Air Arms S400

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

T'es pas loin du compte mon ami JP, vraiment pas loin... ;) je suis même estomaqué (marrant le mot, ça ne se dit pas partout ça...) par ta réponse, tu as vu juste pile poil, un appui-joue, et non pas une situation quelque peu aérienne avec le Scope Enhancer, là c'est nickel :top:
Sans attendre ce qui est dit ici par notre ami Maestro,

Image

j'ai de suite compris que l'équilibre à ce niveau là n'était vraiment pas de mise :.19(
Point bénéfique, lors de diverses recherches sur le Web, j'ai appris pourquoi le "dos de cochon" a été crée, pourquoi il faut certaines pentes de crosse avec certains calibres pêchus pour éviter la gifle, mais moi sans lire tout cela, j'avais déjà mon idée depuis longtemps, et même en vacances, il suffit alors de s'y mettre :.1(

Voilà la dernière modif,

Image

Image

une petite colonnette en alu, un bout de plaque carbone, au final un busc improvisé...(à noter, le Scope Enhancer est rendu rigide par un tube en PVC).
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
michel03
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 44
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 13:58
Localisation : Vichy

Re: Air Arms S400

Message par michel03 »

Bonsoir à tous,
Si j'ai bien compris, le choix d'une S 400 MPR FT est un bon choix pour débuter et plus si affinité.
On peux la commander chez B A R qui la livre et on la paye en livre.
Eventuellement un conseil pour cet achat et quels documents dois je joindre à la commande ?
Merci pour vos réponses
Michel
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

Salut Michel,
la Air Arms S400MPR FT est un excellent choix, certainement le meilleur que l'on puisse trouver dans cette gamme de prix :top:
Pour commander chez BAR c'est très simple, tu passes ta commande normalement, tu recevras ensuite un e-mail de Paypal, c'est une simple demande de paiement, tu verras ainsi le montant du port qui est tout à fait normal.
A la commande on ne te demande absolument aucune pièce justificative, il convient cependant d'être en règle avec les lois françaises (licence de tir, permis de chasse valide ou licence de Ball-trap), et de déclarer ensuite ton arme comme il se doit ;)
Seul bémol avec BAR, ils ne sont pas très réactifs aux e-mail, mais répondent toujours de façon courtoise, c'est une maison très sérieuse, ma S400 vient de chez eux, et j'ai aussi passé d'autres commandes, vraiment aucun problème avec ce vendeur \:D/
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: Air Arms S400

Message par Robert »

salut,

il est vrai que BAR est une boutique très très sérieuse et efficace, seul problème: le temps leur manque pour la communication.

Un gros problème se présente néanmoins avec la MPR : elle n'est plus fabriquée et les stocks n'existent pratiquement plus. par contre si tu en trouve une n'hésite pas, c'est une arme hors norme ( surtout en rapport performance/prix).

allez allez on se dépêche :D
michel03
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 44
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 13:58
Localisation : Vichy

Re: Air Arms S400

Message par michel03 »

Merci robert,
Encore une question, est ce qu'elle est fournie complète, cad avec les accessoires de rechargement bouteille ou dois je commander autre chose, et quoi ?
Merci de votre aide
Michel
Robert

Re: Air Arms S400

Message par Robert »

Salut,

La S400 MPR est livrée avec un adaptateur ( embout de chargement) c'est tout.

Il faut donc soit une bouteille soit une pompe manuelle, soit un compresseur, mais là ce n'est plus le même coût. :.19(

Si tu fait le choix d'acheter une bouteille, il te faudra acheter un système robinet/ raccord DIN/Flexible

BAR dispose de ce genre de système de rechargement regarde la ref " MDE DIN Fitting, Gauge and Hose" prix: 49,95£"
.-- VOIR ICI --

Il te suffira de visser l'adaptateur sur le flexible et rien d'autre.

Ah oui, il te faudra de l'air :.11( :D
:.10(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Air Arms S400

Message par Jean-Pierre »

Salut Michel :)

J'ai acheté l'an dernier une AA S400 MPR FT. Je ne l'avais pas acheté chez BAR car en Angleterre, leur réglementation leur impose que les PCP aient une puissance inférieure ou égale à 16.3 joules et que le système d'ajustage de le puissance soit condamnée par un système anti-tamper. Ceci dit, il est possible de faire sauter cet anti-tamper avec une perceuse (DD l'a fait sur sa S400)
La MPR que j'avais commandée aux Pays-Bas est une version export, donc sans système anti-tamper. Je peux donc ajuster la puissance avec une clé allen sans rien démonter, depuis l'extérieur de la PCP.

La S400 MPR FT est livrée sans mallette, dans un carton avec quelques outils et juste l'adaptateur pour le rechargement du réservoir d'air. Cet adaptateur n'est pas suffisant pour raccorder le réservoir d'air à une bouteille de plongée. Il te faut ce qu'il faut pour compléter l'adaptateur fourni.
Perso, j'avais commandé chez BAR le complément à l'adaptateur fourni :
http://www.airgunbuyer.com/details.asp? ... roduct=358

Sur cet ensemble, il te suffit de visser l'adaptateur fourni avec la S400 et tu peux alors gonfler le réservoir de ta MPR sur n'importe quelle bouteille de plongée.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

Jean-Pierre a écrit :Ceci dit, il est possible de faire sauter cet anti-tamper avec une perceuse (DD l'a fait sur sa S400)
C'est très difficile à faire, je ne le conseille pas d'ailleurs, l'acier inox de la vis anti-tamper est très dur et il ne faut surtout pas se tromper :.6(
Cette opération est de toute façon inutile avec de bons plombs ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: Air Arms S400

Message par Robert »

Salut,
il est vrai que la tête de cette vis est construire dans un acier vraiment très difficile à percer.
la société Air Arms trouve bien sûr des parades aux petits bricoleurs que nous sommes, ce qui impose de posséder un équipement assez performant pour réaliser cette opération.
il y a quelques années de cela cette petite bidouille été à la portée de tous.
AA règle la puissance de ses armes un poil trop bas t ceci afin d'anticiper une possible montée en puissance suite au rodage de la mécanique et plus particulièrement du système de "percussion".

je pourrais regretter que la compression du ressort de marteaux ne soit pas ajustable, ce qui ferait de cette mecanique simplissime, une reussite hors norme en terme de performance/prix.

bon je crois bien qu' après ce topic, AA pourra nous en offrir une NON ?????? :.7(

:D
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Air Arms S400

Message par Lescarroz »

Robert a écrit : bon je crois bien qu' après ce topic, AA pourra nous en offrir une NON ?????? :.7(

:D
Oui, il pourrait, car vous donnez envie à tous d'en acheter une. :+1:
Image
Répondre