Steyr LG 110 FT 2011

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: Steyr LG 110 FT 2011

Message par Ken »

Tu as vu Doc l'airstripper ? C'est fait avec l 'huile de coude :.3(
AFFT
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Steyr LG 110 FT 2011

Message par Gianni »

Ken a écrit :Tu as vu Doc l'airstripper ? C'est fait avec l 'huile de coude :.3(
oui, c'est bien, ça change !! :top: Huile de coude, comme mon "pare soleil" de Nikko.... Ah quand on a une idée derrière la tête !!!
Avatar du membre
rsr
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 14:07

Re: Steyr LG 110 FT 2011

Message par rsr »

Bonjour tout le monde...
Une petite question "presque innocente" aux possesseurs de STEYR LG 110 FT 2011...
Qu'elle est la longueur exacte d'un modèle "Standard" ( non "Connect" ) ? Les dimensions données chez STEYR étant nombreuses et différentes...
L'arme est-elle livrée dans une vraie valise de transport ou simplement en carton :O ?
Merci par avance de vos réponses...
Séb qui vient de craquer... \:D/
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: Steyr LG 110 FT 2011

Message par jaquo »

JP m'a dit qu'elle était livré avec une mallette :top:
@+ Image
Avatar du membre
rsr
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 14:07

Re: Steyr LG 110 FT 2011

Message par rsr »

jaquo a écrit :JP m'a dit qu'elle était livré avec une mallette :top:
Merci de l'info Jacquo ...
Donc il semblerait qu'il n'y ait pas besoin d'en acheter une... Pour une arme à ce prix, rien de choquant...
@+
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Steyr LG 110 FT 2011

Message par Jean-Pierre »

Salut Séb :)

Très bon choix :) :top:

Je peux te répondre puisque j'ai une Steyr LG110 FT 2011 (en version "Connect"). C'est la même que la version "Standard", sauf que la crosse se démonte avec une simple vis Allen.

Le modèle 2011 comporte d'office une plaque de couche équipée d'un crochet et un Air Stripper.
  • De l'extrémité de l'Air Stripper jusqu'au bout arrière du crochet de la plaque de couche (plaque de couche non reculée), elle fait : 115.5 mm
  • Si tu enlèves la plaque de couche (très simple à faire : une seule vis Allen réglant la longueur de la plaque de couche), de l'extrémité de l'Air Stripper jusqu'au bout de la crosse, elle fait : 97.5 mm
-----
La Steyr LG110 FT 2011 est livrée dans une malette synthétique de bonne finition.
Par contre cette malette n'est pas assez haute pour recevoir la Steyr avec une lunette montée dessus.

Soit tu utilises une lunette amovible (montage rapide est fiable sur le *** pont Weaver *** (option), c'est ce que je fais et j'utilise des montages *** Leupold ***) et tu la ranges dans une mini malette indépendante pour lunette, soit tu changes de malette pour qu'elle contienne la Steyr avec sa lunette montée.

Perso, j'utilise une malette *** Berwall *** (malette FC 095 XL de 95 cm de long) permettant de ranger la Steyr en deux parties et la lunette démontée :

(clique sur les images pour les agrandir)

Image

Image


-----
jaquo a écrit :JP m'a dit qu'elle était livré avec une mallette :top:
C'est cette malette que je te donne le 19 février à Roquerousse... ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
rsr
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 14:07

Re: Steyr LG 110 FT 2011

Message par rsr »

Merci de ta réponse HYPER complète JP :bravo:
Ta valise est vraiment top !
Mais à l'origine, dans quoi est livré la LG :.7(
Je voudrais que ce petit bijou soit protégé au mieux...Dois-je acheter une valise ou non ?!?!?
J'ai hésité avec une Connect, mais j'ai eu un peu peur de voir mal vieillir le montage...
J'ai donc commandé une "normale" en full Black avec un rail noir...
Je l'attends avec beaucoup d'impatience, j'ai hâte de "manger" du JSB...
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Steyr LG 110 FT 2011

Message par Jean-Pierre »

Voilà la malette dans laquelle tu vas recevoir ta Steyr LG110 FT 2011 :

(clique sur les images pour les agrandir)

Image

Image

La Steyr est parfaitement protégée dans sa malette d'origine... mais il n'y a pas la place pour la lunette équipée d'une grande roue de parallaxe ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Matthieu

Re: Steyr LG 110 FT 2011

Message par Matthieu »

Il l'avait prévu pour faire du HFT :D

C'est vrai que peu de mallette permette de loger une cara de FT avec sa lunette équipé.

J'ai une grande mallette Flambeau, qui contenait mon K98 + mon Ex Winchester 94. Si quelqu'un à une mallette une place à troquer, elle est à lui. Je vais réussir à repasser par roquerousse un de ces quatre.

@+
Avatar du membre
rsr
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 14:07

Re: Steyr LG 110 FT 2011

Message par rsr »

Merci à tous pour vos réponses... :top:
En deux mots comme en un si je ne veux pas démonter ma lunette c'est achat obligatoire d'une valise 2 places... :.19(
Je crois que je vais attendre l'arrivée de la bête et vais aviser après...
Merci encore ! :.10(
Répondre