Améliorations techniques Steyr LG110

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5576
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Améliorations techniques Steyr LG110

Message par Alpazen »

Effectivement.. les problèmes de canon sont internationaux et pas vraiment à l'avantage de Steyr, surtout pour le prix d'une telle arme.. :roll:

C'est vraiment dommage car sinon, (mis à part la fixation du canon) je trouve que la mécanique en elle même est vraiment au top..

Malgré ce que Robert m'a dit (pardon grand chef.. :ave: .. :.1( ), je vais quand même tenter de faire un essai avec un canon Lothar juste pour voir.. après tout, au besoin, ce canon ne sera pas perdu et pourra toujours s'adapter plus tard sur une autre PCP.. :top:

à suivre donc.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Robert

Re: Améliorations techniques Steyr LG110

Message par Robert »

salut pascal

si tu doit essayer un canon d'une autre marque
essaye en premier lieu un CZ
si tu veux un Lothar essaye le weihrauch ( ancien version pour arme non chemiser)
à ce sujet j'en ai un de 60 cm ( non rôdé) déjà adapter pour une Steyr si tu souhaite l'essayer je te le prête pour quelques mois.

Les Lothar polygonaux ne conviennent pas du tout en 16j ( désastre)

il existe plusieurs qualités de Lothar les n "normaux" les "match", e "sélectionnés" impossible à avoir sans parlé des customs comme les 2 rayures que l'on peut avoir uniquement aux US chez bippppppppppppppppp.

C'est le même que celui utilisé par Pepone en bench ( même provenance même mécanicien).

chercher c'est souvent trouver et 100% de ceux qui ont trouvé ont chercher.
des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.

:D
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5576
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Améliorations techniques Steyr LG110

Message par Alpazen »

:D ..

C'est vraiment super gentil à toi Robert de me proposer ce canon.. :.12(

Je ne voudrais surtout pas abuser mon ami.. mais c'est vrai que d'un côté j'aimerais bien essayer.. alors j'accepte avec joie si cela ne t'ennuie pas trop.. \:D/

Merci de tout cœur.. :.10( :.10( :.10(

Pascal
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: Améliorations techniques Steyr LG110

Message par Mamouth 59 »

Robert a écrit :salut pascal

chercher c'est souvent trouver et 100% de ceux qui ont trouvé ont chercher.
des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
:D :.1(

:.10(
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Améliorations techniques Steyr LG110

Message par Lescarroz »

J'ai à la maison la Steyr de Pascal. :.12(

On a démonté le canon, il a enlevé les pièces en nylon sur le support centrale et fait différents essais.

Il m'a fait voir que le canon s'il n'est pas calé, lorsque on le serre il remonte toucher le haut de son passage.
C'est vrais. :top:

Et bien, apparemment c'est voulu, si on serre d’abord un peu la 2 vis et ensuite la première, en jouant sur les 2, on peux le centrer parfaitement , sans qu'il touche le point central. \:D/

A suivre .....................
:.10(
Image
Robert

Re: Améliorations techniques Steyr LG110

Message par Robert »

Salut Renzo,

c'est vrai que l'on peut centrer le canon en jouant sur les vis de blocage, mais malgré cela le jeu n'est pas suffisant.
Le canon parvient à toucher le bord du trou lors du tir ( pas toujours mais quelques fois)
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Améliorations techniques Steyr LG110

Message par Lescarroz »

Salut Robert.

Tu nous a parlé du joint torique à mettre entre le canon et le pont.
Je me demande si en mettant un joint dans les plus souples ou en le fabriquant, ne pouvais pas amortir les harmoniques du canon en évitant d'ajouter des poids.
Tu a des infos à ce sujet ?
Image
Robert

Re: Améliorations techniques Steyr LG110

Message par Robert »

Salut Renzo,

pas d'info fiables et je n'ai pas testé.

j'ai acheté des joints de divers épaisseurs et matières mais je n'ai pas essayé sur le canon d'origine steyr.
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Améliorations techniques Steyr LG110

Message par Lescarroz »

Salut Robert et Bonne Année. :.10(

On a testé le canon Lothar sur la Steyr, pas mal du tout aux premiers tests.
Je laisse Pascal te présenter ses conclusions.

Je ne trouve nulle part ou est possible d'acheter un canon CZ. :(
Dé plus il doit être très long pour l'adapter à la Steyr ~55 cm.
Le Weihrauch existe en 60 cm avec un filetage au bout, mais aucune indication si il est choque ou pas.
Le BSA pourrait aussi aller, mai le diamètre est un peu juste, il faudra décolleter un peu et ré-chemiser la partie de fixation.


J’hésite ................... :.7(
Image
Robert

Re: Améliorations techniques Steyr LG110

Message par Robert »

Renzo,

j'ai le Weihrauch 60 cm usiné pour la steyr le même que Pepone ( même origine, même armurier)
je vais l'envoyer bientôt à Pascal. Il me reste plus qu'à l'emballer.

Pepone à été de multiple fois champion de bench rest avec ce canon et il se dit que c'est l'arme (STEYR LG 110) la plus précise d'Espagne.

Les canons Weihrauch sont choqués mais il faut faire attention car il ne sont pas tous identiques. Il faut prendre la version canon non chemisé en 605 de long ( et en calibre 177, les 22 ne valent rien)

Bon si c'est toi qui fait les essais tu verra bien. Je pense qu'il partira vendredi ou lundi de chez moi, alors patience.

PS: les diamètres des canons CZ ,Weihrauch et bsa doivent tous être retravaillés, coupe + décolletage + pose et collage d'une bague.
le travaille de la bouche du canon ( crown) est aussi possible pour ne pas dire obligatoire car la précision de ce travail influence fortement la précision de l'arme qu'elle soit à feu ou à air.
Le crowning est une question qui reste en débat .Chaque armurier digne de ce nom, a ses astuces, j'y reviendrai.
:.12(
Répondre