Steyr LG110 HP.. besoin de conseils

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5576
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Steyr LG110 HP.. besoin de conseils

Message par Alpazen »

Merci pour vos réponses.. donc je vais faire l'impasse.. de toute façon la carabine fonctionne très bien sans, mais je me demandais quand même.. :.7(

Jean-Pierre a écrit :Il me semble que la rondelle souple sous le "sealing washer" n'existe que pour le "sealing washer" 16 joules. Pas sur celui des 7.5 joules et 24 joules.
Je m'étais posé cette question : pourquoi ?
Ben oui.. excellente question Jean Pierre.. :.1( .. mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ??? :.1(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Steyr LG110 HP.. besoin de conseils

Message par Wovokaa »

Parce que tout simplement, un peu comme, pourquoi l'eau ça mouille ? :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: Steyr LG110 HP.. besoin de conseils

Message par Ken »

Alpazen, sur la Steyr actuelle et l'ancienne, il n'y avait pas non plus ce joint.
AFFT
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5576
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Steyr LG110 HP.. besoin de conseils

Message par Alpazen »

Bon.. alors on va laisser tomber ce joint fantôme.. :.1(

J'ai eu une surprise au démontage du régulateur.. il y avait encore de l'air sous pression et ça m'a fait bizarre (gros pschitttt !!).. je croyais pourtant la carabine vide.. il faudra que je me méfie la prochaine fois.. :hum:

Me reste plus qu'à commander le ressort 16 joules et ça va être tout bon.. :top:
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: Steyr LG110 HP.. besoin de conseils

Message par Mamouth 59 »

Alpazen a écrit :Voilà.. de mon retour de notre rencontre j'ai entrepris de démonter la bête afin de réviser un peu tout cela et de voir comment était faite de près la mécanique..

J'en ai profité pour démonter également le régulateur pour en avoir le cœur net du nombre et de l'assemblage des rondelles belleville.. il y en a bien 9 comme me l'avais signalé Robert.. et disposées comme ceci : ))())()() .. je vais donc déjà modifier cela et remonter avec seulement 8 rondelles disposées comme la version FT : ()()()()


Image
salut

donc en premier tes rondelles était configure pour 100 120 bar et maintenant elle et configuré pour 90 bars s'est sa :?:
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5576
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Steyr LG110 HP.. besoin de conseils

Message par Alpazen »

Je n'ai pas pu mesurer avec exactitude, mais d'après les infos de Robert qui sont tout à fait pertinentes, avec les 9 rondelles il y a +/- 110 bars d'origine sur la version HP.. et maintenant avec le montage à 8 rondelles je devrait avoir 90 bars comme la version FT..

Si maintenant je monte encore le ressort de percussion 16 joules.. je devrais me retrouver exactement dans la même configuration que la version FT de base..

----------------------------------------------------------
J'ai profité d'un moment calme cet après midi pour remonter ma Steyr et faire quelques tests..

Surprise.. :.7( .. avec le régulateur désormais à 90 bars et un réglage fin du ressort existant je suis désormais à 16 joules sans problème et sans avoir eu à modifier le port de transfert.. réglé pile poil à 241/242 m/s avec les Air Arms Field 4.52 !! :top:

Pour finir, cela fait moins de choses à faire pour arriver au bon résultat.. tant mieux.. \:D/

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Steyr LG110 HP.. besoin de conseils

Message par Lescarroz »

J’en étais (presque) certain. :bravo:

Donc le ressort aussi conviens. :top:
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5576
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Steyr LG110 HP.. besoin de conseils

Message par Alpazen »

Le ressort n'a pas l'air d'être un problème puisque je peux même descendre jusqu'à 11 joules quand il est entièrement desserré !! :roll:

Maintenant, en terme de groupement, elle me parait un peu moins fiable qu'avant.. mais vu la météo du jour avec la pluie, c'est peut-être pas une conclusion définitive.. :hum:
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Robert

Re: Steyr LG110 HP.. besoin de conseils

Message par Robert »

Salut,


(pour ce qui est de ton cas)

le problème avec une pcp n'est pas d'obtenir seulement une certaine vitesse V0 qui corresponde à une énergie de 16 joules :.6(

il faut également garantir la précision qui ne sera pas la même en fonction de différents paramètres

le lock time en l'occurence/

1) si le marteau frappe fort sur la valve alors que le régulateur délivre une faible pression on peut obtenir 16 joules en sortie
2) si le marteau frappe avec une faible énergie sur la valve alors que le régulateur délivre une forte pression , on obtient également 16 joules en sortie

3) si le port de transfert est trop étroit et que l'on compense ce goulet d'étranglement par une frappe plus puissante du marteau on obtient également 16 joules ( l'inverse est vrai)

mais tu vas me dire quel serait la différence?

et bien
cas 1) le lock time est plus court mais les vibrations plus grandes et le sursaut plus important

cas 2) le locktime est plus long, donc les risques de "bougé" sont plus important.
cas 3) en plus des inconvénients du cas 1) la consommation d'air est plus importante

remarque: si une quantité d'air trop importante est délivrée, ce surplus vient perturber la trajectoire du plomb en créant des turbulences sur les premiers cm qui suivent la bouche de l'arme.

en fait tout ceci pour dire que le réglage optimal est un compromis entre la pression ( régulateur), la force de percussion ( tension du ressort), le débit d'air ( diamètre du port de transfert).

idéalement le diamètre du port de transfert devrait être proche du calibre du canon
pour le reste ça dépend beaucoup du plomb et de la longueur du canon

rien de simple en fait.

:.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5576
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Steyr LG110 HP.. besoin de conseils

Message par Alpazen »

Alors là Robert.. chapeau !!! :ave:

C'est exactement les questions que je me posais en faisant tous ces réglages.. to be or not to be.. that is the question ? :.1(

Aujourd'hui, j'ai bien compris les multiples réglages et je me demandais justement quel serait le meilleur compromis.. soit je remonte le régulateur et j'étrangle l'arrivée d'air (par le port transfert).. soit je réduit le régulateur et j'augmente la force de frappe.. dur, dur de voir où est le bon compromis..

Et au cas où, je suis du genre à tester les différentes combinaisons.. notamment celle où je vais encore baisser la pression de régulation et augmenter la force de frappe, juste pour voir..

Dans tous les cas, ta réflexion est hyper intéressante car elle permet de très bien appréhender les facteurs de cause à effet..

Merci pour tes analyses toujours très pertinentes !!

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre