherches :.7(

:.10( :.10(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Air Arms Pro-Sport

Message par TripleJack »

Bon beinnnnnn.... voilà j'ai craqué 'j'ai donc racheté l'ensemble carabine + lunette leapers avec option grande roue,Valise de transport et 3 cibles le tout d'occas a Mehdi 59 :.7(
Que dire juste dommage quelque point de rouille sur le canon et le levier d'armement,comme je l'ai déjà dit a Jean qui doit me faire parvenir des liens par mail :.10(
Si je ne arrive pas a m'en débarrasser, je remplacerais le canon et le fameux levier :.19( :.19(
Si non vous aviez tous raison la lunette est superbe la fameuse leapers 8-32 x 56 un excellent rapport qualité prix :top:
Je vais surement encore avoir besoin de vous pour choisir une excellente fixation mono rail pour ma lunette field target :.12(
Donc si vous avez des liens hésitez surtout pas je prends tout les bon conseils :top:
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Air Arms Pro-Sport

Message par Jean-Pierre »

Tu voilà maintenant bien équipé pour le FT en piston ressort : tu peux te lancer sereinement :top:

Il ne te reste plus qu'à caler la lunette (pente), étalonner la grande roue en distance, puis finalement étalonner la tourelle de hausse.
Si tu contrevises aux mildots, tu peux te passer de l’étalonnage de la tourelle de hausse, mais dans ce cas il faut établir une table mildots.

Sur le forum tu as toutes les explications pour mener à bien ces opérations :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: Air Arms Pro-Sport

Message par jaquo »

bien joué triplejack !! :top:

pour les points de rouille, ne t'en fait pas, ça ne doit pas être bien grave !! elle est neuve cette TX non ???
au cas ou, fait quelques photos pour qu'on vois ça tous ensemble :.10(
dépêche toi : il faut que tu soit prêt pour le 10 juillet !!! :D :D :.10(
@+ Image
Matthieu

Re: Air Arms Pro-Sport

Message par Matthieu »

Tiens Triple Jack un lien pour un bout de levier en Bronze :

http://cgi.ebay.fr/AIR-ARMS-Solid-BRASS ... 45f5bf9268

Ca camouflera la rouille, pour le canon un tissu doux et de l'Huile :.7(
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: Air Arms Pro-Sport

Message par jaquo »

si c'est des montages leapers dont vous parlez, ça doit tenir sur une piston ressort de 16 j quand même !!! pas la peine de les changés a mon avis …
@+ Image
Répondre