felicitations aux nouveaux propriétaires
beau groupé JP
[Review] - Air Arms FTP 900
- Jean-Pierre
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Re: [Review] - Air Arms FTP 900
Pour tout ce qui est mesure, les anglais ont toujours fait dans l'originalité !Wovokaa a écrit :La FiTiPi à qui ? Et comme dit Bernard, à JiPiPiJean-Pierre a écrit :Quand à la largeur du rail sur la FTP, j'ai eu comme toi une surprise : les montages rehausseurs 11/11 BKL ne rentraient pas. J'ai donc meulé légèrement avec une Dremel la mâchoire des deux rehausseurs BKL afin que non serrés ils glissent librement sur le rail de la FiTiPi.
C'est bizarre ce rail pas au "standard" 11 mm
Mais au fait, rail de lunette penté ou non sur la culasse de la FTP 900 je pense connaître la réponse, DD avait raison, mais...........c'est pas toujours le cas
Alors pour la largeur du rail, c'est pareil : c'est de la norme "so british"
Pour le pentage d'origine de la FiTiPi ? je n'en sais rien, mais il y en a et sans doute ce n'est pas penté pour 50 m ( probablement de l'ordre de 15 à 20 MOA (?) )
Pour un bon pentage à 50 m, j'ai juste eu besoin d'ajouter une épaisseur de transparent pour vidéoprojection sous la lunette au niveau du montage arrière ( épaisseur de la cale = 0.17 mm, pour un entraxe front-front des montages avant et arrière de 109 mm... ce qui correspond en principe à une augmentation du pentage d'origine d'environ 5.36 MOA, car cela tapait un peu trop haut bas sans la cale )
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Re: [Review] - Air Arms FTP 900
Jean-Pierre a écrit : Pour un bon pentage à 50 m, j'ai juste eu besoin d'ajouter une épaisseur de transparent pour vidéoprojection sous la lunette au niveau du montage arrière ( épaisseur de la cale = 0.17 mm, pour un entraxe front-front des montages avant et arrière de 109 mm... ce qui correspond en principe à une augmentation du pentage d'origine d'environ 5.36 MOA, car cela tapait un peu trop haut sans la cale )
trop haut ou trop bas
- Alpazen
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Re: [Review] - Air Arms FTP 900
C'est sans doute trop bas Robert..
Sa petite sœur équipée du rail Steyr tape trop haut !! .. j'ai pu l'essayer hier soir et il va falloir caler sur l'avant pour récupérer le bon centrage de la lunette Falcon..
Le rail fait 12.7mm de large.. je sais pas où nos amis anglais vont chercher des mesures à la c** comme ça ! .. c'est vraiment pas pratique pour faire des montages propres et j'en ai bien bavé pour adapter le rail d'origine Steyr..
Sa petite sœur équipée du rail Steyr tape trop haut !! .. j'ai pu l'essayer hier soir et il va falloir caler sur l'avant pour récupérer le bon centrage de la lunette Falcon..
Le rail fait 12.7mm de large.. je sais pas où nos amis anglais vont chercher des mesures à la c** comme ça ! .. c'est vraiment pas pratique pour faire des montages propres et j'en ai bien bavé pour adapter le rail d'origine Steyr..
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Re: [Review] - Air Arms FTP 900
Et tu ne peux pas mettre des choses comme sa ?
http://www.naturabuy.fr/paire-adaptateu ... 34857.html
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- Lescarroz
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Re: [Review] - Air Arms FTP 900
Oui, mais il faut ( beaucoup ) caler la lunette.
Je préfère les ponts en pente, la lunette est mieux tenue et tu a ( presque ) la bonne pente.
12,7 c'est 1/2 ". pour eux c'est normal.
Je préfère les ponts en pente, la lunette est mieux tenue et tu a ( presque ) la bonne pente.
12,7 c'est 1/2 ". pour eux c'est normal.
- Alpazen
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Re: [Review] - Air Arms FTP 900
Ce qui est normal en Angleterre m'épatera toujours !!
Mais pourquoi donc ne font-ils pas des montages en 1/2 dans ce cas ? .. ils devraient boucler la boucle pour que ce soit cohérent..
Mais pourquoi donc ne font-ils pas des montages en 1/2 dans ce cas ? .. ils devraient boucler la boucle pour que ce soit cohérent..
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Re: [Review] - Air Arms FTP 900
Salut,
Les rails "dovetail" normalisés existent en 3 dimensions.
Le 9 mm le 11 mm et le 13 mm. Tout comme BSA, AA a choisi le rail de 13 mm.
javais sur mes EV2 un rail penté de 25 MOA et 13 mm de large, mais attention, AA a l'habitude de penter le rail du boitier afin d'éviter de trop caler l'arrière du support. Si vous achetez un bridge pensez à bien mesurer la pente du boitier car souvent un bridge de 25 MOA c'est trop (cumulé à la pente du boitier).
Je connais un certaine personne qui possède une EV2 qui devait mettre 2-3 films à l'avant pour compenser les 25 MOA++ de son bridge weaver
Les rails "dovetail" normalisés existent en 3 dimensions.
Le 9 mm le 11 mm et le 13 mm. Tout comme BSA, AA a choisi le rail de 13 mm.
javais sur mes EV2 un rail penté de 25 MOA et 13 mm de large, mais attention, AA a l'habitude de penter le rail du boitier afin d'éviter de trop caler l'arrière du support. Si vous achetez un bridge pensez à bien mesurer la pente du boitier car souvent un bridge de 25 MOA c'est trop (cumulé à la pente du boitier).
Je connais un certaine personne qui possède une EV2 qui devait mettre 2-3 films à l'avant pour compenser les 25 MOA++ de son bridge weaver
- Jean-Pierre
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Re: [Review] - Air Arms FTP 900
C'est un lapsus et j'ai corrigé dans mon postRobert a écrit :Jean-Pierre a écrit : Pour un bon pentage à 50 m, j'ai juste eu besoin d'ajouter une épaisseur de transparent pour vidéoprojection sous la lunette au niveau du montage arrière ( épaisseur de la cale = 0.17 mm, pour un entraxe front-front des montages avant et arrière de 109 mm... ce qui correspond en principe à une augmentation du pentage d'origine d'environ 5.36 MOA, car cela tapait un peu trop haut sans la cale )
trop haut ou trop bas
Évidemment, cela tapait trop bas sans la cale. La cale de 5 MOA a rapproché le point de convergence.
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Re: [Review] - Air Arms FTP 900
Salut JP,
J'avais bien compris mais je ne voulais pas corriger.
l'occasion était trop belle pour ne pas te taquiner un peu.
Les lapsus chez toi c'est 1 fois pas an, pour moi c'est une fois par jour
J'avais bien compris mais je ne voulais pas corriger.
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