Je me tâte, laquelle des deux ?

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Jo le Papy
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:58
Localisation : Vendôme 41

Je me tâte, laquelle des deux ?

Message par Jo le Papy »

J'entends d'ici les esprits mal placés... il ne s'agit pas de ça !

J'hésite entre une CZ200 HUNTER et une TX 200

Laquelle pour commencer ?

mon club dispose d'un compresseur et d'une bouteille ( qui reste au club) je peux recharger la pcp sans souci

il existe un CZ200T qui a une crosse plus sympathique, est-il possible de la mettre en 16 j facilement ?

Je suis également preneur d'une bonne occasion dans ces modèles, avis aux vendeurs

(une HW97 pourrait éventuellement m'aller mais c'est le troisième choix dans mes préférences)


@Nounours : bien reçu la carte de membre, je négocie pour venir à Millau en visiteur mais c'est pas gagné.
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Je me tâte, laquelle des deux ?

Message par Gianni »

pour la CZ 200 T, ce sont les "anciennes" versions qui permettent d'accéder au "tranfert port" et ainsi pouvoir faire varier la puissance.
il faut vérifier que la vis de tension du ressort et la vis du transfert port sont accessibles et existantes car les versions MK3 il y a des vis anti tamper ou transfert port inexistant.

Image

J'ai perso une AA S200 (une CZ 200 S en fait mais Air Arms...) qui est un monstre de précision ! N'est ce pas Stecher ??? :.1(
et si tu as la possibilité de gonfler n'importe quand, alors, n'hésite pas !!!
Mais je pense qu'il te faudra vite ta propre bouteille : quand tu es loin du club, ou sur une rencontre.... tu fais comment quand tu es à vide ?? :.7(

Quant à la TX200, tout le monde en dit du bien, voire du meilleur, mais je laisse la parole à ceux qui savent !!
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Je me tâte, laquelle des deux ?

Message par Lescarroz »

Exact Harry, très bonne carabine. :+1:
En fignolant les réglages pour 16 J, éventuellement un régulateur et un air stripper, c'est impeccable pour du FT à un prix très raisonnable.

Moi j'utilise toujours ma pompe manuelle, ça entretien la forme. :D :D :D
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Je me tâte, laquelle des deux ?

Message par Jean-Pierre »

Tes choix portent sur deux excellents modèles pour pratiquer le FT et le HFT, mais leur philosophie sont totalement opposées.
La vigueur et la moindre précision dû au bouger inhérent qu'il faut maitriser de la piston/ressort face à la douceur et la précision nettement plus accessible de la PCP.
Le choix dépend de ton tempérament et de ce que tu recherches comme sensations.

Le mieux est que tu puisses essayer et comparer une PCP face à une piston/ressort sur un parcours FT ou HFT pour mieux cerner où est ton plaisir.

-----
Ayant goûté aux deux, je suis "PCP forever", mais ce n'est qu'un avis totalement subjectif. Personnellement ce serait la CZ200 Hunter parmi tes deux choix ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
jean-jacques
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 20:59
Localisation : Hainaut Région de Charleroi (Belgique) , Montigny le Tilleul

Re: Je me tâte, laquelle des deux ?

Message par jean-jacques »

J'ai la CZ200 S Hunter en 16 joules super carabine elles peut monter à 20 joules et descendre à 7,5 joules
Super prècise à 50 m ,
Je l'ai achetée dès sa sortie chez CZ il y a +/- 2 ans , pas eu de problème avec (no panne)
@ + de j-j :top:
Image Image Image
Il faut toujours se donner les moyens de ses désirs . [Zeus]
ducalphacabas
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 77
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 19:48
Localisation : Villeneuve les Avignon

Re: Je me tâte, laquelle des deux ?

Message par ducalphacabas »

j'ai acheté une TX 200... pour être autonome! elle est super :+1:
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: Je me tâte, laquelle des deux ?

Message par jaquo »

moi j'ai une TX et une 400 !! très bien toutes les deux :top: :.12(




mais bon … ça t'aide pas trop :D :D :D
@+ Image
Répondre