Kits 16 joules piston/ressort
- noversyl
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Re: Kits 16 joules piston/ressort
Bonsoir Nico
Je t'apporterai à Ciez mon kit de guidage en Téflon Tinbum Tuning, tu pourrais en faire peut être usage.
amicalement éric
Je t'apporterai à Ciez mon kit de guidage en Téflon Tinbum Tuning, tu pourrais en faire peut être usage.
amicalement éric
Re: Kits 16 joules piston/ressort
Hello Eric,
Merci beaucoup, sait-on jamais...
Un peu plus de 15 jours nous sépare
Sinon essai ce matin 7h35
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au bout de 24h a ce rythme ... zzz
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- Alpazen
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Re: Kits 16 joules piston/ressort
Salut Nico
Ça commence à bien mieux se stabiliser, encore un petit effort et ça va être bon !!
Ça commence à bien mieux se stabiliser, encore un petit effort et ça va être bon !!
A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage..
- Jo le Papy
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Re: Kits 16 joules piston/ressort
le plus dur dans le piston/ressort c'est de garder une vitesse stable et c'est quasi impossible
l'année dernière (euskadi) j'était à 242m/s et la semaine dernière à 250m/s avec la même configuration
l'explication est simple : la graisse qui est sur le ressort se liquéfie un peu avec le temps (et les vibrations) et arrive à passer les deux segments du piston, ce qui induit automatiquement un dieseling qui même s'il est peu important, il est suffisant pour prendre 6m/s de trop
pour l'exemple vu la photo plus haut, mon piston n'est pas noir de graisse mais bien essuyé et propre, après 500 plombs il est noir et la graisse commence à passer => augmentation de la vitesse => démontage, essuyage du piston et du joint à lèvres et la vitesse retombe au niveau normal.
la graisse que j'utilise n'est peut-être pas assez « solide » pour résister aux vibrations. j'emploie de la « Belleville » rouge
l'année dernière (euskadi) j'était à 242m/s et la semaine dernière à 250m/s avec la même configuration
l'explication est simple : la graisse qui est sur le ressort se liquéfie un peu avec le temps (et les vibrations) et arrive à passer les deux segments du piston, ce qui induit automatiquement un dieseling qui même s'il est peu important, il est suffisant pour prendre 6m/s de trop
pour l'exemple vu la photo plus haut, mon piston n'est pas noir de graisse mais bien essuyé et propre, après 500 plombs il est noir et la graisse commence à passer => augmentation de la vitesse => démontage, essuyage du piston et du joint à lèvres et la vitesse retombe au niveau normal.
la graisse que j'utilise n'est peut-être pas assez « solide » pour résister aux vibrations. j'emploie de la « Belleville » rouge
- Lescarroz
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Re: Kits 16 joules piston/ressort
Une question de "Candide", je ne connais rien aux pistons/ressorts.
Pourquoi ne pas utiliser de la graisse silicone ?
OK, je l'admet, n'est pas la plus "lubrifiante", mais elle a beaucoup d'autres propriétés, aucune changement de viscosité aux températures (delta T 80°), pas d'effet "dieseling", parfaitement neutre, pas de détériorations des joints de toute nature, protection au contraire.
Il y a t'il une raison ?
Pourquoi ne pas utiliser de la graisse silicone ?
OK, je l'admet, n'est pas la plus "lubrifiante", mais elle a beaucoup d'autres propriétés, aucune changement de viscosité aux températures (delta T 80°), pas d'effet "dieseling", parfaitement neutre, pas de détériorations des joints de toute nature, protection au contraire.
Il y a t'il une raison ?
Re: Kits 16 joules piston/ressort
Ok je fais un essai au pire nettoyage
merci Jo pour ton partage
vérification ce WE
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- Wovokaa
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Re: Kits 16 joules piston/ressort
La Belleville rouge est pas mal du tout, mais son point de goutte est inférieur à celui de la graisse au bisulfure de molybdène, elle "fond" plus viteJo le Papy a écrit : la graisse que j'utilise n'est peut-être pas assez « solide » pour résister aux vibrations. j'emploie de la « Belleville » rouge
En fait pour un springer, il faut une graisse dure, et en mettre très très peu, ce n'est pas plus compliqué que ça.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
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Re: Kits 16 joules piston/ressort
Je ne suis pas un spécialiste mais la graisse au bisulfure de molybdène me semble pas du tout indiquée pour ce genre d'utilisation. Elle contient de fines particules qui a la longue risque d'user cylindre et piston et joints.... Mieux vaut une graisse au lithium où graisse au silicone. Se renseigner sur la présence de particules...
- Wovokaa
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Re: Kits 16 joules piston/ressort
Oh tu sais ! Cette graisse n'est juste utilisée sur les airguns à ressort que depuis quelques décennies, on ne va pas refaire l'histoire..........tout a déjà été dit...Jeff a écrit :Je ne suis pas un spécialiste mais la graisse au bisulfure de molybdène me semble pas du tout indiquée pour ce genre d'utilisation
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- Lescarroz
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Re: Kits 16 joules piston/ressort
Pourquoi pas DD, il ni a pas si longtemps (quelques année quand même) tout le monde croyait que le soleil tournait au tour de la terre.Wovokaa a écrit : Oh tu sais ! Cette graisse n'est juste utilisée sur les airguns à ressort que depuis quelques décennies, on ne va pas refaire l'histoire..........tout a déjà été dit...