poids idéal

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

poids idéal

Message par Mamouth 59 »

Bonjour a tous

voila ma question quel et le poids idéal de la carabine "que l'on s'entende bien la :D " pour le Ft

et pouvez vous me dire le poids de votre carabine ...

car si je passe par ginB avec le crosse que je voudrait je serai a 6.5 kg en moyenne donc la question se pose :.7(

merci d'avance :.10(
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: poids idéal

Message par Jean-Pierre »

Mes PCP toutes équipées pèsent 6.2 kg et 6.3 kg.
Si cela n'est pas gênant en position assises (c'est même mieux), en position debout je trouve cela vraiment lourd car je ne maitrise pas la position debout ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Re: poids idéal

Message par Robert »

salut mamouth,


La question du poids d'une pcp destinée au FT, ne se pose pas en ces termes.

pour moi une carabine "lourde" est préférable à une carabine trop légère, tel aurait pu être ma réponse.

Mais en réalité c'est l'équilibre général de l'arme qui importe.

la répartition de la masse doit être plus sur l'avant de l'arme afin d'assurer une bonne stabilité.

De combien doit être le ratio :?: :?: :?: encore une fois une réponse de normand, je dirais ça dépend :.19( .

Ca dépend principalement de la morphologie du tireur et de la manière dont il tient son arme.


Je préfère de loin une arme lourde dont l'équilibre général est parfait qu'une arme légère qui en plus d'être légère présente un déséquilibre arrière.

je ne sais pas si ça peut t'aider Medi, mais c'est mon avis et je le partage :D
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: poids idéal

Message par Mamouth 59 »

Re

et bien je vous remercie a tous les deux pour votre réponse expérimenter et rapide s'est sa que j'aime ici :.12(
Jean-Pierre pour le tire debout "ne le dit a personnes" mais je ne suis pas un AS ...
a robert toujours un grand plaisir de te lire :.12( " Ça dépend principalement de la morphologie du tireur et de la manière dont il tient son arme."
sur sa je suis entièrement d'accord :+1:

amicalement :.10(
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: poids idéal

Message par Gianni »

Salut Mamouth !

Ma Steyr "rallongée" pèse 6.5 Kg, et cela m'a posé quelques soucis en position debout alors que je cherchais encore MA position.... J'y travaille encore et encore mais je peux te dire que lorsque j'arrive à verrouiller cette position debout... Je ne sens pas le poids de la carabine, voire mieux, il m'aide à la stabilité !
Bon, je fais mes 105 Kg pour 1.85m mais quand même !! :D

Comme le précise Robert, je cherche avant tout un bon équilibre (j'ai viré mon petit bipied depuis que j'ai installé la cartouche longue)
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: poids idéal

Message par Mamouth 59 »

merci Harry cela me reconforte dans mon choix :.10(
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
Répondre