Petit problème avec ma Steyr
Re: Petit problème avec ma Steyr
Très intéressant . Bon moi je dévisse a chaque foi ma cartouche sur ma steyr donc j espère ne pas avoir ce problème ..
Re: Petit problème avec ma Steyr
-> Pascal... si tu remontes des bellevilles neuves, tu peux, -si tu veux- planer (bien a plat sur une vitre en verre trempee par ex.)
le grand diametre de chaque rondelle sur du papier400 et 800 et polir a la fin.
Le petit diameter est plus difficille a faire et aussi moins critique au niveau des frottements et de l'assise.
Enfin je dis ça hein ...
le grand diametre de chaque rondelle sur du papier400 et 800 et polir a la fin.
Le petit diameter est plus difficille a faire et aussi moins critique au niveau des frottements et de l'assise.
Enfin je dis ça hein ...
- Stechermaniac
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Re: Petit problème avec ma Steyr
Pascal tu es un magicien....
pourtant je démonte mes cartouches à chaque fois, je ne laisse jamais le régulateur sous pression...
PS: si j'en crois ton mano, le régulateur est réglé à 75 bars, non?
pourtant je démonte mes cartouches à chaque fois, je ne laisse jamais le régulateur sous pression...
PS: si j'en crois ton mano, le régulateur est réglé à 75 bars, non?
- Alpazen
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Re: Petit problème avec ma Steyr
Oui effectivement, c'est un lapsus de ma part
Le régulateur était bien à 75 bars d'origine et je l'ai remis sur cette même valeur et non sur 85 bars !!
A mes pauvres yeux !!!
Le régulateur était bien à 75 bars d'origine et je l'ai remis sur cette même valeur et non sur 85 bars !!
A mes pauvres yeux !!!
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- Mamouth 59
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Re: Petit problème avec ma Steyr
je suis sur le Q
bravo pascal pour cette démonstration
par contre moi je laisse toujours la cartouche donc régulateur en pression
ma question ai-je tord de faire sa ???
et le mieux s'est quoi 83 bars ou 75 bars et le mano il se vend ou " comme je ai qu'un seul régulateur"
bravo pascal pour cette démonstration
par contre moi je laisse toujours la cartouche donc régulateur en pression
ma question ai-je tord de faire sa ???
et le mieux s'est quoi 83 bars ou 75 bars et le mano il se vend ou " comme je ai qu'un seul régulateur"
(\__/)
(='.'=)
(")-(")
le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent
les rêves sont les graines de la réalité ...
tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
(='.'=)
(")-(")
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- Lescarroz
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Re: Petit problème avec ma Steyr
Si tu a un Quick-Fill, et ta cartouche ne se démonte pas, le régulateur reste sous pression, il ni a rien à faire.Mamouth 59 a écrit :je suis sur le Q
bravo pascal pour cette démonstration
par contre moi je laisse toujours la cartouche donc régulateur en pression
ma question ai-je tord de faire sa ???
et le mieux s'est quoi 83 bars ou 75 bars
Les 83 ou 75 Bars est la pression de la chambre après le régulateur et avant la soupape.
- Mamouth 59
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Re: Petit problème avec ma Steyr
Bonjour Lescarroz
merci pour ta réponse une autre question le mano de réglage il se vend sur quel site
et toi sur ta steyr tu fait comment
moi qui pensais qu'il fallait garder une certaines pression pour les joints
amicalement Mamouth
merci pour ta réponse une autre question le mano de réglage il se vend sur quel site
et toi sur ta steyr tu fait comment
moi qui pensais qu'il fallait garder une certaines pression pour les joints
amicalement Mamouth
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le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent
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- Alpazen
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Re: Petit problème avec ma Steyr
Cette remarque est valide pour les carabines équipées de régulateur, pour les autres pas de souci, elles peuvent rester sous pression (c'est même préférable, justement pour les joints), donc en ce cas si vous avez la possibilité de dévisser la cartouche d'air c'est toujours beaucoup mieux pour le stockage et l'hivernage
Ce qui est important aussi, c'est de ne jamais laisser une cartouche d'air vide, il faut toujours une pression mini d'environ 80 à 100 bars, ça évite les soucis de possible corrosion, fuites et autres..
Pour ce qui est du régulateur Steyr, 75, 80 ou 85 bars c'est la question !!! .. cela dépend beaucoup de tous les autres réglages, notamment de la tension du ressort de marteau, sensibilité de la valve et de l'ouverture du port tranfert, en fait il faut trouver le bon équilibre entre régularité de tir et consommation d'air, plus le régulateur est bas et plus il faut tendre le ressort de marteau (c'est logique).
J'ai fait de très nombreux tests sur les Steyr et je n'ai jamais remarqué de différences flagrantes entre ces différentes pressions de base du régulateur, je trouve que ça marche généralement très bien de 75 à 85 bars en ajustant simplement de ressort de marteau pour régler la vitesse moyenne aux alentours de 238 m/s avec les plombs de 0,547 grammes..
Le testeur de régulateur pour Steyr se trouve chez Benke :
http://www.benke-sport.de/epages/es9486 ... 4002080523
Pour la Fein, j'ai fabriqué moi même le testeur avec un gros bloc d'alu, ça marche aussi très bien
Ce qui est important aussi, c'est de ne jamais laisser une cartouche d'air vide, il faut toujours une pression mini d'environ 80 à 100 bars, ça évite les soucis de possible corrosion, fuites et autres..
Pour ce qui est du régulateur Steyr, 75, 80 ou 85 bars c'est la question !!! .. cela dépend beaucoup de tous les autres réglages, notamment de la tension du ressort de marteau, sensibilité de la valve et de l'ouverture du port tranfert, en fait il faut trouver le bon équilibre entre régularité de tir et consommation d'air, plus le régulateur est bas et plus il faut tendre le ressort de marteau (c'est logique).
J'ai fait de très nombreux tests sur les Steyr et je n'ai jamais remarqué de différences flagrantes entre ces différentes pressions de base du régulateur, je trouve que ça marche généralement très bien de 75 à 85 bars en ajustant simplement de ressort de marteau pour régler la vitesse moyenne aux alentours de 238 m/s avec les plombs de 0,547 grammes..
Le testeur de régulateur pour Steyr se trouve chez Benke :
http://www.benke-sport.de/epages/es9486 ... 4002080523
Pour la Fein, j'ai fabriqué moi même le testeur avec un gros bloc d'alu, ça marche aussi très bien
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- Stechermaniac
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Re: Petit problème avec ma Steyr
et comment on règle la force du marteau.?...
- Alpazen
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Re: Petit problème avec ma Steyr
Avec ta vis apparente située sur l' arrière de la culasse, une mèche de diamètre 2mm devrait le faire au top !!
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