Réservoir AA200

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Avatar du membre
Diana31
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:53
Localisation : Provinces du Luxembourg et de Liège

Re: Réservoir AA200

Message par Diana31 »

Ce week-end j'ai enfin fini de marquer ma tourelle de hausse (ça fait jamais que un mois et demi que j'ai la carabine mais bon :.1( ). j' ai également profité du beau temps pour tester mon petit réservoir au chrony (pas de manomètre malheureusement sur ce petit réservoir, ce sera donc un graphique à deux variables)
Image

J'ai donc une petite trentaine de plombs exploitable. Clairement pas assez ! Par contre sur 80 plombs j'obtient quand même un groupement de 2 par 3cm à 25m en comptant jusqu'au 80 ème plomb, je m'attendais à pire avec 50 mètres par seconde de différence (on est d'accord qu'un groupement pareil n'est pas exploitable en FT, c'est juste une observation).

J'aurais aimé essayer mon deuxième réservoir de plus grande capacité mais je n'ai pas l"embout qui permettrait de le recharger, que ce soit sur la bouteille ou la pompe, ce sont des flexibles sur chaque. qqn sait-il m'indiquer où trouver ça ? :.7(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Réservoir AA200

Message par Jean-Pierre »

Tu as une 40aine de tirs avec une bonne précision et une grosse 50aine de tirs avec une précision acceptable pour un usage FT.
C'est correct :)

Un match représente entre 30 et 50 cibles.

Donc tu zérotes ta lunette, puis tu recharges ton réservoir d'air et tu es OK pour un match complet :top:

Quelle ta pression de ton réservoir au début de la courbe ? 200 Bar ?
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Diana31
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:53
Localisation : Provinces du Luxembourg et de Liège

Re: Réservoir AA200

Message par Diana31 »

Oui j'ai mis 200 bars.

Donc tu penses que les 10 premiers tirs sont utilisables ?

Dans un premier temps j'utiliserai donc ce réservoir mais à long terme, le réservoir de plus grande capacité sera plus adapté (avec un manomètre en prime). Il me faut juste trouver de quoi le recharger. Et à très long terme, réguler ce réservoir (il manquera plus qu'une crosse FT, un peu d'entrainement et direction Genappe \:D/ )
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Réservoir AA200

Message par Jean-Pierre »

Sur ta courbe, il serait bien de fixer les bornes entre 200 et 250 m/s, ce sera plus exploitable.

Je pense que les 10 premiers tir en commençant à 200 bar sont exploitables.
Sinon, tu peux recharger ton réservoir d'air à seulement 170 bar, ce qui te fera sauter la première partie de ta courbe.
Couramment, nous ne rechargeons pas au-delà de 170 bar afin d'être d'emblée dans la partie optimale de la courbe.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Diana31
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:53
Localisation : Provinces du Luxembourg et de Liège

Re: Réservoir AA200

Message par Diana31 »

Oui j'avais lu ça sur ton post mais apparemment je ne peux pas me le permettre moi. Peut-être avec l'autre réservoir. Pas d'idée pour l'embout que je dois avoir pour connecter mon réservoir à ma bouteille comme je le connecte à mon arme (en vissant. pas de quickfill) ? rien vu sur BAR accessoires air arms.
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Réservoir AA200

Message par Wovokaa »

Salut,
pour ton adaptateur de gonflage, demande à Harry, il a la même cara que toi et connait bien les connectiques HP ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Diana31
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:53
Localisation : Provinces du Luxembourg et de Liège

Re: Réservoir AA200

Message par Diana31 »

Harry a un quickfill sur son S200, il a même remplacé le bouchon par un beau doré :roll: Mais si il passe par là je suis sûr qu'il aura la solution.

Je pensais que tous les réservoirs avaient une connexion standard, et donc que la question était générale. Au club on a deux grandes bouteilles sur lesquelles on visse n'importe quoi comme réservoir (pistolet steyr, pistolet walther lp300 xt, hammerli AR50, carabine anschutz,...)
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Réservoir AA200

Message par Gianni »

:.6( pas de quickfill sur ma S200 : j'ai 2 réservoirs de CZ pour avoir des manomètres !!!

par contre le réservoir d'origine Air Arms est équipé d'un Quickfill en "T" que l'on connecte avec l'adaptateur Air Arms chez Best Fittings (site à mettre dans les favoris !!)

http://www.bestfittings.co.uk/shopdispl ... t=Air+Arms
Avatar du membre
Diana31
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:53
Localisation : Provinces du Luxembourg et de Liège

Re: Réservoir AA200

Message par Diana31 »

Tu as changé depuis les photos de ta s200 dans le post sur ta collection d'armes ?

En tout cas c'est parfait si tu n'as pas de quickfill car c'est justement la question : comment recharges-tu tes réservoirs CZ à manomètre ? qu'est-ce que tu as entre ta bouteille et ton réservoir comme adaptateur ?

Le quickfill en T c'est ce que j'ai actuellement, je connais. Par contre 17,50 £ chez best fittings, ils ne s'ennuient pas... Moins cher chez BAR : adaptateur T
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Réservoir AA200

Message par Gianni »

pour les réservoirs CZ... faut choisir : Quickfill ou Mano ? pour le FT & HFT, je préfère mano, donc... faut dévisser et recharger sur la bouteille directement !

j'ai ça pour recharger :

Image
Répondre