Piston/ressort entre plaisir et crise de nerfs

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
jbr47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 22:09
Localisation : Lot et Garonne

Re: Piston/ressort entre plaisir et crise de nerfs

Message par jbr47 »

Roswellp a écrit :@ jbr47: Et c'est quoi ce flyer visuel 14 :.6( :.1(
je vois que tes grand yeux ne loupe rien , :D

Lescarroz : j'ai voulu tester la position assise FT sur un "sakaku" improvisé , j'étais super avec la carabine dans les mains et sans savoir ou la poser car j'étais pas foutu de me remettre debout . :O
Y a du boulot en perspective . C'est du sport le FT. :hum:
AA S400 ZOS 10-40x50 Image
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: Piston/ressort entre plaisir et crise de nerfs

Message par Roswellp »

C'est vrai qu'avec des bons conseils: on s'améliore! Sacré dif entre la pause :top:
Je suis un peu crispé également avec ma TX: Comment va-t-elle réagir?
Du coup flyer assuré. Les "anciens" sont là pour ça je dirai: nous conseiller!
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Piston/ressort entre plaisir et crise de nerfs

Message par Lescarroz »

jbr47 a écrit : Lescarroz : j'ai voulu tester la position assise FT sur un "sakaku" improvisé , j'étais super avec la carabine dans les mains et sans savoir ou la poser car j'étais pas foutu de me remettre debout . :O
Y a du boulot en perspective . C'est du sport le FT. :hum:
Surtout pour "les anciens" comme moi, le plus difficile est de se lever. :D :D :D

Un bipied comme ceux là, fixé sous le fut, pour poser la carabine à terre, est bien utile.

Image
Image

Tu vas souffrir, mais c'est pour la bonne cause. :D
Image
Robert

Re: Piston/ressort entre plaisir et crise de nerfs

Message par Robert »

Oui effectivement comme dit Lescarroz, une piston ressort ne se bride pas :.6(

il faut la laisser vivre, il faut juste la guider tout comme une jolie fille qui vous aurait accordé une valse. :.1(

pour y parvenir, c'est du travail c'est certain, mais que de plaisir lorsque l'on a compris.

Attention contrairement aux autres AC une piston ressort n'aime pas être en appuis sur un support, elle kike (sursaute d'autant plus que le support est ferme).

si vous voulez utiliser tout de même un support, il faut le choisir mou ( couverture roulée, coussin, bloc de mousse souple. Pas de support du type "bench rest")
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: Piston/ressort entre plaisir et crise de nerfs

Message par Roswellp »

J'aime bien l'analogie Robert, mais dans le cas du hamster quelle matériau utilisez-vous entre lui et le genou?
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Piston/ressort entre plaisir et crise de nerfs

Message par Wovokaa »

Robert a écrit :il faut la laisser vivre, il faut juste la guider tout comme une jolie fille qui vous aurait accordé une valse. :.1(
Oui, juste la laisser vivre, un peu comme quand une jolie fille vous met un râteau, se fâcher pour si peu serait vraiment imbécile...juste pour une valse refusée :D :D
Blague à part, une carabine piston/ressort doit juste être posée, un peu comme si la prendre trop fortement lui ferait mal (s'il vous plaît, toute analogie avec la jolie fille n'est que pure coïncidence :.1( ), bref, de la douceur dans le geste, et ça ira très bien ;)
Personnellement je trouve que la position genou est parfaite pour régler une piston/ressort, en effet, les appuis sont d'ordre intermédiaire entre assis et debout, un très bon compromis, illustré ici avec une carabine à 200 €,

http://www.youtube.com/watch?v=y1W8B10umbk
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: Piston/ressort entre plaisir et crise de nerfs

Message par Roswellp »

Sur ta vidéo ok, c'est ton bras qui fait office d'appui, la cara est assez lègère (J'avais vu ta vidéo sur Airguns) :top:
Contre les 5 kg de la TX, je pense que sans hamster ça va être vite compliqué.
Je vais essayer la tenue souple.
Avatar du membre
jbr47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 22:09
Localisation : Lot et Garonne

Re: Piston/ressort entre plaisir et crise de nerfs

Message par jbr47 »

Lescarroz a écrit :
jbr47 a écrit : j'ai voulu tester la position assise FT sur un "sakaku" improvisé , j'étais super avec la carabine dans les mains et sans savoir ou la poser car j'étais pas foutu de me remettre debout . :O :hum:
Surtout pour "les anciens" comme moi, le plus difficile est de se lever. :D :D :D
Tu vas souffrir, mais c'est pour la bonne cause. :D
Bon je crois que j'ai oublié de mettre des goutes d'huile quand il fallait !! :D
Tu vas souffrir, mais c'est pour la bonne cause. ======> courbaturé oui mais pas aveugle .... oups :top:
Lescarroz a écrit :
jbr47 a écrit : fixé sous le fut, pour poser la carabine à terre, est bien utile.
Image
Plus sérieusement je vois pas comment mettre un bipied sur ma HW77 , je vais peut être devoir me concentrer sur le hamster quit à poser la cara dessus en cas de besoin , qu'en pense tu ?
AA S400 ZOS 10-40x50 Image
Avatar du membre
jbr47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 22:09
Localisation : Lot et Garonne

Re: Piston/ressort entre plaisir et crise de nerfs

Message par jbr47 »

Wovokaa a écrit :
Robert a écrit :il faut la laisser vivre, il faut juste la guider tout comme une jolie fille qui vous aurait accordé une valse. :.1(
Oui, juste la laisser vivre, un peu comme quand une jolie fille vous met un râteau, se fâcher pour si peu serait vraiment imbécile...juste pour une valse refusée :D :D
Blague à part, une carabine piston/ressort doit juste être posée, un peu comme si la prendre trop fortement lui ferait mal (s'il vous plaît, toute analogie avec la jolie fille n'est que pure coïncidence :.1( ), bref, de la douceur dans le geste, et ça ira très bien ;)
Personnellement je trouve que la position genou est parfaite pour régler une piston/ressort, en effet, les appuis sont d'ordre intermédiaire entre assis et debout, un très bon compromis, illustré ici avec une carabine à 200 €,
http://www.youtube.com/watch?v=y1W8B10umbk
Je viens de regarder cette vidéo , ma première réaction est que j'aimerais bien avoir ce terrain de jeu (en plus vivement le retour du soleil) . :bravo:
Pendant le tir à genou j'ai remarque la position du pouce de la main droite qui n'est pas habituelle . Y a t il une raison particulière ?
AA S400 ZOS 10-40x50 Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Piston/ressort entre plaisir et crise de nerfs

Message par Lescarroz »

jbr47 a écrit : Plus sérieusement je vois pas comment mettre un bipied sur ma HW77 , je vais peut être devoir me concentrer sur le hamster quit à poser la cara dessus en cas de besoin , qu'en pense tu ?
La poser sur le hamster, ce n'est pas assez stable, le terrain n'est pas toujours plat. :.6(

Tu peux t'inspirer du "Guntote" de Harry, pour la tenue et le transport, regarde ICI, certains le font en bois,
Image
Répondre