Double cône 3D

Créations et améliorations techniques personnelles et non commerciales
Répondre
Avatar du membre
nounours
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 86
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 17:55

Double cône 3D

Message par nounours »

Bonjour à tous !
Je fais appel aux aficionados de l’imprimante 3D, sujet que je ne maîtrise absolument pas…
Sauriez-vous me dire quel pourrait être le prix de revient pour une trentaine d’unités pour la confection de cet objet ?

IMG_2225.jpeg

Le plus gros diamètre serait de 80 mm, le plus petit 30 mm et la longueur totale serait de 180 mm. Idéalement, il faudrait qu’à la jonction des deux cônes, il y ait un trou M8 pour que je puisse y insérer une tige filetée.
Les cônes seraient creux et je pense qu’une épaisseur de 2 mm voire 3 mm serait suffisante.
À vos calculettes ! \:D/
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5630
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Double cône 3D

Message par Alpazen »

Coucou Noun,

Je ne saurais vraiment pas te chiffrer tout ça, ni d'ailleurs te les fabriquer.., ça va dépendre aussi de la qualité de la matière désirée, simple PLA, ou ABS OU PETG ou....

As-tu un plan 3d CAO déjà fait ? .. ou une conversion déjà prête en .STL ? .. si tu n'as pas, je peux sans doute t'aider de ce côté, il faudrait déjà que tu fasses un plan coté à l'échelle pour bien faire

La dernière fois qu'un pote a voulu une grande quantité d'un objet (des pièges à frelons), il a été voir sur ce site, et à savoir qu'il y a une remise de 10% sur la première commande :

https://www.sculpteo.com/fr/

Il y en a d'autres bien sûr..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
nounours
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 86
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 17:55

Re: Double cône 3D

Message par nounours »

Merci pour ta réponse Pascal ! Je n’ai aucun plan ou conversion et en ce qui concerne la matière, tu me parles hébreux ! :.1(
Tu auras compris qu’il s’agissait de " bobines " destinées à recevoir les cordelettes et que nous puissions rembobiner rapidement avec une perceuse sans fil via la tige filetée.
J’ai eu beau chercher et je n’ai rien trouvé qui s’en approche à un tarif abordable… :.18(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5630
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Double cône 3D

Message par Alpazen »

Ah oui.. donc le trou de 8mm c'est au centre interne des bobines, j'avais pas bien pigé..

..mais à mon avis ça va revenir bien trop cher pour ce simple usage, si nous avions continué d'organiser les Opens j'avais prévu d'acheter des enrouleurs de ligne de cerf-volants, je pense que pour le prix et l'usage, c'est totalement imbattable !!

https://fr.aliexpress.com/item/1005007167875671.html?

ligne de cerf volant.jpeg

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
nounours
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 86
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 17:55

Re: Double cône 3D

Message par nounours »

Nom de Zeus ! Au-delà du fait que je puisse mettre un axe pour la visseuse, c’est tout simplement génial en l’état. Il y a même un guide pour la corde ! J’adore !!!
Avatar du membre
Oregos
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 345
Enregistré le : mer. 26 août 2020 15:21
Localisation : 29

Re: Double cône 3D

Message par Oregos »

Salut,
Tu entendais quoi par prix de revient ?
SPRINGER : HW97KT + Big Nikko
PCP : Kalibrgun ARGUS 45W + Big Nikko
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5630
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Double cône 3D

Message par Alpazen »

Salut Greg,

Je pense que Noun parlait de prix à la pièce pour une série de 30..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
nounours
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 86
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 17:55

Re: Double cône 3D

Message par nounours »

C’est tout à fait ça. L’association débute à peine et je connais la problématique de la logistique sur une parcelle où il va falloir que l’on mette en place et retire les cibles à chaque rencontre…
Ça va nous faire une bonne dose de travail avant que les tireurs n’arrivent et après leur départ.
Voilà pourquoi je cherche des astuces qui nous permettront de gagner du temps et de moins nous embêter ( pour être poli :.1( ). Ces enrouleurs sont géniaux ! À voir dans le temps s’ils tiendront le coup…
Sur 28 cibles présentes, seules 6 sont motorisées pour le moment : ce sont celles qui sont le plus éloignées. À terme, j’aimerais qu’elles le soient toutes mais nous connaissons le coût de la modification :.18(
C’est une des raisons pour lesquelles nous cherchons des mécènes qui nous permettent de financer nos divers projets :D
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5630
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Double cône 3D

Message par Alpazen »

Je savais que cette forme me disait quelque chose !!!! :.1(


https://fr.aliexpress.com/item/1005007348408036.html?

diabolo9.jpg
diabolo9.jpg (16.55 Kio) Vu 2873 fois
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
nounours
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 86
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 17:55

Re: Double cône 3D

Message par nounours »

J’y avais pensé aussi ! :.1( :.1( :.1(
Répondre