Trajectoire aléatoire d'une mauvaise munition (en vidéo)...

Robert

Re: Trajectoire aléatoire d'une mauvaise munition (en vidéo)

Message par Robert »

stechermaniac a écrit :sur le forum airgun, il est question d'une huile spéciale qui, appliquée sur la boîte de plombs (3 gouttes par boîte)améliorerait la régularité. Quelqu'un a -t-il essayé?

Salut à tous,

surtout mais alors surtout jamais re-lubrifier les plombs. L'huile empêche le plomb ( matière) et surtout son oxyde de se déposer dans les défauts de surfaces (aspérités) du canon. Le plomb (matière) ou plutôt son oxyde est un bon lubrifiant naturel .

J'invite, ceux qui obtiennent de meilleurs résultats en terme de précision et non de vitesse à s'exprimer et à le prouver.
Perso après de multiples essais dans ce domaine, je dois conclure que sur des projectiles de qualité comme les JSB, crossman premier, rws super field, AA field, et daystate, la lubrification nuit plus qu'elle n'apporte.


Les gens racontent beaucoup de choses qu'ils lisent de ci de là et le répètent sans aucune vérification et ainsi né la rumeur.

ne chercher pas le truc miracle qui fait le score à votre place: Il n'existe pas :.6( ou plutôt si c'est l'entraînement :top:

Et si vous ne me croyez pas, essayer par vous même et n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience. Mais pour moi mon idée est faite. :idee:
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Trajectoire aléatoire d'une mauvaise munition (en vidéo)

Message par Lescarroz »

Salut Robert.

J'ai fait un tas d'essais avec Power Pellets, environs 300 plombs des différents modèles et sur toutes mes armes.
Pour moi, ça veaux le coup.
Pas plus de vitesse, mais vitesse beaucoup plus régulière.

Aucun effets diesel, huile incombustible, genre Valvering ou Redex.

Ca n'est que mon avis :.10(
Image
Robert

Re: Trajectoire aléatoire d'une mauvaise munition (en vidéo)

Message par Robert »

Lescarroz a écrit :Salut Robert.

J'ai fait un tas d'essais avec Power Pellets, environs 300 plombs des différents modèles et sur toutes mes armes.
Pour moi, ça veaux le coup.
Pas plus de vitesse, mais vitesse beaucoup plus régulière.

Aucun effets diesel, huile incombustible, genre Valvering ou Redex.

Ca n'est que mon avis :.10(
Salut lescarroz,,

quels référence deplombs, quelle arme?

as tu laver tes plombs avant lubrification?
quelle quantité d'huile pour quelle quantité de plomb et quel résultat en cible?

car pour ce qui est de la vitesse en sortie de bouche, ont est d'accord,, mais le résultat en cible à 50m :.19(
:hum:
Avatar du membre
GIGI
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 368
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:10
Localisation : Sud Provence

Re: Trajectoire aléatoire d'une mauvaise munition (en vidéo)

Message par GIGI »

Ho peuchère , je vois encore le jacquo remplacer les JSB exact de Noun , par des Gamo :D :D :D :D
Et il ny a vu que du feu . :.3( :.3( :.3(

Bon je sort ...... :.11( :.11(
Robert

Re: Trajectoire aléatoire d'une mauvaise munition (en vidéo)

Message par Robert »

GIGI,

si Noun à réussit à faire tomber des cibles avec cette daube et à plus de 20 m c'est qu'il est bon ou que le vent soufflait dans le bon sens :.1(

mais ce ne sont pas des choses à faire :.6(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Trajectoire aléatoire d'une mauvaise munition (en vidéo)

Message par Jean-Pierre »

J'avais lu, mais je ne sais pas si c'est vrai, que les plombs de qualité subissaient un traitement avant la mise en boîte.
Avez-vous lu aussi une telle information ?
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Trajectoire aléatoire d'une mauvaise munition (en vidéo)

Message par Lescarroz »

Robert a écrit : Salut lescarroz,,

quels référence deplombs, quelle arme?

as tu laver tes plombs avant lubrification?
quelle quantité d'huile pour quelle quantité de plomb et quel résultat en cible?

car pour ce qui est de la vitesse en sortie de bouche, ont est d'accord,, mais le résultat en cible à 50m :.19(
:hum:
Plombs : Gamo, H&N Special Club, H&N match carabine, H&N Match Pistolets.
Armes : Fein 300S, Gamo Compact, Steyr LP 50, Drulov Eagle, Cz 200T.

Non, je ne pas lavé les plombs !!!!!!!!!
Avec quoi et pour quelle raison ?

3 Gouttes par nouvelle boite (500 plombs) en la remuant avec précaution, dans tous les sens.

Je n'ai pas fait des essais sur cible. :hum:

Pour moi, si les erreurs de "vitesse" sont améliorés, les impacts seront meilleurs.
On ne peux faire un bon score avec des vitesses aléatoires. :roll:

Chez moi, je n'ai pas assez d'espace pour 50 m, tous mes tests ont été fait dans mon grainier, 12 m max.

Je profite par la même occasion, de donner mon avis personnel sur le nettoyage des canons.
Le plomb n'as jamais été un lubrifiant, au contraire une substance poisseuse et collante, voir le fond de vos cibles, comme il adhère bien au métal.

Contrairement à beaucoup d'avis, les canons des AC doivent se nettoient régulièrement.
Le "Mite", des résidus de plombs qu'ils corrigent les aspérités des canons et améliorent les performances ............... sont peut-être valables pour du TRÈS TRÈS bas de gamme.
Justement sur ce forum il y as pas mal de possesseurs de Steyr LG 110 FT, leurs canon, pas ou mal nettoyé, sur ces carabine,s influence énormément leurs précision.
(de que je retrouve les liens, je vous tiens au courant)


Mais encore une fois, ce n'est que mon sentiment et conviction, chaqu'un fait ce qui crois le mieux pour lui. :.10(
Image
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: Trajectoire aléatoire d'une mauvaise munition (en vidéo)

Message par Ken »

Hello,
J'ai une Steyr, j'ai fait auparavant des essaies des tests en nettoyant mon canon avec du feutre.J'avais des doutes sur l’efficacité du nettoyage, je dois à chaque fois tirer une cinquantaine de plomb pour retrouver la précision.
J'ai un jour poussé le test plus loin, je tirai sur une cible en papier à 50m, je nettoie mon canon avec le feutre, je retire et... ça disperse mais 4cm plus bas, j'en concluais non seulement ça dispersait mais aussi ça freinait aussi.
Malheureusement je n'avais pas de chrony pour vérifier.
Depuis, nettoyage une fois par an seulement.
AFFT
Robert

Re: Trajectoire aléatoire d'une mauvaise munition (en vidéo)

Message par Robert »

Salut,


merci lescarroz pour ton retour d'expérience :top:

pour aller dans le sens de Ken,

A l'époque ou je me cherchais, et ou je doutais de l'efficacité d'un nettoyage régulier,
j'ai posé la question de nettoyage des ac à un membre de l'équipe de France de tir 10m.

La réponse à était: "au niveau mondial et en ac ,je connais peu de tireurs qui nettoient leur canon et surtout jamais avant une compétition".

Ensuite les essais que j'ai mené me l'on confirmé.

du moins sur des armes de marque AA

mais il est possible que je sois passé à côté de quelque chose . Ce n'est que mon expérience :.19(
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Trajectoire aléatoire d'une mauvaise munition (en vidéo)

Message par Lescarroz »

Salut Ken.
Salut Robert.

:.10(

Intéressé pour son achat, j'avais cherché sur le net, des infos, voila 2 posts parmi d'autres que j'avais trouvé.

http://www.airgunbbs.com/showthread.php ... FT-Problem
http://www.shooting-the-breeze.com/foru ... php?t=7598

Es que les canons Steyr sont "particuliers" ?

Je ne sais plus quoi penser. :.7(
Jean-Pierre a écrit :J'avais lu, mais je ne sais pas si c'est vrai, que les plombs de qualité subissaient un traitement avant la mise en boîte.
Avez-vous lu aussi une telle information ?
Pas lu, mais convaincu.
Les Gamo ce sont les seuls qui s'oxydent (assez rapidement) en vieillissant, pas les H&N que j'ai en stock depuis au moins 2 ans, il faut croire que ils sont traites.
Image
Répondre