Ma nouvelleSteyr lg 110 FT

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Robert

Ma nouvelleSteyr lg 110 FT

Message par Robert »

salut,

cet après midi, ce n'était vraiment pas le temps idéal pour essayer une nouvelle carabine, le vent était capricieux et assez fort,

malgré tout j'ai réussi à tirer quelques plombs et là surprise, lorsque le vent faiblissait les groupement devenaient intéressant.

je vous soumet donc un petit carton tiré à 50m avec des express et ceci avec un silencieux jon Harris ( qui fait même plus pchiit car on n'entends que le ressort de percussion), un air stripper et puis rien.

j'ai simplement regrouper les 3 cibles sur la même page ( haut avec silencieux, bas gauche avec air stripper, bas droit sans rien)

Image

comme quoi une bonne arme ça peut aider
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Ma nouvelleSteyr lg 110 FT

Message par Jean-Pierre »

C'est vraiment une bonne PCP, sa renommée n'est plus à faire.
Je me languis de pouvoir jouer avec le mienne... mais pas avant la fin de l'année.

Le groupement en bas à droite est vraiment superbe ! :top:
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Re: Ma nouvelleSteyr lg 110 FT

Message par Robert »

oui jp,

mais en position bench carabine bloquée ( et un peu de chance aussi),

on peut remarquer qu'avec l'air stripper les impacts sont plus hauts que sans rien, ce qui prouve bien que le flux d'air rattrape le plomb et le perturbe

cette carabine je l'ai achetée "d'occas quasi neuve" à un prix défiant toutes concurrences. Cette ac à appartenu à un tireur d'usine et donc le canon a été sélectionné ( dixit une source sûre).

je ferais un petit test comparatif entre ev2 et steyr en conditions réelles dès que j'aurai reçu l'adaptateur de rechargement de la steyr, car pour l'instant, elle est vide :.18( et l'adaptateur est resté sur la bouteille de l'ancien proprio :(
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: Ma nouvelleSteyr lg 110 FT

Message par Mamouth 59 »

Bonjour Robert :.10(

Moi, j'ai le silencieux et "j'en tire" les mêmes conclusions que toi :.1( :.1(

AS-tu une photo de ton air stripper :roll: à moins que je l'ai loupé sur un autre post :.11(
Merci d'avance \:D/

Sinon pour ton carton, je ne pense pas que la chance y soit pour quelque chose :D

... la pratique : oui :bravo: :bravo: :bravo:
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
Robert

Re: Ma nouvelleSteyr lg 110 FT

Message par Robert »

Salut à tous,

Voilà quelques semaines que je suis en possession d'une Steyr LG110 FT ( pas le nouveau modèle 2011).

je commence maintenant à la comprendre un peu et je ferai bientôt un rapport complet de mes impression et surtout un comparatif EV2 LG110.

Mais pour l'instant j'aimerai que ceux d'entre nous, qui possèdent cette arme, nous montrent quelques cartons réalisés à 30m et surtout 50m en position de bench. Non pas pour prouver leur adresse ou maladresse, mais pour que nous en discutions ensemble.

La lg110 est une belle carabine avec ses qualités et ses défauts, tout comme l'EV2, et bien que de plus en plus utilisées pour le FT, surtout en Angleterre, elle est aussi de plus en plus critiquée ce qui me semble être un paradoxe.

j'aimerai clairement identifier ses défauts conceptuels (et non uniquement ceux de ma carabine) et surtout donner une liste de solutions palliatives.
Pour cela j'ai besoin entre autre de voir vos cartons et de lire vos commentaires. je parcours en ce moment beaucoup de forum étrangers qui confirment un peu ce que je pense. Les français sont également dotés d'un esprit critique ( et peut être le plus affuté) alors je vous demande SVP de participer à ce test.
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: Ma nouvelleSteyr lg 110 FT

Message par Ken »

Ma Steyr a amélioré son groupement grâce à l'Airstripper de Rowan, avec le cône réglé au plus près de la bouche du canon.
AFFT
Avatar du membre
jean-jacques
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 20:59
Localisation : Hainaut Région de Charleroi (Belgique) , Montigny le Tilleul

Re: Ma nouvelleSteyr lg 110 FT

Message par jean-jacques »

Ken a écrit :Ma Steyr a amélioré son groupement grâce à l'Airstripper de Rowan, avec le cône réglé au plus près de la bouche du canon.
Bonjour à tous,
+1, Huan , je t'en avais parlé au téléphone tout en prenant comme modèle l'airstripper de mon Pistolet 10m MG1 de Cesare Morrini.
Plus il est près mieux c'est.(1mm d'espace).
A noter les Airstrippers en aluminium = pas très bons.
Les meilleurs c'est en acier ou en inox , surtout l'intérieur et ils doivent être polis au glacé (comme un mirroir) pas de griffes circulaires de tournage.
@ + de j-j :idee: :.10( :top:
Image Image Image
Il faut toujours se donner les moyens de ses désirs . [Zeus]
Répondre