Steyr LG110 HP.. besoin de conseils

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5576
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Steyr LG110 HP.. besoin de conseils

Message par Alpazen »

Tout s'éclaire à mes yeux désormais.. :idee: .. vraiment merci Ken et Robert !!! :ave:

Effectivement il va falloir passer par ce kit "External velocity adjuster" car la mienne n'en est pas équipée..

Chez Benke, j'ai trouvé ces différents kits, je vais donc certainement me diriger vers la version intermédiaire livré avec le régulateur, ce sera sans doute le plus simple..

http://www.benke-sport.de/shop/catalog/ ... hop_param=

Encore un grand merci.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5576
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Steyr LG110 HP.. besoin de conseils

Message par Alpazen »

Pas mal de matériel vient d'arriver à la maison.. dont une belle Falcon T50FT avec roue Jon Harris.. :.12(


Image


Ça progresse doucement mais sûrement !! :.1(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
eddy59
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 70
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012 20:53
Localisation : Nord DK

Re: Steyr LG110 HP.. besoin de conseils

Message par eddy59 »

tu l'a eux ou ta roue de gauche ??
ça irais sur ma zos 10x40-50 ?
merci
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5576
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Steyr LG110 HP.. besoin de conseils

Message par Alpazen »

Salut mon pote Eddy..

Pour la roue de gauche il faut passer une commande directement à Guido.. fais lui un MP..

http://field-target.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=782

Il faut juste mesurer exactement le diamètre de ton actuelle molette de parallaxe.. Zos, je crois que c'est un peu plus de 44mm..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
eddy59
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 70
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012 20:53
Localisation : Nord DK

Re: Steyr LG110 HP.. besoin de conseils

Message par eddy59 »

Je te remercie pour le lien Pascal !! :.10(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Steyr LG110 HP.. besoin de conseils

Message par Jean-Pierre »

De quoi bien customiser ta belle... :top:
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Greg35
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 22:14

Re: Steyr LG110 HP.. besoin de conseils

Message par Greg35 »

Rail, montage, Falcon, roue, airs tripper, va falloir nous faire une belle photo de l'ensemble monté.
En tous cas bravo Pascal, que du beau :.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5576
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Steyr LG110 HP.. besoin de conseils

Message par Alpazen »

Voilà.. de mon retour de notre rencontre j'ai entrepris de démonter la bête afin de réviser un peu tout cela et de voir comment était faite de près la mécanique..

Mais surtout j'avais mon levier d'armement qui ne se verrouillait plus en fin de course.. et j'ai trouvé le coupable.. le guide fixé sur la pièce de fermeture était desserré et ne donnait plus assez de précision au levier.. c'est en fait 3 rondelles libres qui peuvent tourner sur elles-même, j'ai donc bien rebloqué :


Image



J'en ai profité pour démonter également le régulateur pour en avoir le cœur net du nombre et de l'assemblage des rondelles belleville.. il y en a bien 9 comme me l'avais signalé Robert.. et disposées comme ceci : ))())()() .. je vais donc déjà modifier cela et remonter avec seulement 8 rondelles disposées comme la version FT : ()()()()


Image


Enfin, voici une petite image de l'ensemble démonté sur mon bureau.. c'est assez simple pour finir.. :.1(


Image



Par contre, j'ai une petite question.. il y a normalement une petite rondelle d'étanchéité sous le port de tranfert (sealing washer).. et je n'en ai pas (où elle est bouffée..).. est-elle importante et si oui peut-elle être remplacé par autre chose car je n'en ai pas sous la main.. il y aussi le joint torique derrière le régulateur qui est dans un état moyen, je devrais sûrement le changer sous peu..


:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Robert

Re: Steyr LG110 HP.. besoin de conseils

Message par Robert »

Salut,

La rondelle qui est sous le port de transfert est très très fine et n'est pas absolument nécessaire.

Elle ressemble à une rondelle en mica de l'ordre de 0,05mm. Je pense quelle est là pour protéger le port lors de son serrage.
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Steyr LG110 HP.. besoin de conseils

Message par Jean-Pierre »

Il me semble que la rondelle souple sous le "sealing washer" n'existe que pour le "sealing washer" 16 joules. Pas sur celui des 7.5 joules et 24 joules.
Je m'étais posé cette question : pourquoi ?
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre