Préparation des plombs

Répondre
Anonyme
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 03:33

Préparation des plombs

Message par Anonyme »

Salut à tous,

Comme certains le savent, de temps en temps je fais venir d'Angleterre des revues sur les airgins. Et souvent j'ai lu des articles sur la préparation des plombs. Moralité, aujourd'hui je passe à l'acte. Nettoyage des plombs dans un bocal avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle, rincage à grande eau et sechage via papier absorbant et sêche cheveux. Nettoyage de la boite d'origine (le chiffon était tout gris aprés. Remise en place des plombs et 2 gouttes d'huile napier rouge pour lubrifier mes plombs.

Passage au combro et là : stupéfaction :idee: la vitesse de mes JSB heavy à augmenté. Le Combro est le même, les plombs sont du même lot que la dernière fois (il me résté 1/3 de la boite environ) la vitesse moyenne est passé à 219.65 m/s ce qui me donne avec la formule suivante 0.67 x 219.65² le résultat divisé par 2000 = 16.16 joules \:D/ Alors soit j'ai fait une erreur de calcul (je l'ais refait troi fois) soit la préparation a du bon

Vitesse relevé en m/s
218.2
221.4
220
220.4
218.6
217.8
220.8
220.4
218.8
219.8
220

A vous lire sur ce sujet :.10(

Essai au pas de tir cet aprés midi \:D/
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Préparation des plombs

Message par Wovokaa »

Salut Matt,
ben moi aussi j'ai également suivi la même recette que toi, un simple constat à propos du Power Pellet Lube de Napier, ce produit augmente de façon très significative la vitesse de nos plombs :top:
Que cela fonctionne par un dieseling contrôlé, comme un simple agent de glisse, tout cela est difficile à définir, cependant en voyant ton tableau et en me souvenant de mes propres essais, je constate une bonne régularité de vélocité, et ça c'est très intéressant pour nous.
Pour ouvrir une courte parenthèse sur l'effet diesel, certains disent et affirment, que cela se produit uniquement s'il y a de l'huile dans la chambre de compression d'une arme piston/ressort, alors pourquoi la vitesse est-elle fortement augmentée si le plomb est simplement huilé ? :.7(
Cela dit, je n'ai pas poursuivi les essais avec le Napier, car avec juste 2 gouttes pour 500 plombs, qui peut me garantir que tous les plombs auront reçu la même quantité de produit ?
En effet, il ne s'agit pas d'avoir 240 m/s sur un plomb et 220 pour le suivant, voire du 280 m/s comme constaté sur ma Fein 300 montée en 16 joules :.19( au delà de la vélocité de nos plombs, le plus important est la régularité des tirs, uniquement cet aspect là.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Matthieu

Re: Préparation des plombs

Message par Matthieu »

Perso j'ai mis deux gouttes pour environ 175 plombs. J'ai d'abord disosé la moitié de cette quantité au fond de la boite, puis mis les 2 gouttes et enfin superposé le restant de plombs. Bien agité en faisant tourner la boites. Chaque plombs saisi depuis est légérement gras.

Mes tirs de cette aprés midi m'ont confortés dans l'idée qu'il y'a bien une action bénéfique (surtout passé 30 mètres avec mes JSB. En revanche j'hésite à faire subir le même traitement à des plombs plus léger, j'ai peur de dépasser les 16.4 joules fatidiques :.19(

Merci de ton témoignage DD :.10(
Répondre