EV2 et airstripper
- Stechermaniac
- Habitué des lieux
- Messages : 740
- Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
- Localisation : Seine & Marne (France)
EV2 et airstripper
Il ya qq temps à la suite d'une maladresse, mon airstripper a été violemment heurté. Après inspection aucune conséquence a été constatée. Néanmoins j'ai voulu en avoir le coeur net. J'ai donc enlevé l'accessoire et fait un petit test en bench.
le résultat est ....ça sert à quoi?
celle-ci sans airstripper:
celle-ci avec
pas de grosse différence....avec l'airstripper le groupement est plus "carré"....
sans airstripper je tape 1 bon moa plus haut, donc vitesse plus élevée je suppose (j'ai pas chronométré). à prendre ne compte si on est "limite" en puissance.
le résultat est ....ça sert à quoi?
celle-ci sans airstripper:
celle-ci avec
pas de grosse différence....avec l'airstripper le groupement est plus "carré"....
sans airstripper je tape 1 bon moa plus haut, donc vitesse plus élevée je suppose (j'ai pas chronométré). à prendre ne compte si on est "limite" en puissance.
Re: EV2 et airstripper
Salut stecher,
je ne pense pas que l'air stripper influence la vitesse Vo, mais il influence la trajectoire en modifiant la direction et l'intensité du flux résiduel d'air qui lui continue à accélérer et dépasse même le projectile.
Point besoin de vous rappeler toutes les lois de la dynamique des fluides pour comprendre qu'un flux d'air en expansion dans toutes les directions et qui de plus se déplace sur le même axe que le plomb influence la trajectoire de ce plomb.
imagine, une rafale de vent arrière sur un avion qui vole à basse vitesse et la correction à apporté pour maintenir la trajectoire.
je ne pense pas que l'air stripper influence la vitesse Vo, mais il influence la trajectoire en modifiant la direction et l'intensité du flux résiduel d'air qui lui continue à accélérer et dépasse même le projectile.
Point besoin de vous rappeler toutes les lois de la dynamique des fluides pour comprendre qu'un flux d'air en expansion dans toutes les directions et qui de plus se déplace sur le même axe que le plomb influence la trajectoire de ce plomb.
imagine, une rafale de vent arrière sur un avion qui vole à basse vitesse et la correction à apporté pour maintenir la trajectoire.
- Wovokaa
- Modérateur
- Messages : 5100
- Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
- Localisation : 64 Euskal Herria (France)
Re: EV2 et airstripper
A force d'entendre parler d'airstripper, et moins ça donne envie d'en avoir un sur son canon
Je serais entièrement convaincu par l'efficacité de ce bidule à seulement deux conditions, si ça annule le petit "saut" présent sur la S400, et si la précision reste inchangée avec et sans, si la précision est meilleure, c'est encore mieux...
Je serais entièrement convaincu par l'efficacité de ce bidule à seulement deux conditions, si ça annule le petit "saut" présent sur la S400, et si la précision reste inchangée avec et sans, si la précision est meilleure, c'est encore mieux...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
- Gianni
- Administrateur
- Messages : 4660
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
- Localisation : Ile de France Nord (93)
- Contact :
Re: EV2 et airstripper
J'arrive pas à suivre la 'mode'
Je n'ai plus rien sur mon canon et, ma foi, c'est pas plus mal....
Je n'ai plus rien sur mon canon et, ma foi, c'est pas plus mal....
- Jean-Pierre
- Pilier Accro au forum
- Messages : 5023
- Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
- Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
- Contact :
Re: EV2 et airstripper
L'Air Stripper apporte aussi un tir un peu plus silencieux. Bien sûr, ce n'est pas le but recherché, c'est juste un plus.
Ma LG110 FT sans Air Stripper fait nettement plus de bruit qu'avec... et mes groupements se resserrent nettement dans le plan vertical avec l'Air Stripper.
Ma LG110 FT sans Air Stripper fait nettement plus de bruit qu'avec... et mes groupements se resserrent nettement dans le plan vertical avec l'Air Stripper.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
- Wovokaa
- Modérateur
- Messages : 5100
- Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
- Localisation : 64 Euskal Herria (France)
Re: EV2 et airstripper
Une Steyr LG110 ancien ou nouveau modèle a toujours fait beaucoup de bruit, sur un pas de tir on les reconnaît d'ailleurs très facilement, ça claque vraiment fort, alors si effectivement un bidule au bout du canon peut calmer cet aspect là, alors c'est aussi un bon point
Par contre la S400 est très silencieuse, je me suis même demandé si cette cara faisait bien ses 16 joules annoncées
Autre constante dans mes sentiments, j'ai toujours pensé que mes armes choisies pour leur précision étaient bien meilleures que le tireur, alors s'il faut améliorer quelque chose, c'est moi, et rien d'autre...
Par contre la S400 est très silencieuse, je me suis même demandé si cette cara faisait bien ses 16 joules annoncées
Autre constante dans mes sentiments, j'ai toujours pensé que mes armes choisies pour leur précision étaient bien meilleures que le tireur, alors s'il faut améliorer quelque chose, c'est moi, et rien d'autre...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Re: EV2 et airstripper
DD,
Sur une s400, un air-stripper n'apporte rien ( j'en ai testé plus de 4 types différents) mais sur la Steyr ancienne version ça ma changé beaucoup la vie. Maintenant quelle est équipé d'un canon BSA custom l'air-stripper ne change pratiquement rien.
Ceci tente à prouver que ça dépend du canon et de la quantité d'air ( ramenée à la pression atmosphérique) délivrée par l'arme.
Sur une s400, un air-stripper n'apporte rien ( j'en ai testé plus de 4 types différents) mais sur la Steyr ancienne version ça ma changé beaucoup la vie. Maintenant quelle est équipé d'un canon BSA custom l'air-stripper ne change pratiquement rien.
Ceci tente à prouver que ça dépend du canon et de la quantité d'air ( ramenée à la pression atmosphérique) délivrée par l'arme.
- Gianni
- Administrateur
- Messages : 4660
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
- Localisation : Ile de France Nord (93)
- Contact :
Re: EV2 et airstripper
Alors nous arrivons à la même conclusion !!Robert a écrit : équipé d'un canon BSA custom l'air-stripper ne change pratiquement rien