Hammerli CR20 et AR20

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Verrouillé
Oliv
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 70
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 12:56
Localisation : Somme

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par Oliv »

Bonjour

Merci de vos conseils que je vais regarder attentivement

Concernant l'AR20 j'ai pu glaner quelques renseignements supplémentaires dont principalement un éclaté de l'arme avec la nomenclature associée, document fait par Walther et daté de Juin 2010 (comme il ne semble pas possible de le joindre à mon post je le tiens à dispo à qui me le demandera) . Cet éclaté ne concerne que la version 7.5J et après comparaison avec l'éclaté d'une Airmagnum Dominator il en ressort :
Que le corps du régulateur, rondelles belleville, ressort de valve sont identiques (même ref) à celles de l'airmagnum (7.5/16J)
Que la valve a la même ref que l'Airmagnum en version 7.5J par contre le dessin n'est pas identique et le joint, rondelle et la pièce qui fini l’étanchéité (qui se visse sur le corps du régulateur ) n'ont aucune correspondance avec l'airmagnum (quelque soit la version 7.5J/16J/23J/28J/40J). Curieux cette même ref alors que le dia de la valve semble différent (o-ring de 1.5 contre 2 et le reste à l'avenant)

Il semble exister un kit pour le passage en 16J qui changerait le ressort du marteau et le régulateur plus une pièce supplémentaire qui viendrait s'intercaler entre le réservoir et le régulateur

Pour la problème des 300 bars le manuel parle juste de 300b maxi et dans les caractéristiques fait état explicitement de "Système Air comprimé 300 + 200 bar" tant pour la version 7.5J que la version 16J. Les 300 bars étant une possibilité supplémentaire. D’ailleurs le fait d'utiliser quasiment le même régulateur que l'airmagnum (volume et ressort/rondelles donc pression) qui ne fonctionne qu'avec un réservoir 200 bars d'origine tend à aller dans ce sens. On perd juste de la capacité en ne rechargeant qu'à 200 bars.

Edit : merci Jean Jaques de ces précisions, je vais voir pour cet anti-tamper
Avatar du membre
jean-jacques
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 20:59
Localisation : Hainaut Région de Charleroi (Belgique) , Montigny le Tilleul

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par jean-jacques »

""Il semble exister un kit pour le passage en 16J qui changerait le ressort du marteau et le régulateur plus une pièce supplémentaire qui viendrait s'intercaler entre le réservoir et le régulateur""

Attention au prix des pièces de rechanges , (les prix , la disponibilité ) ils sont très chers.
Ex: Le prix d'un cylindre à air 300 bars pour AR20 est +/- le même prix que pour une Steyr LG110 allongé , Cela refroidit tout de suite.

Si c'est pour bricoler et changer de puissance etc ... oublie, la SA Umarex pour les pièces de rechanges, c'est de la me...de ou alors c'est mon revendeur qui n'est pas sérieux ?!? :hum: (Stefani Armury) :hum: :.7(

@ + de j*j :top:
Image Image Image
Il faut toujours se donner les moyens de ses désirs . [Zeus]
Avatar du membre
jean-jacques
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 20:59
Localisation : Hainaut Région de Charleroi (Belgique) , Montigny le Tilleul

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par jean-jacques »

Image Image Image
Il faut toujours se donner les moyens de ses désirs . [Zeus]
Oliv
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 70
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 12:56
Localisation : Somme

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par Oliv »

Merci pour les liens notamment pour celui de airriffle.arizona ou on voit le dispositif anti tamper ... Flûte même s'il n'est pas difficile de faire sauter la goupille anti dévissement du régulateur et même si par la suite j'aurais une licence cela reste une opération illégale sauf à passer par un armurier (déjà que le simple fait de changer soit même le régulateur par un autre plus puissant soit limite en France suivant l'interprétation de la loi)
Bref autant acheter illégalement (chez euroshooting.eu par ex.) la version 16J et mettre une valve+régulateur 7.5J en attendant ma licence ..pfff
A 815€+ port ça fait quelque chose d'immédiatement utilisable en FT

Discussion sur le kit 16J : http://109.73.165.253/showthread.php?t=18760&page=5
Avatar du membre
jean-jacques
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 20:59
Localisation : Hainaut Région de Charleroi (Belgique) , Montigny le Tilleul

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par jean-jacques »

Oliv a écrit :Merci pour les liens notamment pour celui de airriffle.arizona ou on voit le dispositif anti tamper ... Flûte même s'il n'est pas difficile de faire sauter la goupille anti dévissement du régulateur et même si par la suite j'aurais une licence cela reste une opération illégale sauf à passer par un armurier (déjà que le simple fait de changer soit même le régulateur par un autre plus puissant soit limite en France suivant l'interprétation de la loi)
Bref autant acheter illégalement (chez euroshooting.eu par ex.) la version 16J et mettre une valve+régulateur 7.5J en attendant ma licence ..pfff
A 815€+ port ça fait quelque chose d'immédiatement utilisable en FT

Discussion sur le kit 16J : http://109.73.165.253/showthread.php?t=18760&page=5
A ce prix là ; tu as une Air Arms MPR chez Bar ; ou ailleur ??? !!! :
http://www.airgunbuyer.com/details.asp? ... oduct=2850
en 16 joules .
A ce prix là ; tu as une Air Arms S400 chez Bar ; ou ailleur ??? !!! :
http://www.airgunbuyer.com/details.asp? ... Product=22
Ou voir vers EV2 MKIIII :
http://www.airgunbuyer.com/details.asp? ... oduct=1906

Qui toutes les 3 sont des top of precision.

@ + de j-j :top:

@ + de j-j
Image Image Image
Il faut toujours se donner les moyens de ses désirs . [Zeus]
Oliv
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 70
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 12:56
Localisation : Somme

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par Oliv »

jean-jacques a écrit :A ce prix là ; tu as une Air Arms MPR chez Bar ; ou ailleur ??? !!! :
http://www.airgunbuyer.com/details.asp? ... oduct=2850
en 16 joules .
A ce prix là ; tu as une Air Arms S400 chez Bar ; ou ailleur ??? !!! :
http://www.airgunbuyer.com/details.asp? ... Product=22
Ou voir vers EV2 MKIIII :
http://www.airgunbuyer.com/details.asp? ... oduct=1906
NOUNOURS a écrit :Une Air Arms S400 te coûterait presque moitié prix...
Chez bar
AR20 16J = £699 (838€)
S400 16J = £395 (474€) Je ne compte pas l'option gaucher ( \:D/ ) ni certainement l’adaptateur spécifique pour le rechargement par contre faut rajouter une lunette par exemple la même que l'AR20 soit 150€ donc on est à €624 et je ne compte non plus le rehausseur que je peux fabriquer (3€ de matière). Par contre est-ce que c'est possible de rajouter un hamster sans avoir à trafiquer le fut ? La plaque de couche aucun soucis pour mettre un réglage je pense (encore quelques € de matière). le busc je suis obligé de me contenter de celui non réglable par défaut
Pour la MPR 16J : 778€ (£649) +150 € = €928

Pour l'AR20 je vois parfaitement comment rester dans la (limite de la) légalité à la détention (changement de valve) par contre pour les S400, le fait qu'elles soit réglées <10J ne les rends pas légales pour autant (comme un FAMAS/M16 de série mis en position coup par coup) car je ne crois pas qu'il y ait des valves limitées à 7.5J (ou <10J)
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par Jean-Pierre »

Oliv a écrit :.../...
document fait par Walther et daté de Juin 2010 (comme il ne semble pas possible de le joindre à mon post je le tiens à dispo à qui me le demandera
OFFTOPIC :
Tu peux faire une image JPG de ce document et joindre cette image à ton post : voir *** ici *** ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Oliv
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 70
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 12:56
Localisation : Somme

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par Oliv »

Jean-Pierre a écrit :
Oliv a écrit :.../...
document fait par Walther et daté de Juin 2010 (comme il ne semble pas possible de le joindre à mon post je le tiens à dispo à qui me le demandera
OFFTOPIC :
Tu peux faire une image JPG de ce document et joindre cette image à ton post : voir *** ici *** ;)
Ah tiens ça marche ... tout à l'heure l'onglet était vide (bon je le met là mais c'est dommage c’était un PDF haute résolution image de 7013*4960 à convertir en 1024
Edit : ah ben non ... et puis maintenant onglet à nouveau vide "en attente plugin.tinypic.com"
Image )
Bon ca remarche et je n'avais pas du attendre assez longtemps pour le chargement :)
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par Gianni »

La MPR, faut venir l'essayer à Lizy !!!! \:D/
version HFT !
Robert

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par Robert »

salut oliv,

si tu veux mettre en ligne un pdf,tu peux passer par le serveur "dropbox" :.10(
Verrouillé