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Jean-Pierre a écrit :Quand à la largeur du rail sur la FTP, j'ai eu comme toi une surprise : les montages rehausseurs 11/11 BKL ne rentraient pas. J'ai donc meulé légèrement avec une Dremel la mâchoire des deux rehausseurs BKL afin que non serrés ils glissent librement sur le rail de la FiTiPi.
La FiTiPi à qui ? Et comme dit Bernard, à JiPiPi
C'est bizarre ce rail pas au "standard" 11 mm
Mais au fait, rail de lunette penté ou non sur la culasse de la FTP 900 je pense connaître la réponse, DD avait raison, mais...........c'est pas toujours le cas
Pour tout ce qui est mesure, les anglais ont toujours fait dans l'originalité !
Alors pour la largeur du rail, c'est pareil : c'est de la norme "so british"
Pour le pentage d'origine de la FiTiPi ? je n'en sais rien, mais il y en a et sans doute ce n'est pas penté pour 50 m ( probablement de l'ordre de 15 à 20 MOA (?) )
Pour un bon pentage à 50 m, j'ai juste eu besoin d'ajouter une épaisseur de transparent pour vidéoprojection sous la lunette au niveau du montage arrière ( épaisseur de la cale = 0.17 mm, pour un entraxe front-front des montages avant et arrière de 109 mm... ce qui correspond en principe à une augmentation du pentage d'origine d'environ 5.36 MOA, car cela tapait un peu trop haut bas sans la cale )
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Jean-Pierre a écrit :
Pour un bon pentage à 50 m, j'ai juste eu besoin d'ajouter une épaisseur de transparent pour vidéoprojection sous la lunette au niveau du montage arrière( épaisseur de la cale = 0.17 mm, pour un entraxe front-front des montages avant et arrière de 109 mm... ce qui correspond en principe à une augmentation du pentage d'origine d'environ 5.36 MOA, car cela tapait un peu trop haut sans la cale )
Sa petite sœur équipée du rail Steyr tape trop haut !! .. j'ai pu l'essayer hier soir et il va falloir caler sur l'avant pour récupérer le bon centrage de la lunette Falcon..
Le rail fait 12.7mm de large.. je sais pas où nos amis anglais vont chercher des mesures à la c** comme ça ! .. c'est vraiment pas pratique pour faire des montages propres et j'en ai bien bavé pour adapter le rail d'origine Steyr..
Les rails "dovetail" normalisés existent en 3 dimensions.
Le 9 mm le 11 mm et le 13 mm. Tout comme BSA, AA a choisi le rail de 13 mm.
javais sur mes EV2 un rail penté de 25 MOA et 13 mm de large, mais attention, AA a l'habitude de penter le rail du boitier afin d'éviter de trop caler l'arrière du support. Si vous achetez un bridge pensez à bien mesurer la pente du boitier car souvent un bridge de 25 MOA c'est trop (cumulé à la pente du boitier).
Je connais un certaine personne qui possède une EV2 qui devait mettre 2-3 films à l'avant pour compenser les 25 MOA++ de son bridge weaver
Jean-Pierre a écrit :
Pour un bon pentage à 50 m, j'ai juste eu besoin d'ajouter une épaisseur de transparent pour vidéoprojection sous la lunette au niveau du montage arrière( épaisseur de la cale = 0.17 mm, pour un entraxe front-front des montages avant et arrière de 109 mm... ce qui correspond en principe à une augmentation du pentage d'origine d'environ 5.36 MOA, car cela tapait un peu trop haut sans la cale )
trop haut ou trop bas
C'est un lapsus et j'ai corrigé dans mon post
Évidemment, cela tapait trop bas sans la cale. La cale de 5 MOA a rapproché le point de convergence.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale