Hammerli CR20 et AR20

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Verrouillé
Oliv
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 70
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 12:56
Localisation : Somme

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par Oliv »

Bonjour

Merci de ces précisions. J'ai dû effectivement confondre en fonction des catégories :.19(
Effectivement si le délai est de 3 à 6 semaines, il n'y a aucun intérêt de passer par la case 7.5 joules.

:top:
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par jaquo »

Corrigez moi si je me trompe, mais pour la déclarer, si achat à l'étranger, il suffit de remplir et d'envoyer le Cerfa N° "jesaispluslequel" et hop !!! :top:
@+ Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par Gianni »

jaquo a écrit :corrigez moi si je me trompe, mais pour la déclarer, si achat a l'étranger, il suffit de remplir et d'envoyer le cerfa N° "jesaispluslequel" et hop !!! :top:
il doit être validé par la gendarmerie ou la police (avec justificatifs, identité + licence) avant d'être envoyé à la préfecture !
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par jaquo »

Dr Harry a écrit :
jaquo a écrit :corrigez moi si je me trompe, mais pour la déclarer, si achat a l'étranger, il suffit de remplir et d'envoyer le cerfa N° "jesaispluslequel" et hop !!! :top:
il doit être validé par la gendarmerie ou la police (avec justificatifs, identité + licence) avant d'être envoyé à la préfecture !

:.19( alors j'ai tout a refaire !!!! :.18( :.18( :.18(
@+ Image
m41g
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:17
Localisation : Vallauris,alpes maritimes(France)

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par m41g »

Ben moi, je n'ai encore rien, ce n'est pas bien :.6(

Alors dans l'ordre quelle est la bonne démarche à suivre pour enregistrer une "arme" de 16 joules achetée à l'étranger ?

Merci de vos conseils et expériences, cela mérite peut etre un post pour ne pas polluer celui de oliv ?
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par Gianni »

m41g a écrit :Ben moi j'ai encore rien c'est pas bien :.6(

alors dans l'ordre quel est la bonne demarche a suivre pour enregistrer une "arme" de 16 j acheté à l'etranger ?

Merci de vos conseils et experience ca merite peut etre un post pour ne pas polluer celui de oliv ?
http://vosdroits.service-public.fr/F2251.xhtml
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par Jean-Pierre »

Le principe veut que nous fassions la demande de déclaration auprès de la gendarmerie ou du commissariat, lesquels nous remettent un exemplaire de l'attestation provisoire de déclaration. Ils ne jouent en fait qu'un rôle d’intermédiaire (boite aux lettres).

Pour gagner du temps et si vous avez les documents idoines remplis : *** Cerfa 20-3265*** + photocopie de la carte d'identité (recto/verso) + photocopie (recto/verso) de la licence de tir définitive en cours de validité avec l'attestation médicale, vous pouvez aller directement faire la démarche en Préfecture. Vous gagnez beaucoup de temps (plus d'un mois via la filière normale, moins d'une semaine en allant directement à la Préfecture)

Nota : si vous allez directement à la Préfecture, vous n'avez pas d'attestation provisoire de déclaration de l'arme en attendant d'avoir le document définitif.

Par exemple, pour déclarer ma nouvelle Steyr LG 110 FT, je suis allé directement en Préfecture : demande de déclaration et ajout de celle-ci sur ma Carte Européenne d'Armes à Feu (j'avais déjà renseigné les deux Cerfa, joins les deux photocopies et les deux attestations de domicile). J'ai apporté ces documents en Préfecture le mardi après-midi... et le vendredi matin la Préfecture me téléphonait pour m'annoncer que je pouvais venir récupérer ma déclaration définitive et ma Carte Européenne d'Armes à Feu mise à jour. Soit 3 jours...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
m41g
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:17
Localisation : Vallauris,alpes maritimes(France)

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par m41g »

Bonsoir et merci Jean Pierre et Dr Harry pour vos reponses. Et pour la carte europeene, pareil demande en prefecture ?
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par TripleJack »

Salut Michel
en plus la carte européenne est gratuite, donc il ne faut pas s'en priver :.10( :.10(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
GIGI
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 368
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:10
Localisation : Sud Provence

Re: Hammerli CR20 et AR20

Message par GIGI »

Merci JP pour ces infos . :top:
Elles vont m'etre bien utile . :top:
Car au commissariat du coin , ils ont été etonnés de ma démarche .
Ils ne connaissaient pas du tout l'environement de L'AC .
Eux , ceux sont des cow boys , donc je suis retourné a la maison apres avoir fait 2h et demi d'attente , pour m'entendre dire que pour les carabines a plombs il n'y avait pas besoin de declaration

Voila le type d'arme utilisé dans le coin
Image


Quand je leur ai parlé de joules !!!!!!!!!!!!!!!!!! Oula , qu'est ce mot Anglais ???
Ben oui , eux c'est au gros calibre qu'ils tirent , ceux sont des hommes .

Image

J'ai vu , il y a quelques années de cela , sur un mur de marseille un TAG . " Le fusil est le sexe de l'impuissant " encore un qui n'aimait pas les chasseurs . :.1( :.1(
Mais quelque part il y a un peu de verité . Je sens les cheveux de certain se hérisser .
Verrouillé