Réservoir AA200

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Diana31
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:53
Localisation : Provinces du Luxembourg et de Liège

Réservoir AA200

Message par Diana31 »

Bonjour/Bonsoir à tous !

Comment vous le savez sûrement, car j'ai pu le lire sur ce forum, le réservoir fourni avec l'Air Arms S200 est, en plus de ne pas être régulé :O , insuffisant en terme de capacité pour la pratique du FT (match complet).

J'ai en ma possession le deuxième réservoir d'une capacité de 30% supérieure au premier, ce qui devrait suffire. Je ne l'ai pas encore utilisé.

Ma question est la suivante : Le deuxième réservoir ne possède pas de quickfill mais un manomètre à la place. Pour la pratique du FT, est-il important d'avoir un manomètre? (Connaître sa plage de pression,...) Si oui je le laisse tel quel et je retirerai le réservoir une fois que je voudrai le remplir. Si non, il serait plus simple d'un point de vue pratique de monter le quickfill sur le réservoir de capacité supérieure (Si je veux faire cette modification, y-a-il des précautions à prendre si ce n'est que de vider les deux réservoirs?)

Merci d'avance pour vos réponses,
Diana31.
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Réservoir AA200

Message par Lescarroz »

J'ai la même que toi, une CZ200, le réservoir est suffisant pour un match de 50 tirs en 16J, sans le remplir au delà de 185-190 Bars.
J'ai mis un régulateur, à mon avis bien plus important que un quickfill.
Garder le manomètre me semble essentiel.

Mais, c'est n'est que mon avis.
Image
Avatar du membre
Diana31
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:53
Localisation : Provinces du Luxembourg et de Liège

Re: Réservoir AA200

Message par Diana31 »

Le quickfill je l'ai déjà, il est juste sur l'autre réservoir, donc c'est pas une dépense. Un régulateur,si ... une petite centaine d'euros je pense. Or, je n'ai pas trop envie de m'investir dans cette PCP parce que si je me lance dans le FT, je passerai directement sur une arme à crosse ergonomique, régulée,... (je suis arrivé trop tard pour l'EV2 de Nounours :.18( )

Ce que tu me dis me confirme ce que je pensais, je vais laisser le mano :top:
Et je ferai des tests pour voir quelles pressions utiliser...
D'ailleurs si JP passe par là, son programme de graphique m'interesserait :roll:
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Réservoir AA200

Message par Jean-Pierre »

Réaliser un programme dédié pour réaliser ce type de courbe sur la régularité des vitesses initiales est tout à fait réalisable... mais je ne l'ai pas fait car Excel permet déjà de le faire très facilement (il faut juste savoir utiliser Excel et les graphiques qu'il peut générer) ;)

Maintenant, s'il y a de la demande, alors un tel programme autonome peut être réalisé assez facilement.
Jean-Pierre a écrit :
Casta83 a écrit :
Jean-Pierre a écrit :Une fois qu'elle est rôdée (disons 1500 plombs tirés), l'idéal pour bien la comprendre est de faire un relevé comme ci-dessous. Je crois que tu as déjà un Chrony F1

Image

Un tel diagramme est très riche d'enseignements et "cause" beaucoup.
Salut, avec quelle logiciel as tu effectué ces relèvements ?
  1. Tu fais d'abord tes relevés à la main sur une feuille de papier (disons une trame de tableau faite sous Excel) : tu notes la série de trio n°_de_tir/vitesse_initiale/pression_lue_sur_le_mano
  2. Puis tu fais le tableau en injectant tes relevés dans Excel et tu obtiens le tableau ci-dessus :)
Nota : pour les mesures de pressions mano, tu notes juste les valeurs inscrites sur le mano de pression et celles que tu as arrives à identifier facilement.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Diana31
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:53
Localisation : Provinces du Luxembourg et de Liège

Re: Réservoir AA200

Message par Diana31 »

J'avais lu ton post mais n'étant pas utilisateur d'Excel, j'avais imaginé que c'était encore un de tes super programmes ;)
Donc demain je sors le Chrony et j'essaye ça, je me tenterais même bien un comparatif entre les deux réservoirs et je publierai ça si ça peut aider.
Merci pour vos réponses. :.10(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Réservoir AA200

Message par Jean-Pierre »

J'utilise Excel, mais n'importe quel tableur peut réaliser ce genre de travail.

Parmi les logiciels gratuits, tu peux utiliser le tableur de la suite Open Office.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Réservoir AA200

Message par Stechermaniac »

avant de réguler ma CZ200, c'était une catastrophe en cible à 50m, indigne d'une PCP.....
Avatar du membre
Diana31
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:53
Localisation : Provinces du Luxembourg et de Liège

Re: Réservoir AA200

Message par Diana31 »

Stechermaniac, j'ai vu ton carton fait avec une 200 que tu as mis sur le post de pilouch, c'est vraiment ton meilleur avec cette carabine? Pour le moment je suis dans la phase de réglage et à 25m en bench rest ça sort pas du 10 d'une cible pistolet 10m. Pourtant c'est pas ce qu'il y a de plus stable mon support. J'ai de bons espoirs pour le 50m...
on verra quand j'aurai l'occasion de faire des tests, là je suis en train de me confectionner une crosse pour le FT, la crosse de base n'est vraiment pas faite pour moi
eddy59
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 70
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012 20:53
Localisation : Nord DK

Re: Réservoir AA200

Message par eddy59 »

Hello,

moi avec ma cz 200 +/- 15,4 j, régulée, je tourne entre 88 à 97 sur 100 à 50 m sur de la cibles 50 Match,
+/- 40 plombs super sur 65/70 plombs d'autonomie !
entre +/-180b jusque +/- 100 b!

j'ai l’impression d'avoir deux plages de puissance ? :.7(
sans régulateur j'avais des résultats identiques sauf que j'avais une marge que de +/- 25 plombs avant que ça dévie sur 55/60 plombs d’autonomie !
entre +/- 180 b jusque +/- 110 bar
les plus beaux résultats étaient entre 170 à 140 bar !

avec la cz 200 du petit ,qui est à +/-16,5 j ,régulée, il tourne entre 85/95 sur 100 à 50 m sur cible 50 match !
30 plombs super pour 50/60 plombs d'autonomie !
entre +/-180b jusque +/- 100 bar!
et non régulée 25 plombs super sur 40/50 plombs d'autonomie !
entre +/- 180 bar jusque +/- 110 bar !
on l'a même monté à 17,8 j les 15 premiers plombs super sur 30/35 plombs d'autonomie !
sans régulateur , les plus beaux résultats étaient entre 170 à 140 bar

voilà ce que j'ai pu constater, si ça peut donner des indices ou une comparaison ! :.10(

Eddy
Avatar du membre
Diana31
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:53
Localisation : Provinces du Luxembourg et de Liège

Re: Réservoir AA200

Message par Diana31 »

Merci pour ces chiffres eddy :.10(

Tout ça avec le plus petit réservoir je suppose ?
Répondre