Steyr LG 110 FT 2011

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
rsr
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 14:07

Re: Steyr LG 110 FT 2011

Message par rsr »

C'est beau l'Amour avec un grand A...
:.12(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Steyr LG 110 FT 2011

Message par Jean-Pierre »

Ma Steyr LG110 FT 2011 a tiré environ 1300 plombs, elle est maintenant un peu mieux rodée.

J'avais déjà relevé son diagramme n°_de_tir/vitesse/pression lorsqu'elle était neuve (une 100aine de plombs tirés).
Sa puissance était réglée un peu supérieure à 16 joules pour le rodage (vers 16.5 joules).
Voir ce *** post ***

:=>: Maintenant qu'elle est un peu mieux rôdée, j'ai descendu sa puissance un peu en dessous de 16 joules (vers 15.7 joules) et j'ai refait ce relevé en commencant à la pression maximale de service de 200 bar (198 car ma bouteille de plongée n'avait plus que cette pression de disponible) jusqu'à la pression minimale de service de 80 bar : soit 195 tirs !!!

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Image

Résultat :
  • Il en ressort que ma plage d'utilisation optimale s'étend de 160 bar à 85 bar,
  • cette plage d'utilisation me permet à peu près 140 tirs à vitesse assez constante,
  • dans cette plage d'utilisation la variation moyenne significative est de ± 1.5 m/s.

C'est bien \:D/

Rappel : le modèle LG110 FT 2011 utilise un réservoir d'air de plus grande capacité que les anciennes LG110 FT.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Steyr LG 110 FT 2011

Message par Lescarroz »

Jean-Pierre, j'ai quelques problèmes de groupement. :O :O :O
Cet après midi j'ai commencé à régler la tourelle et j'avais des plombs un peu bizarres.

Tu as tiré combien de plombs avant d'avoir un bon groupement ?

Je n'arrivais pas à des tirs réguliers, trop haut, trop à droite, trop bas, trop à gauche, sans toucher à la tourelle.
J'ai démonté - remonté la lunette, serré plus les fixations, pareil.

Pour finir j'ai démonté l'air stripper, sur un site Espagnol, quelqu'un avait un problème avec.
(C'est incroyable la différence de bruit, coté tireur.)
Remonté, semblait mieux.

Réglé la tourelle pour 41, 40, 38, 36 m, tout semblait bon, à 34 m rebelote, je dois positionner la tourelle à 38 m pour avoir le POI juste. :.7( :hum: :.7( :hum: :?: :(
Normalement mon point d'apogée est aux alentours de 23 24 m.

Je ne comprends plus rien. :( :( :(
Image
Robert

Re: Steyr LG 110 FT 2011

Message par Robert »

Salut Renzo,

Commence par retirer l'air stripper.

Les trous de passage des plombs réalisés dans cet air-stipper sont vraiment très très étroits

Donc commence à faire un réglage à 25 m avec une vitesse V0 qui te garantie une vitesse correspondant à une énergie légèrement inférieure à 16 joules.

puis tu regarde si le groupement est correcte ( attention au vent). si c'est bon tu recommence à 35-40 m, et si c'est toujours bon, tu replace l'air stripper pour comparer. (attention, la carabine ne doit pas reposer sur un support dur( sinon elle saute et vibre légèrement)

pour obtenir un bon groupement, il te faux tirer plus de 500 plombs , mais dès 100 il doit être correcte :.10(

donne nous le diamètre de tes groupements stp
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: Steyr LG 110 FT 2011

Message par Mamouth 59 »

Jean-Pierre a écrit :Il en ressort que ma plage d'utilisation optimale s'étend de 160 bar à 85 bar,
[*]cette plage d'utilisation me permet à peu près 140 tirs à vitesse assez constante,
C'est bizarre moi aussi cela ce situe dans cette zone et j'ai l'ancien modèle par contre le nombre de tirs je n'arrive jamais à compter "toujours trop content de tiré avec et de voir mes cibles" :.12(

:.10(
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Steyr LG 110 FT 2011

Message par Lescarroz »

Salut Robert et merci.
(Je savais que tu serais venu à mon secours) :.12(

J'avais enlevé l'air-stripper, ça améliorait le groupement, quand je l'ai remis avec beaucoup d'attention, ça semblait bon.

Demain je recontrôle la puissance et fait les tirs à 25 m.

Ce que je trouvais bizarre, certains tirs étaient presque dans le même trou et les suivants 2 à 3 cm à coté, tout cela à 40 m. avec une boite de plombs neuve, des JSB Exact Espress, et pas de vent.
Cartouche d'air à 160 Bars.
Je suis encore loin des 500 plombs peut-être une cinquantaine.
Image
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: Steyr LG 110 FT 2011

Message par Ken »

Renzo,

Ta Steyr pour avoir de bons résultats, doit se reposer sur un sac rempli de sable( par exemple) et sur le Hamster pas sur le fut.
Positionner ta tête toujours de la même façon et au même endroit.
à 40m, même si tu ne sens pas le vent, il dévie quand même tes projectiles.
AFFT
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Steyr LG 110 FT 2011

Message par Jean-Pierre »

Comme l'indique Robert, l'Air Stripper est calculé bien trop juste en diamètre de passage du plomb.

Chez moi, tout est bon.
Puis à un moment la précision diminue : je desserre mon Air Stripper, le replace bien et le resserre : tout redevient OK.

Il faut que je regarde si l'Air Stripper améliore de façon significative les groupements à grande distance : si ce n'est pas le cas, je m'en passerai...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Steyr LG 110 FT 2011

Message par Lescarroz »

Ken a écrit :Renzo,

Ta Steyr pour avoir de bons résultats, doit se reposer sur un sac rempli de sable( par exemple) et sur le Hamster pas sur le fut.
Positionner ta tête toujours de la même façon et au même endroit.
à 40m, même si tu ne sens pas le vent, il dévie quand même tes projectiles.
La aussi, erreur de ma part, croyant bien faire, j'ai installé un petit banc de bricolage pour prendre appui sur le hamster et l'épaule.
La position de la tête pour la visée, doit être la bonne, avec l'œilleton et le repose joue, la visée "eye relief" est instantanée.
Jean-Pierre a écrit :Comme l'indique Robert, l'Air Stripper est calculé bien trop juste en diamètre de passage du plomb.

Chez moi, tout est bon.
Puis à un moment la précision diminue : je desserre mon Air Stripper, le replace bien et le resserre : tout redevient OK.

Il faut que je regarde si l'Air Stripper améliore de façon significative les groupements à grande distance : si ce n'est pas le cas, je m'en passerai...
C'est exactement ce qui m'est arrivée, j'ai cru qu'il n'était pas bien placé.
Pourtant il n'y as pas des secousses qui peuvent expliquer un déplacement de l'air stripper, du moment que ses 2 vis de fixation sont au même niveau, il est obligatoirement centré. :hum:
J'ai contrôlé les serrages et l'alignement des cônes, tout est bon.

Aujourd'hui, pas de tir, il pleut.
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Steyr LG 110 FT 2011

Message par Wovokaa »

Jean-Pierre a écrit :Comme l'indique Robert, l'Air Stripper est calculé bien trop juste en diamètre de passage du plomb.
Peut-être pourrait-on percer un poil plus gros le passage du plomb sur ces deux cônes, ainsi il y aurait un peu plus de tolérance mécanique à cet endroit :hum:
Quelqu'un a-t-il mesuré le diamètre de ce fameux trou ?
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre