Hammerli CR20 et AR20

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Verrouillé
m41g
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:17
Localisation : Vallauris,alpes maritimes(France)

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par m41g »

Oliv a écrit :Merci pour les liens notamment pour celui de airriffle.arizona ou on voit le dispositif anti tamper ... Flûte même s'il n'est pas difficile de faire sauter la goupille anti dévissement du régulateur et même si par la suite j'aurais une licence cela reste une opération illégale sauf à passer par un armurier (déjà que le simple fait de changer soit même le régulateur par un autre plus puissant soit limite en France suivant l'interprétation de la loi)
Bref autant acheter illégalement (chez euroshooting.eu par ex.) la version 16J et mettre une valve+régulateur 7.5J en attendant ma licence ..pfff
A 815€+ port ça fait quelque chose d'immédiatement utilisable en FT

Discussion sur le kit 16J : http://109.73.165.253/showthread.php?t=18760&page=5
Bonsoir,

J'ai peut-être raté un épisode ou à défaut je prends le train en marche, mais à mon très très humble avis la solution n'est-elle pas d'être inscrit à un club et d'avoir une carabine en 16 joules afin de faire du "vrai" FT ?
Seul, c'est sûrement bien de faire tomber les cibles, mais avec des amis en 16 joules c'est comme faire un tour de piste avec une voiture moitié moins puissante que les autres.
(moto à la place de voiture pour nounours et Triple Jack)
m41g
Oliv
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 70
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 12:56
Localisation : Somme

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par Oliv »

m41g a écrit :Bonsoir,

J'ai peut-être raté un épisode ou à défaut je prends le train en marche, mais à mon très très humble avis la solution n'est-elle pas d'être inscrit à un club et d'avoir une carabine en 16 joules afin de faire du "vrai" FT ?
Seul, c'est sûrement bien de faire tomber les cibles, mais avec des amis en 16 joules c'est comme faire un tour de piste avec une voiture moitié moins puissante que les autres.
(moto à la place de voiture pour nounours et Triple Jack)
m41g
Bonsoir

Ben oui c'est le but ... mais il me semble que même si je m'inscris demain je ne pourrais pas acheter en 16J avant 6 mois non ?
Donc j'ai le choix de ne rien acheter avant d'avoir l'autorisation et donc pas de FT avant, ou bien acheter en 7.5J et commencer la pratique du FT (et vu mon niveau cela ne pourra qu'être profitable même en "faux" FT) et dès l'autorisation passer en 16J.
S'il n'y avait cette histoire de délais, cela ne poserait effectivement aucun problème.
Robert a écrit :salut oliv,

si tu veux mettre en ligne un pdf,tu peux passer par le serveur "dropbox" :.10(
Ok je vais voir ça, merci.
Dr Harry a écrit :La MPR, faut venir l'essayer à Lizy !!!! \:D/
version HFT !
Je n'y manquerai pas :.10(
Avatar du membre
GIGI
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 368
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:10
Localisation : Sud Provence

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par GIGI »

salut Oliv , c'est interressant de tirer en 7,5j , aux 50m tu y arriveras .
Sauf s'il y a gros vent :.18(
Avatar du membre
GIGI
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 368
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:10
Localisation : Sud Provence

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par GIGI »

Et puis un peu plus de calcul quant à la direction du vent :.7(
Oliv
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 70
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 12:56
Localisation : Somme

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par Oliv »

GIGI a écrit :salut Oliv , c'est interressant de tirer en 7,5j , aux 50m tu y arriveras .
Sauf s'il y a gros vent :.18(
Salut GIGI

Déjà si j'arrive à faire 40/50 sur 25-30 m c'est :.10( :D
Avatar du membre
GIGI
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 368
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:10
Localisation : Sud Provence

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par GIGI »

Avec un peu d'entrainement et de concentration , tu arriveras a faire 49/50 sur 25m . :.10(

DD avec sa F300s fait du 52/50 a 30m :.1(
m41g
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:17
Localisation : Vallauris,alpes maritimes(France)

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par m41g »

Avoir sa licence definitive c'est 6 semaines environ, avoir sa demande de license c'est immediat.
Le temps de choisir ta carabine aa, hammerli + la lunette + la valise + la bouteille ++ tu auras recu ta license avant d'etre op sur le terrain
Alors franchement 16 j direct ! Je ne dis pas que 7,5 j c'est pas bien mais en 16 j c'est deja pas gagné :.7(
Avatar du membre
FEFE-SENIOR
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 157
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 15:23
Localisation : Corse du Sud

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par FEFE-SENIOR »

Bonjour les amis,
Bienvenue Oliv sur ce forum, une petite précision.
Tu n'as pas besoin d'attendre 6 mois d'inscription dans un club de tir pour pouvoir t'acheter une 16 jls, simplement de ta licence de tir et d'une carte d'identité. Et des sous, bien sur! C'est l'armurier qui informe la PREFECTURE après ton achat!
Pour un armurier Français, si tu achètes hors France il te faudra déclarer ton arme de 7eme catégorie au commissariat de police ou a la gendarmerie dont tu dépens.
Les 6 mois c'est pour obtenir l'avis favorable en vue d'un achat de 1ère ou 4ème catégorie.
Me trompes-je ?
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par Lescarroz »

Non Féfé, tu ne te trompe pas. :.10(
Je me suis inscrit à un club de tir et reçu ma licence définitive après 2 à 3 semaines.
Avec j'ai pu acheter sans aucun problème une 16J.
Image
Avatar du membre
FEFE-SENIOR
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 157
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 15:23
Localisation : Corse du Sud

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par FEFE-SENIOR »

Merci mon bon ami.
Donc Oliv si tu souhaites une 16 joules tu pourras l'avoir dans 2 ou 3 semaines et tu auras directement une arme compétitive, sans passer par la case 7,5 jls qui risque de vite te limiter.
Cela n'est qu'une réflexion pour t'aider dans ton choix.
Verrouillé