[REVIEW] - Steyr LG110 Field Target - modèle 2011

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Diana350
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 04:57

Re: [REVIEW] - Steyr LG110 Field Target - modèle 2011

Message par Diana350 »

Salut Jean-Pierre

Peux tu que tu rajoutes dans les données technique l'entraxe :bravo:
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [REVIEW] - Steyr LG110 Field Target - modèle 2011

Message par Jean-Pierre »

J'ai un entraxe axe du canon / axe de la lunette de 63 millimètres.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [REVIEW] - Steyr LG110 Field Target - modèle 2011

Message par Jean-Pierre »

Aujourd'hui j'ai fait des essais comparatifs :
  • JSB Exact Express (0.510 g) versus JSB Exact (0.547 g),
  • canon flottant versus canon fixe,
  • avec et sans l'Air Stripper livré avec la Steyr LG110 FT modèle 2011.


Mon stand ouvert n'offre pas des conditions requises pour faire du bench : présence de vent traversier plus ou moins marqué.
Le vent est faible le matin (brise de vallée descendante), j'ai donc fait mes tests en matinée.
Les tests sont effectués à 50 m.

-----

Référence que j'utilise habituellement, JSB Exact Express (0.510 g), canon non flottant (vis au milieu du canon serrée) et Air Stripper monté :
j'ai un bon groupement dans le plan vertical (15 mm), mais une dispersion latérale normale dûe à la brise de vallée (40 mm)
Quelques flyer.

JSB Exact Express (0.510 g), Air Stripper monté et canon flottant (vis au milieu de canon desserrée) :
Pas bon du tout, le groupement est le même dans le plan horizontal (dû au vent), mais il s'étale cette fois-ci nettement dans le plan vertical.
Toujours quelques flyer.

JSB Exact (0.547 g), canon fixe et Air Stripper monté :
J'ai un groupement équivalent dans le plan latéral, par contre nettement moins intéressant dans le plan vertical.
Par contre, j'ai moins de flyer.
J'ai très peu de corrections sur ma tourelle de hausse par rapport aux Express : juste le zérotage à refaire. Donc s'il y a du vent, je peux basculer sur les Exact 0.547 g sans modifier les marquages de ma tourelle de hausse : c'est bon à savoir.

JSB Exact Express (0.510 g), canon fixe et sans Air Stripper :
Pas de changement dans le plan horizontal, par contre j'ai le même étalement du groupement dans le plan vertical. Donc moins bon qu'avec l'Air Stripper.
Pas de flyer.

JSB Exact (0.547 g), canon fixe et sans Air Stripper :
C'est là que j'ai le meilleur groupement dans le plan latéral... mais je perds en qualité de groupement dans le plan vertical malheureusement.
Pas de flyer.

-----

Conclusions pour ma Steyr LG110 FT et son canon :
  • le canon ne doit pas être flottant,
  • le meilleur groupement est obtenu avec des JSB exact Express (0.510 g), mais dispersion horizontale sensible au vent (même faible)
  • s'il y a du vent, je peux basculer sur du JSB Exact (0.547 g) pour gagner en groupement latéral, au détriment du groupement vertical... mais je dois enlever l'Air Stripper. Ma tourelle de hausse reste valable, j'ai juste le zérotage à refaire.


Donc tout cela confirme une donnée bien connue : les canons Steyr aiment les JSB Exact Express (0.510 g) \:D/
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Re: [REVIEW] - Steyr LG110 Field Target - modèle 2011

Message par Robert »

Salut,

je peux confirmer plusieurs de tes constats JP :top:

sur mon ancien modèle STEYR lg110
-- j'ai moins de flyers avec les JSB EXACT
-- Moins de flyers avec l'airstipper.
--Pratiquement le même zérotage avec les "JSB Express" qu'avec les "JSB Exact"

et ce aussi bien avec un canon Steyr "ancienne version" qu'avec un canon BSA de 550mm (ce qui est hors sujet je l'avoue)
:.10(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [REVIEW] - Steyr LG110 Field Target - modèle 2011

Message par Jean-Pierre »

Tes conclusions similaires me confortent dans mes relevés et tendent à montrer que ceux-ci ne sont pas subjectifs, mais tendent plutôt vers un constat objectif :top: ... La "tendance" Steyr se confirme :)

:?: Ce serait intéressant d'avoir les avis et constations de Renzo, Ken, Harry, tous trois utilisateurs de LG110 FT... et même Jacky qui commence tout juste à goûter aux plaisirs que procure la LG110 FT \:D/
... leurs avis pour confirmer ou infirmer les constats communs que je partage avec Robert.


-----
En terme de précision, ma Fein P70 FT est plus précise à 50 m malgré ses 15 joules (plutôt 13.5 à 14,5 joules dans la plage de pressions que j'utilise), c'est un fait, mais j'ai plus de confort et d'agrément à utiliser la LG110 FT... pourtant 100 g plus lourde toute équipée.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Re: [REVIEW] - Steyr LG110 Field Target - modèle 2011

Message par Robert »

Oui JP,
OFFTOPIC :
La Fein P70 est LA Carabine la plus précise sur le marché et ce n'est pas mon avis , mais l'avis de multiples tireurs de bench qui possèdent plusieurs armes de haut niveau.

c'est vraiment l'arme des Seigneurs. Son prix ainsi que ses origines ne l'ont pas aidés. Tout comme la steyr à ses débuts dans le FT d'ailleurs.
Si l'on compare la mécanique d'une steyr à la mécanique d'une AA c'est , comment dire .....INCOMPARABLE.

Anschutz est très bien aussi, mais il faut bidouiller un peu si l'on veut en faire une arme de FT.
désolé :.11( , je referme la paranthèse
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: [REVIEW] - Steyr LG110 Field Target - modèle 2011

Message par Gianni »

Pour ce qui est de mon avis... C'est râpé ! J'ai changé mon canon Steyr pour un BSA et ne compte pas faire marche arrière !
J'ai eu juste dans mes essais le plaisir de tester les AA Field (fabriqués en Rep. Tchèque ....)
et je pense que je vais les adopter de façon définitive !

Mais plus de retour des Express sur ma Steyr ... Désolé
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [REVIEW] - Steyr LG110 Field Target - modèle 2011

Message par Jean-Pierre »

J'ai discuté avec Delphinus (utilisateur d'une LG110 FT également) à propos de l'influence de la température sur cet ensemble Steyr LG110FT 2011 + Big Nikko 2008

Miguel (Delphinus) est une personne de grande compétence et bien connu dans le monde du FT.

Son ressenti sur ce sujet est très intéressant et mérite d'être porté à votre connaissance :
Delphinus a écrit :Jean Pierre,

I have the old Steyr but with the new barrel the old one was better but this one is smoother and gives 10 extra shots.

Two of our top shooters Ana the Lady’s World Champion and Barreiros use that combo and they never told me about temp variations but each person has a different sensitivity and I’m sure that over there the temperature it’s lower and some sun changes that a lot.

You have to make sure that the problem came from the scope and not the Steyr, most of the UK shooters free float the barrel of the LG100 and old LG110 I don’t know if they do that to the new model.

Can you tell me what power do you use in France I have the idea that is less than 17 Joules but I’m not sure and what power do you use, I’m asking because I’m interested in attend your second international open.

Please replay in French.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: [REVIEW] - Steyr LG110 Field Target - modèle 2011

Message par Wovokaa »

Delphinus a écrit :Jean Pierre,

I have the old Steyr but with the new barrel the old one was better but this one is smoother and gives 10 extra shots.

Two of our top shooters Ana the Lady’s World Champion and Barreiros use that combo and they never told me about temp variations but each person has a different sensitivity and I’m sure that over there the temperature it’s lower and some sun changes that a lot.

You have to make sure that the problem came from the scope and not the Steyr, most of the UK shooters free float the barrel of the LG100 and old LG110 I don’t know if they do that to the new model.

Can you tell me what power do you use in France I have the idea that is less than 17 Joules but I’m not sure and what power do you use, I’m asking because I’m interested in attend your second international open.

Please replay in French.
Jean Pierre,

Je possède une steyr ancien modèle , mais équipé du nouveau canon, l'ancien était meilleur, mais celui-ci est plus doux( moins de recul) et offre 10 tirs supplémentaires.

Deux de nos meilleurs tireurs, Ana la Championne du monde en catégorie Lady et Barreiros utilisent ce combo, ils ne m'ont jamais parlé au sujet des variations de température, mais chaque personne a une sensibilité différente pour ma part, je suis sûr que , si la température est basse ou s'il y a beaucoup de soleil, la différence est importante.
Vous devez vous assurer que le problème vient de la lunette et pas de la Steyr,
la majeure partie des tireurs anglais ont un canon flottant sur la LG100 et la LG110 ancienne version, je ne sais pas s'ils font cela avec le nouveau modèle.
Pouvez vous me dire quelle puissance vous employez en France, je pense qu'elle est inférieure à 17 Joules, mais je ne suis pas certain, je demande cela parce que je suis intéressé pour participer à votre deuxième open international.


C'est fait ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: [REVIEW] - Steyr LG110 Field Target - modèle 2011

Message par Robert »

DD,

je pense que notre ami demandait de lui répondre en Français et non pas de traduire ses propos :.1(

je me suis permis d'ajuster la traduction :.11(

:.10(
Répondre