Air Arms S400

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Air Arms S400

Message par Jean-Pierre »

C'est vrai qu'elle a l'air bien ! J'en prendrai bien une... :.1(
La série des Air Arms S400 (et la MPR FT qui est juste une évolution au niveau de la crosse, de la détente, du canon et de la présence d'un air stripper) a vraiment bonne presse.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5577
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Air Arms S400

Message par Alpazen »

Z'êtes salauds quand même.. :.1(

Harry.. tu vends pas la tienne par hasard ??? :D
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Air Arms S400

Message par Gianni »

C'est écrit plus haut mon cher Pascal !!! celui qui en a une.... ne la vend pas................. :.12(

Mais promis, je te la prête aussi longtemps que tu veux les 11 & 12 Mai, je compte bien installer un petit couloir FT
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5577
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Air Arms S400

Message par Alpazen »

C'est super gentil mon JA.. :.12( ..

Par contre je sais même pas si je vais pouvoir venir, je bosse comme un dingue tous les jours, les soirs et le WE.. un truc de fou en ce moment.. :.3(

Même pas le temps d'aller voir mon pote Renzo.. :( .. la honte.. :.18(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5099
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

Bonjour,
aujourd'hui grand beau temps au Pays Basque, et même plus, un très grand beau temps, à 18 h il faisait encore 34° sur ma terrasse exposée plein sud :.1(
En début d'aprem je vais à la pêche à la mouche, arrivé sur les lieux, l'eau est très haute et gorgée de neige fondue, ce n'est donc pas la peine d'insister avec cette eau froide pas très oxygénée, les truites vont être calmes, même si elles aiment l'eau froide...
De retour à la maison je me dis ceci, il va bien falloir un jour que je fasse enfin l'étalonnage de la tourelle de hausse de la lunette sur la S400, aujourd'hui c'est une température quasiment d'été, alors y'a plus qu'à ;)
Un quintuple décamètre déroulé au sol, un panneau de bois avec des lignes horizontales tracées au marqueur sera ma cible, un établi pliant en guise de support de tir, le sakaku pour porter le genou droit, et me voilà en train de faire les réglages de hausse aux différentes distances.
La pression de départ de la PCP est à 150 bars, je contrôle en premier le zérotage à 25 m, il n'a pas bougé depuis la dernière fois, ensuite je passe directement à 20 m, le réglage est atteint, mais en voulant affiner un poil, il y a des incohérences, qui seront aussi confirmées en revenant à 25 m, rien de très logique dans tout ça :.7(
Je contrôle la pression sur le mano de la pompe FX pour rentrer "exactement" 145 bars dans la PCP, ce sera la pression de début de cette séance de réglages, effectivement ça va beaucoup mieux, les résultats tiennent bien la route.
Alors est-ce ce détail de pression de base, ou alors...................moi qui ai eu du mal à rentrer dans le jeu ? :.3(
Bref, le reste va se passer idéalement, et j'en profite également pour noter la correspondance de lecture de la roue de parallaxe électronique avec les distances effectives.
Pour le moment l'étalonnage de roue et tourelle de hausse a été réalisé de 8 à 30 mètres, demain je fais la suite, le temps sera également très chaud.
Tous ces réglages demandent en effet beaucoup de temps, il faut les faire très sérieusement, et puis en partant sur 145 bars, avec au minimum 5 plombs tirés pour chaque distance, il faut souvent contrôler et remonter en pression le réservoir de la PCP, et donc...
Pour l'occasion j'ai utilisé l'excellent programme de notre ami JP :.12(
http://www.field-target.fr/forum/viewto ... =18&t=1060
En voici un aperçu,

Image

à valider évidemment par un autre contrôle sur le terrain.
ChairGun Pro donne aussi cette courbe, avec des recoupements de trajectoires qui ne correspondent pas à mes réglages de hausse :.7(

Image

Et pour ceux qui douteraient encore de la précision de la AA S400, un "carton" réalisé à 40 mètres,

Image

Durant toute cette séance de réglages, je n'ai constaté aucun flyer, cela confirme s'il en est, l'excellence des plombs AA Field :top:
En fin de séance, j'ai aussi contrôlé si ces résultats là étaient valides en position assise FT, bingo en seul plomb !
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: Air Arms S400

Message par Robert »

Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5099
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

Cela dit, la S400, tout comme l'EV2, est d'une précision redoutable, c'est très étonnant, mais avec des plombs de confiance, le point visé est touché à tous les coups, en s'en rend compte surtout en tir sur appui simple (sans parler j'imagine sur un vrai support de BR...), seules les erreurs humaines sont ainsi visibles :roll:
L’entraînement est aussi important, au delà de la confiance en son matériel (tu vois Jean, j'ai retenu ton enseignement ;) ), ainsi aujourd'hui en fin de séance, malgré la fatigue oculaire, les résultats étaient bien meilleurs qu'au début \:D/
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Air Arms S400

Message par Jean-Pierre »

Pour la pression d'utilisation lors du calibrage, j'ai pris l'habitude de me maintenir (à environ) la pression milieu de la plage de pressions que j'ai l'habitude d'utiliser pour mes séances. C'est une bonne valeur passe-partout.

Quand tu fais ton relevé tu peux noter quelques petites incohérences, comme si un trait (ou plusieurs) ne se trouvaient pas à la bonne place. C'est un peu normal, c'est tellement difficile d'être totalement rigoureux et juste pour tout les relevés.
Ce que je fais dans ces cas : un fois que j'ai rentré tous les relevés de mesure dans le programme, je vois avec le mode preview les quelques mesures qui ne semblent pas à leur place... Je modifie alors empiriquement l'emplacement de ces repères bizarres de façon à ce qu'il s'intègrent harmonieusement à l'ensemble. Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien, mais je trouve cela plus joli et sans valeurs choquantes. Au résultat : cela tombe souvent... parfois non, mais cela suffit amplement à mon plaisir.

-----
Vraiment superbe la précision de tes tirs ! :top:
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Air Arms S400

Message par Lescarroz »

De ton avis JP. :.10(
Quelques valeurs sont bizarres, je fais comme toi, je les place entre les autres.

Eh ben DD, avec des cartons comme tu viens de faire, tu vas faire un malheur à Euskadi. :bravo: :top:
Image
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Air Arms S400

Message par Stechermaniac »

impressionnants les résultats à 40m, en effet :bravo:
Répondre